Aller au contenu

Recuperer son IMEI

Recommended Posts

ah mais alors le theme gingerbread , c'est une modif du systeme ? :'( :'(

Ah ca par contre oui. Mais tu sais passer sous 2.2 représente énormément d'avantage y compris le plus important à mes yeux: pouvoir déplacer les applications sur sa SD. Ah oui et sache que si un jour la 2.2 sort officiellement et que tu veux changer le thème alors tu perdras ta garantie que tu sois sous ROM cutom ou sous ROM officielle. Cependant, la modification du thème ne peux en aucun cas te faire faire un brick donc ça n'enverra pas ton tel au SAV ;)

Ben modification du thème ça veut dire modification du /sytem car tu es obligé de rentrer dedans pour le modifier et c'est la modification du /system qui te fait perdre la garantie.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Ah ca par contre oui. Mais tu sais passer sous 2.2 représente énormément d'avantage y compris le plus important à mes yeux: pouvoir déplacer les applications sur sa SD. Ah oui et sache que si un jour la 2.2 sort officiellement et que tu veux changer le thème alors tu perdras ta garantie que tu sois sous ROM cutom ou sous ROM officielle. Cependant, la modification du thème ne peux en aucun cas te faire faire un brick donc ça n'enverra pas ton tel au SAV ;)

Oui ! Hier j'ai fais une fausse manip en modifiant les fichiers, a l'allumage, j'avais la refenrece du tel, le boot samsung, puis le samsung qui "clignote", puis ecran noir. J'ai juste eu a re-flashé et ça refonctionnait parfaitement ;)

logique tous ce qui se trouve dans /systeme est remplacer par le flash si je me souvien bien (tant qu'on ne touche pas au fichier du bootloader ex: recovery etc ...)

Modifié par billcat74

Alors pour le flash il n'y a aucun risque, le flash prend 15minutes pour les plus débutants.

Pour le changement de thème il n'y a aucune risque non plus. Le seul risque est (je viens d'en faire les frais il y a 15minutes) que ton tel freeze et reste bloqué sur le logo samsung au démarrage. Dans ce cas pas de panique, tu enlèves la batterie tu passes en mode download et tu reflash et tout redevient comme avant.

Modifié par billcat74

il y a risque que si tu touche au bootloader et recovery parceque la si ton tel se stopp sans bootloader et recovery tu démare plus

Modifié par billcat74

Alors pour le flash il n'y a aucun risque, le flash prend 15minutes pour les plus débutants.

Pour le changement de thème il n'y a aucune risque non plus. Le seul risque est (je viens d'en faire les frais il y a 15minutes) que ton tel freeze et reste bloqué sur le logo samsung au démarrage. Dans ce cas pas de panique, tu enlèves la batterie tu passes en mode download et tu reflash et tout redevient comme avant.

Juste préciser le seul risque : Odin plante en plein flash ... C'est arrivé à un membre il y a deux jours non ?

il a pas planter c'est juste qu'il metait ne répond plus alors qu'il tavaillait encore il a cru a un plantage et l'a fermé (grave erreur)

Modifié par billcat74

Ouep, mais il a pu remettre le boot grace aux gars de xda --> http://forum.frandro...perer-son-imei/

La version d'Odin, la 4.252 est très fiable et ne plante jamais. Le seul danger: que tu ais une coupure de courant en plein flashage (je te dis pas le stress ^_^).

c'est pour sa que je ne flash mon gsm que avec mon pc portable au cas d'une coupure de courant la batterie sauve ton tel ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...