grignote1 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Pour ce premier message, je salue tout d'abord l'ensemble de la communauté de FrAndroid, qu'il me tarde de connaître ! ;) J'ai donc reçu il y a quelques jours mon Motorola Defy commandé chez Orange, et j'ai pour l'instant installé une petite dizaine d'applications dont LauncherPro (que je trouve plutôt pas mal). Le souci, est que depuis peu, lorsque j'allume mon téléphone, il me faut un bon quart d'heure avant de pouvoir aller sur internet (toutes les applications nécessitant une connexion internet étant inaccessibles elles aussi). J'ai donc pensé qu'une fois que le téléphone serait allumé, internet serait accessible en permanence. Mais je me suis aperçu que dès que je laisse le téléphone inactif quelques instants, et que je souhaite à nouveau retourner sur internet, plus rien n'est accessible ! Pourtant, l'indicateur de réception est bon. Alors je me demande si cela ne viendrait pas de Launcher Pro et/ou d'un paramétrage à faire... Parce que c'est vraiment gênant d'attendre à chaque fois 15 minutes, vous me comprendrez ! ;) Merci à vous ! Modifié 22 février 2011 par grignote1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Oui mais connection comment a internet ? 3G Wifi ? Comment sont paramètré les connexion dans paramètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grignote1 Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 C'est lorsque je passe par le réseau EDGE/3G de l'opérateur,pas via Wifi ;) Je n'ai rien touché dans les paramètres de connexion mis à part la désactivation du contrôle des flux de données (impossible d'aller sur le net si je ne le désactivais pas). Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) J'avais le même soucis qui semble être maintenant résolu (pas assez de recul pour confirmer à 100 %) j'ai supprimer l'APN (SL2SFR, chez .. SFR!), je connais pas celle d'Orange, et j'ai ensuite recrée l'APN. Modifié 18 février 2011 par arnaud94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grignote1 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 J'avais le même soucis qui semble être maintenant résolu (pas assez de recul pour confirmer à 100 %) j'ai supprimer l'APN (SL2SFR, chez .. SFR!), je connais pas celle d'Orange, et j'ai ensuite recrée l'APN. Je viens de faire la même chose et ça a l'air de marcher ! Je suis chez Orange donc j'ai supprimé l'APN "Orange World", puis je l'ai recréé et après quelques tests (rallumage et période d'inactivité) internet fonctionne toujours bien. Je préciserai avec le recul si ça fonctionne toujours, mais j'en profite dès maintenant pour te remercier ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Après ta période de recul, pourrais tu modifier ton titre en ajoutant [Résolu] ? Pour cela tu fais Modifier sur ton premier post > Utiliser l'éditeur complet. Merci. Alors on est content de pouvoir profiter de son DEFY complètement ? XD Modifié 20 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grignote1 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Après ta période de recul, pourrais tu modifier ton titre en ajoutant [Résolu] ? Pour cela tu fais Modifier sur ton premier post > Utiliser l'éditeur complet. Merci. Alors on est content de pouvoir profiter de son DEFY complètement ? XD Ca aurait été avec plaisir... mais mon problème est de nouveau revenu! Je l'ai laissé 2 heures inactif, et en reprenant le téléphone à l'instant, internet n'est plus disponible... Il va revenir probablement d'ici un quart d'heure (c'est vraiment gênant...) Le truc c'est qu'une fois que la connexion est là, il marche du feu de dieu! Aussi, lorsque j'utilise la fonction "choisir l'opérateur", ça marche 1 fois sur 3 : soit il m'affiche les noms de tous les opérateurs, ou soit il m'affiche "erreur de recherche"... Je ne sais pas trop ce qu'il se passe dessus, peut-être qu'il faut que j'appelle mon service client Orange? Qu'en pensez-vous? Merci! :) Mis à part ça, je le trouve vraiment excellent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 On ne cite pas le message précédant lors d'une réponse, utilise le bouton "ajouter une réponse" Oui, je pense que tu devrais appeler Orange voir ce qu'ils te donnent comme soluce. Et ensuite revenir à nous pour voir si ça a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Ca aurait été avec plaisir... mais mon problème est de nouveau revenu! Je l'ai laissé 2 heures inactif, et en reprenant le téléphone à l'instant, internet n'est plus disponible... Il va revenir probablement d'ici un quart d'heure (c'est vraiment gênant...) Le truc c'est qu'une fois que la connexion est là, il marche du feu de dieu! Aussi, lorsque j'utilise la fonction "choisir l'opérateur", ça marche 1 fois sur 3 : soit il m'affiche les noms de tous les