Aller au contenu

Rom de base avec App2SD+ ou DATA2SD

Recommended Posts

Bonjour @ tous,

Question peut être posée une multitude fois, mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.

Je cherche une ROM Sense (dernière version officiel disponible si possible) sans aucune modification (aucun ajout de soft d'O/C ou autre third party application par exemple) sauf qu'il faudrait qu'elle est tout de même un App2SD+ ou DATA2SD (enfin un truc pour combler le manque de mémoire interne du Desire).

Merci de vos réponses !

Modifié par Loweack

Pour Data2SD, regarde côté StarBurst v1.3.0.

Sujet dispo sur XDA et sur le minisite dédié.

Je suis avec Alex-V 2.3. J'ai fait l'installation de StarBurst 1.3.0 (avec wipe et reformatage ext en ext4 via GParted car ClockworkMod formate en ext3 en faisant le wipe) mais j'ai eu des difficultés pour restaurer les applis avec Titanium Backup. Je suis revenu avec Alex-V (restauration ROM avec Rom Manager) mais StarBurst me semblait plus rapide.

Pour les partitions, voir ici.

Modifié par Jumbo

Nan nan nan Nyto tu sais bien que celle qu'il faut c'est la Alex-V voyons !! tongue.png

(j'aime bien ces demandes que font les gens à chaque fois on essaye de vendre notre ROM favorite emo_im_angel.png)

Mais je vais quand même aller tester la StarBust vu que pas mal de monde en parle pour voir tiens !

Modifié par crap's

Tout d'abord merci @Jumbo. Sinon, @Nyto, j'ai cherché Reflextsensehd et elle est bien trop "tunée". Je cherche vraiement une stock version avec seulement App2SD+ (ou DATA2SD) d'ajouté.

Je vais donc me diriger vers la Alex-V ou la StarBust. Reste à voir laquelle est plus stable.

Sinon côté choix il serait meilleur d'opter pour App2SD+ ou DATA2SD (ce qui m'aidera indirectement à choisir la ROM)

App2SD+ si tu as beaucoup d'applis (env 50)

DATA2SD si tu as énormément d'applis (tu te limites pas, t'aime bien tester un peut tout).

Avec App2SD, la mémoire interne reste la même mais une partie du contenu des applis est déplacé vers la partition ext.

Avec DATA2SD, la mémoire interne est fusionnée avec la partition ext, elle peut donc se retrouver à Go ou plus...

DATA2SD nécessite généralement une carte SD assez rapide. Avec App2SD c'est moins grave car la mémoire interne réelle est préservée.

StarBurst est facile à installer malgré les consignes particulières pour la mise en place de Data2SD. J'ai jamais eu de pb d'installation, même avec la précédente 1.2.1.

Tu pourras faire des tests de perf (global et carte SD) avec System Benchmark.

Modifié par Jumbo

Comme le dit le concepteur de StarBurst "the real world performance depends on the Class of your card. The faster the better!"

Avec une vrai classe 6 ça devrait aller.

Ce que tu peux faire, c'est installer StarBurst, tester tes perf et noter les résultats. Ensuite tu installes ou tu restaures tes applis et tu refais des tests pour voir si les perf ont baissé.

J'ai fait de nombreuses mesures avec Alex-V 2.3 et SB 1.3.0 en notant le type de partition (ext3 ou 4), le type de carte, reboot ou non avant test, résultat numérique du test global, vitesse d'écriture SD vitesse de lecteur SD, mode d'alimentation (USB, secteur ou batterie). Par contre je sais plus si j'étais en conf vide ou applis déjà restaurées.

La meilleur perf que j'ai eu était 1803 avec Alex-V 2.3 (sur batterie). Vitesse écriture 3,1 (classe 4, noname), lecture 10,1. J'ai eu le même résultat global mais avec écriture 4,1 et lecture 9,7.

Il y a des benchmark ici mais apparemment non suivis.

EDIT: j'ai ouvert une page pour y noter les tests... Benchmark ROM HTC Desire avec Antutu System Benchmark.

Modifié par Jumbo

StarBurst v1.3.2 vient de sortir => http://starburstrom.wordpress.com/starburst-rom-home/resources/download-links/

Changelog:

- Updated Busybox to 1.18.0 (Corrected previous update)

- Added Locale: New Zealand, Arabic (many)-as requested

- Kernel issues fixed-Fixed an issue where installing alternate kernels would cause system reboots

- Added support for Voice dialling over bluetooth-as requested

Me voilà de retour avec ma 16Gb Classe 6 en ma possession (reçue hier, merci Amazon).

J'ai donc installé StarBurst (Version Lite, qui est ce que je recherchais, c'est a dire une ROM stock mais avec DATA2SD), et tout marche nickel !

Au début j'ai fait une partition ext4 de 1536Mo et je ne sais pas pourquoi, mais j'avais quelques lags lors des lancements d'applications... Depuis je l'ai passé à 1024Mo (1Go) et maintenant, pas un pète de ramouille !

Côté statistiques de AnTutu System Review (de la µSD), les voici les voilà :

SD Card Write: 10.3MB/s

SD Card Read: 14.1MB/s

Donc je pense que ce n'est pas trop mauvais !

J'ai tenté de passer de Alex-V v2.3 vers StarBurst v1.3.2 mais impossible de restaurer toutes les apllis avec Titanium Backup. La restauration automatique fini par se bloquer sur une appli, si je la shunte, ça bloque sur la suivante.

Quand je fais les restauration manuellement, j'ai le message "Application non installée". Les petites applis arrivent à passer (comme les widget M/A WiFi, Son, Bluetooth)

J'ai réinstallé StarBurst v1.3.2 en config toute neuve (avec les wipes qui vont bien avant l'installe) et j'ai tenté de refaire une installation manuelle depuis le market de chaque appli, mais au bout d'un moment plus moyen s'installer les applis. J'ai maintenant le message "Le fichier du package est incorrect". J'ai coupé et remis le WiFi mais idem, j'ai arrêté le phone et remis sous tension, idem...

screenshot57z.png

J'ai ensuite remplacé le recovery CWM 3.0.0.5 r3 par Amon_RA v2.0.1, j'ai refais les wipe et la réinstalle de SB v1.3.2 puis reboot puis installe du script data2SD, mais toujours pareil, impossible de réinstaller toutes les apllis que j'avais avec Alex-V v2.3.

J'ai restauré ma sauvegarde faite avec ROM Manager (et CWM 2.5.0.7) et tout est reparti en Alex-V v2.3.

J'attend la prochaine version de StarsBurst (ou il faudrait que je fasse l'essai avec StarBurst v1.3.0 mais j'ai pas trop envie de tenter, ça prend du temps tout ça).

EDIT: le même problème que moi a été détecté sur XDA.

Modifié par Jumbo

Bon du coup j'ai laissé tomber Starburst.

Malgré plusieurs wipe et réinstall, j'avais quelques freezes, lenteur en sortie de veille et FC. Je suis donc passé sur une ROM Stock Pre-rooted (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=773997) avec rien en supplément (kernel d'origine etc...) avec cela j'ai patché A2SD+ et WakeUp Trackball. Et je dois dire, la aucun soucis, ca fait deux jours que je suis dessus.

Modifié par Loweack

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...