Aller au contenu

[RESOLU] Besoin d'aide à la sélection d'un forfait selon critères

domivi

Recommended Posts

Bonjour,

A l'heure qu'il est, je suis un peu perdu dans la jungle des forfaits et j'ai besoin d'aide quant à la prise de décision.

Ma situation actuelle :

Bouygues NEO 2, "fini" depuis février 2010.

= forfait 2h, tout opérateur de 21h30 à 00h00, 3G ""illimitée"", SMS/MMS ""illimités""(ce dernier avantage n'a plus lieu)

J'ai un HTC HD2 débloqué qui me convient parfaitement, donc, vraiment pas besoin de nouveau téléphone.

J'aime bien l'internet mobile, surtout quand ça marche.

Je suis un gros consommateur du mode MODEM

Ce que je veux éviter (classé par ordre d'importance) :

- Tout ce qui se rapporte à Bouygues et leur limitation de téléchargement par fichier (5Mo, puis 10Mo, parfois 21Mo)

- Les opérateurs/forfaits qui brident les débits dès le départ, sans même que l'on est dépassé la limite de 500Mo/2Go.

- Les opérateurs qui bloquent les ports de façon un peu sauvage (genre, tiens prend juste le port 80 et amuses-toi bien !)

- Je ne veux pas m'engager pour 12/24 mois. Idéalement, ne prendre que la puce de façon à esquiver une quelconque période d'engagement (disons que je veux être prêt à virer de bord tout azimute pour FREE >> 2012, 2013 ???!!!)

Uais ça ne laisse plus trop de choix, mais ça souligne surtout l'état des offres mobiles dans notre pays ainsi que les magouilles qui gravitent autour.

Ce que je cherche :

- Un forfait dans les 30/40€ grand max, sans engagement.

- 2h, SMS/MMS ""illimités""

- 3G+ ""illimité"" sans surcoût dès lors que l'on franchit la barre des 500Mo/2Go. Réduction de débit toléré (!)

- Virgin Mobile, bien qu'utilisant le réseau Orange traîne une sale réputation de débit extrêmement ridicule.

- SFR semble verrouiller trop de ports

- Bouygues, ben c'est Bouygues, limitation de la taille d'un fichier récupérable.

- Orange... du bridage, des tarifs stratosphériques

- ...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : Je n'ai rien contre les offres de parrainages, pour peux qu'elle correspondent avec la plupart de mes critères

Oui c'est le mouton à 5 pattes que tu cherches ^^

A mon avis, il faudra forcément que tu fasses des concessions sur au moins un de tes critères.

Au pire, essaye Virgin qui est, je pense, le seul qui réunisse toutes tes exigences sans engagement. Ca te permet de vérifier par toi-même les rumeurs sur le débit (certainement fondées) et partir quand tu veux si ça ne le fait vraiment pas.

Orange, dans ta gamme de prix, ça sera de l'origami style donc tu seras bloqué à 500 Mo, sinon faut passer au star mais +40 euros.

Sfr, idem, ça sera du connect donc bloqué à 500 Mo sinon passer au webphone hors de prix.

Sauf erreur, dans tous les cas, il y a engagement.

Perso, et pas parce que c'est mon opérateur actuel, Bouygues reste le plus intéressant en terme de prix et de débit internet. Même pour les petits forfaits (evasio), ils ne bloquent pas la 3G et en plus, il existe en version sans engagement.

euh, simplissime est en train de se casser la gu*****, ils vont fermer pour passer sous les offres mobiles de laposte.

Donc perso, je ne tenterais pas le diable.

Pour ce que tu cherches, un évasio 1+1 en version éco sans engagement, à 33.90€ fera parfaitement l'affaire. Pour tes problèmes de téléchargement, tu te mets des notes sur ce que tu veux et tu les DL quand t'es en wifi lol.

MErci bcp pour vos réponses (les utiles).

J'avais pour ma part écarté simplissime dès le départ car il facturaient en hors forfait dès que l'on dépassait les 500mo, depuis peu, très peu, ils se contentent de réduire la limite à 250Mo et ne facturent plus en hors forfait le dépassement, juste la traditionnelle limite de débit.

Mais en même temps, même s'ils venaient à fermer ou à passer sous le giron de la Poste, en quoi serait-ce un mal pour moi abonné ? Qu'en est-il t-il de l'opérateur LA POSTE ?

J'explore aussi la piste de l'opérateur téléphonique (zéro chéplus quoi) en partenariat avec le site Bernardtapie.com, ca à l'air intéressant, mais je dois lire les Conditions et contrats d'abord.

Je viens aux nouvelles de même que j'en rapporte un peu.

Concernant, le fameux ZERO, l'opérateur s'appelle "zero forfait", basé sur le réseau SFR.

Sur le site bernardtapie.com, l'offre "Le ZEROlimit (SMS et Internet illimités)" de 2H est à 24€ / mois, et promotion oblige, 12€ le premier mois !!!

En gros, on prend la sim à 9,50 (chèros le morceau de plastique...), aucune période d'engagement, le forfait est décompté tous les 1er du mois, ainsi si on vous active votre forfait le 22/02/2011, et bien de cette date jusqu'au 1er mars, la communication coutera 0,19cts la minute.

prélèvement automatique par carte bleue/RIB, hotline gratuite, facture détaillée par email...