opérateurs, ou soit il m'affiche "erreur de recherche"... Je ne sais pas trop ce qu'il se passe dessus, peut-être qu'il faut que j'appelle mon service client Orange? Qu'en pensez-vous? Merci! :) Mis à part ça, je le trouve vraiment excellent! Quand ta connexion DATA cesse de fonctionner, au niveau de l'icône de qualité de signal, ta toujours le type de réseau qui s'affiche (G, H etc..) ou juste les "barres" ? Car moi quand sa bloque (ca le fait toujours de temps en temps, mais c'est rare), j'ai juste les barres qui s'affichent sans rien à coté. En tout cas c'est un problème assez bizarre qui n'a pas l'air matériel, mais plutôt logiciel, j'ai pourtant la dernière version officiel, avec l'APN mis à jour depuis le site de SFR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Dans paramètre sans fil et réseau > choix du réseau > as tu mis automatique ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Oui je suis en auto, mais le problème est le même en 3G ou 2G uniquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Dans choix de l'opérateur (toujours dans les paramètres réseau) > as tu mis sélection automatique ? Ensuite dans Gestionnaire des données > Distributions des données > as tu coché Toutes les données cellulaire ? et Données en arrière-plan ? @Arnaud94 et grignote1 : Dans Gestion de la batterie > Option du profil > Heure de pointe > Interruption des données > Avez vous cochez "Jamais" ? Modifié 21 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Dans choix de l'opérateur (toujours dans les paramètres réseau) > as tu mis sélection automatique ? Ensuite dans Gestionnaire des données > Distributions des données > as tu coché Toutes les données cellulaire ? et Données en arrière-plan ? @Arnaud94 et grignote1 : Dans Gestion de la batterie > Option du profil > Heure de pointe > Interruption des données > Avez vous cochez "Jamais" ? En ce qui me concerne j'ai: Dans distribution des données: Toutes les données cellulaires: Coché Données en arrières plan: Coché Itinérance des données: Décoché Dans option profil batterie j'ai: Interruption des données heures creuses: 15 minutes (22h-5h). Interruption des données heures de pointe: Jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 On ne cite pas le message précédant lors d'une réponse, utilise le bouton "ajouter une réponse" plus bas. Mince, comme moi, donc là je sais plus XD Je vais continuer de chercher, et je te suggère d'en faire de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Alors regarde dans Paramètres > Gestion de la batterie Voici ce que j'ai : Profil de la baterie : Mode Intelligent Options du profil : Heures creuses : Heure de début : 22:00 Heure de fin : 5:00 Interruption des données : 15 minutes Heures de pointe : Interruption des données : Aucune interruption Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 C'est ce qu'il a, pourquoi posté ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Parce que je suis pas encore réveillé... :| Je vais me recoucher, moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grignote1 Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Psychotiks, tu es mon sauveur!! J'avais choisi le mode "Economie d'énergie" de la batterie, mais je n'avais pas prêté attention (comme un idiot) au fait qu'il y avait un réglage qui coupait le transfert des données après 30 minutes d'inactivité! Pour ma part, j'ai finalement choisi le mode Intelligent, j'ai établi les heures creuses de 5h à 5h (pour n'avoir aucune interruption de données, car on ne peut pas choisir "jamais") et pour les heures de pointes j'ai bien entendu choisi "jamais". Je l'ai rallumé, et depuis tout à l'heure ça roule ! Le problème est donc résolu pour moi ;) Merci à tous pour votre aide! Je vous tiens au courant (je pense pas qu'il me jouera à nouveau des tours, mais bon, on ne sait jamais :)) @ Arnaud94 : Quand ça ne marchait pas, j'avais bien un "H" qui s'affichait, mais je pense qu'il ne supportait pas le fait de rétablir sans arrêt le réseau à chaque fois qu'il la coupait toutes les demi-heures... ;) Modifié 22 février 2011 par grignote1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Voilà génial ! Peux tu rajouter un [Résolu] devant ton titre ? Pour cela tu fais Modifier sur ton premier post et utiliser l'éditeur complet. Merci Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Et comme quoi mon message n'était pas si inutile, rapport au mode "intelligent" B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Finalement mon raisonnement conduit au tient qui lui conduit à la solution ! Et tu n'était même pas bien réveillé, je n'imagine même pas si tu es à 100 %, tu dois être sacrément bon ! XD Modifié 22 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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