Aller au contenu

1.5, 2.1, retour possible si ramage ?

Invité

Recommended Posts

Bon,

j'ai déjà lu plusieurs posts qui me sont restés fumeux et abscons.

Mon cas de figure : un spica (pas à moi) fonctionne pas trop mal en 1.5. Sa propriétaire se fiche éperdument de passer en 2.1 ou autre.

Par contre je développe une appli sous android, et il m'est impossible - dieu sait pourquoi - de me connecter en usb debug pour tester l'appli.

Du coup je me dis : ptet qu'un upgrade (meme officiel samsung) peut me débloquer la situation.

Mais ... ensuite va bien falloir que je remette le spica en état, SURTOUT si après passage en 2.1 il rame aussi terriblement que parfois j'ai pu le lire ici.

Alors, est-ce que c'est possible sans redevenir un geek fini qui parle courramment le rom, le brick, le flash, le nand ... bref tout ce que j'ai laissé derrière moi avec mes 20 ans et où je n'ai aucune envie de replonger.

autre traduction, par exemple : est-ce que Kies permet de remettre une rom précédente ?

d'avance merci !

apres un passage en 2.1 le tel marche mieux et ne rame pas premier point...

un retour est toujours possible, mais pas par kies...il te faudra le flashé via odin...

premiere chose a savoir le tel (qui n'est pas a toi) est sous quel version android, 1.5 cupcake d'accord mais quel operateur, tel nu ou avec surcouche

Alors déjà, bonne nouvelle si ça rame pas plus !

(et merci pour la célérité de la réponse)

Pour le tel, c'est un Orange, avec juste un panda home pour qu'il ne ressemble plus au home d'orange, vu de loin.

Tiens ben sinon, problème que j'ai : mon pc ne detecte absolument rien en fait ! sous nunux 64 : rien vu par lsusb. Sous vista 32 ... branchement et ... rien, quelles que soient les options (mass storage, usb debug, essayé toutes les combis)

Installé kies pour voir : il me dit juste "branchez votre tel"

Je vais retenter avec NPC pour voir ? et après je tenterai sur un autre PC on ne sais jamais

donc bon, pas gagné cette histoire.

t'as pensé a demarrer ton tel en mode download (vol bas + appareil photo + decrocher ) et pense au a quitter kies et/ou New pc studio

euh, non, j'avais pas pensé ... mais flute alors c'est expliqué où ça ? (je veux dire : pour l'utilisateur lambda qui a la doc du téléphone et pas plus)

Bref : j'ai redémarré en tenant fermement ces trois touches, j'ai pas vu de différence visuelle, mais en tout cas l'icone usb apprait bien dans la barre de notif du téléphone.

A suivre donc.

PS : j'a déjà vu des logiciels énormes et mal fichus pour en faire peu ... NPS ça écrase tout sur son passage, mon dieu. Viré dans la foulée :)

EDIT : repassage sous nunux : adb le detecte bien maintenant. MERCI !! et donc à suivre, ptet mise à jour, ptet pas, m'enfin déjà ça avance.

Un jour j'arpenterai ce forum à la recherche de l'explication de ce mode download, et de pouquoi diable samsung demande à rebooter à deux mains pour voir un telephone. mystere.

Si tu veux que son téléphone ne rame pas, télécharge une home alternative, ça sera déjà ça de gagné en fluidité.

ah ben y en as qui lise pas completement les sujets, il y a un home alternatif (panda home) quand au logiciel a utilisé pour des tel en 1.5 c'est NPC et orange est le seul operateur a ne pas avoir de maj en 2.1

Quoiqu'il en soit merci à vous pour votre rapidité, et des réponses claires nettes et précises.

(alors que honnêtement je suis bien conscient qu'elles existent ces infos, disséminées qque part sur ce forum, mais je dirais : pas de façon aussi directe).

De mon côté donc, avec ce tel orange, je le laisse en l'état. Réussi à le connecter correctement en debug,

et pour le ptit dev que je fais, je me suis mis en compatibilité 1.5 et ça roule.

(je n'a aucunement besoin de fonction qui seraient uniquement dispo en 2.x, y a qques souplesses de programmation non disponible, bah, pas le bout du monde)

Un jour j'arpenterai ce forum à la recherche de l'explication de ce mode download, et de pouquoi diable samsung demande à rebooter à deux mains pour voir un telephone. mystere.

si tu le faisais trop facilement, je crois qu'il y a beaucoup de Phone qui retourneraient au SAV pour une "petite panne" alors qu'ils ne le seraient pas et parce que les gens seraient paniqués devant cette affichage soudain qui leur viendrait sans qu'ils sachent pourquoi. et c'est surtout parce que le Mode Download n'est pas destiné à l'utilisateur LAMBDA, le consommateur quoi!

Méthode pour passer en mode download à tous les coups:

- Appuyer sur les boutons Volume bas + Appareil photo ensemble

- Sans lâcher ces deux boutons (évidement ceux cités juste au dessus), appuyer sur le bouton Raccrocher (Téléphone rouge), celui qui sert aussi à allumer/ éteindre le SPICA, c'est la raison du pourquoi çà doit marcher à tous les coups!

- Attendre jusqu'à qu'il y est un affichage qui apparaisse

- Maintenant, après çà, il va passé en Mode Download, donc on peut lâcher les touches au moment de la première apparition d'affichage.

ENJOY...

Dans le fonds je pense quand même que le spica en question avait un ptit bug, et qu'un simple reboot lui aurait déjà fait du bien.

En effet, une toute simple connexion usb pour y mettre de la musique par exemple était impossible, usb non détecté.

Enfin bref, quoiqu'il en soit : woot :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...