Contraintes relevées : partant du principe que c'est une offre sans engagement, il faut consommer au moins 15€/3 mois pour ne pas perdre son 06.

-Voici sinon un article actualisé (Début février 2010) pas trop mal :

http://www.clair-telecom.net/p1233-zero-forfait-le-point-sur-la-nouvelle-offre

-CONDITIONS GÉNÉRALES DE FOURNITURE OFFRE "ZERO FORFAIT":

https://www.zeroforfait.fr/pdf/zf/zeroforfait_tarifs.pdf

-Guide Tarifaire au 02/11/2010 :

https://www.zeroforfait.fr/pdf/zf/zeroforfait_tarifs.pdf

Je n'ai pour ma part trouvé pour le moment aucune restrictions [color=red]qd[/color] à la navigation web (qté de DATA échangées, hors forfait passé une certaine qté échangée ?, ....) je creuse..

gamme_V6_0limit604.jpg

EDIT#2 : restrictions internet mobile :

Internet et e-mails illimités depuis la France métropolitaine sous réserve d’un mobile compatible, hors clé 3G. Pour garantir la qualité de réseau, au-delà d'un usage de 500 Mo/mois, limitation possible du débit jusqu'à la prochaine date de facturation. Usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits et facturés en supplément au tarif en vigueur.

du grand classique quoi...

EDIT#3 : 3G / 3G+ ???

Pour le moment, nulle part il n'aura été fait mention de la 3G+, il va certainement falloir se contenter de la 3G traditionnelle pour le moment. A méditer

EDIT#4 : brève comparaison >> Zéro forfait VS Simplissime pour un forfait 2h, SMS + ""Internet illimités""

Zéro forfait (24.90€ / mois) > https://www.zeroforfait.fr/pdf/zf/zeroforfait_tarifs.pdf

+limite avant bridage de 500Mo

+1er mois à 12€ (via bernardtapie.com, mais sim = 9.50€ !)

+prix de la minute hors forfait : 0.19€

+compatible Blackberry (option BlackBerry BIS (0€ / mois))

-pas de 3G+

-Carte sim à 9.50€

-parrainage...fastidieux (2% du Chiffre d'affaire HT du groupe de parrainage auquel on appartient jusqu'au 5è rang / mois >> http://www.zeroforfait.fr/cgi-bin/cie.cgi?b=bltd&cid=zf&z=%28null%29π=%28null%29&p=/tous_gagnants.shtml)

Simplissime (24,99€ / mois) >> http://www.simplicime.com/PDF/FIS-sans-engagement-fullSms-web.pdf

+3G+

+Carte sim gratuite

+Parrainage... un peu + concret 20€ (et pour le filleul > réparti sur 4 mois, et pour le parrain > 20€ de réduction sur facture >> https://www.simplicime.com/PDF/Reglement-Parrainage.pdf)

-limite avant bridage de 250Mo

-prix de la minute hors forfait : 0.37€

-offre non compatible avec Blackberry

Mon choix s'est porté sur simplicime, il se sont chargé eux-même de la désinscription de chez BT, maintenant demeure la grande inconnue, qu'en sera t-il du débit ? S'ils se permettent de réduire les robinets dès 250Mo, j'ose espérer que les permiers 250Mo seront un régal de surf.

Au cours de mon inscription, j'ai eu à appeler leur service clients/hotline (on pose notre 06 sur leur site et il nous recontacte, musique d'attente puis "conseiller"). Un problème lors du remplissage du RIB, bon je suis tombé sur un call center probablement marocain, et bien le bonhomme voulais me refaire faire toute la phase de réinscription (pas à pas) juste parce que je ne comprenais pas à quoi correspondait les différentes référence RIB de leur site pas rapport au code rib de ma banque ; en gros, plutôt que de proposer de remplir le RIB d'un coup, ils l'ont décomposé (code banque, cde guichet, n° cpte, clé RIB...) hors le RIB fournit par ma banque tient sur une ligne !!!!

J'ai eu affaire à un vrai terminator, probablement le prototype du modèle T13, il fallait tout refaire sous pretexte que mon inscription serait pris en compte directement dans leur base, comme si l'inscription prenait 30j en passant par le site, juste pour un PB de nomenclature du RIB, j'ai mis fin à la conversation, et j'ai demander à mon 2ème meilleur copain WIKI de me détailler le RIB.

Je croise les doigts pour ne pas être confronté à un quelconque soucis au cour de ma période d'engagement, parce que sinon, ça va sentir le papillon là !!!

Désolé, je viens d'essayer ce site, mais à l'heure qu'il est, ne marche pas du tout.

Et puis comparer des forfaits en soit n'est pas si difficile, c'est de déceler leurs spécificités respectives notamment en ce qui concerne leur restrictions +/- cachées qui l'est. Je le sais maintenant !!!

EDIT#1 : après qq recherches (je ne sais pas [color=red]pkoi[/color] !), il apparait qu'il a l'air tout récent ce site, conf ici (http://www.siteduzero.com/forum-83-618902-p1-site-web-le-bon-forfait.html), il a l'air tt récent. Lissons lui un peu de tps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...