Aller au contenu

[RESOLU] Soucis de connexion à internet fréquents

grignote1

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Pour ce premier message, je salue tout d'abord l'ensemble de la communauté de FrAndroid, qu'il me tarde de connaître ! ;)

J'ai donc reçu il y a quelques jours mon Motorola Defy commandé chez Orange, et j'ai pour l'instant installé une petite dizaine d'applications dont LauncherPro (que je trouve plutôt pas mal).

Le souci, est que depuis peu, lorsque j'allume mon téléphone, il me faut un bon quart d'heure avant de pouvoir aller sur internet (toutes les applications nécessitant une connexion internet étant inaccessibles elles aussi).

J'ai donc pensé qu'une fois que le téléphone serait allumé, internet serait accessible en permanence. Mais je me suis aperçu que dès que je laisse le téléphone inactif quelques instants, et que je souhaite à nouveau retourner sur internet, plus rien n'est accessible ! Pourtant, l'indicateur de réception est bon.

Alors je me demande si cela ne viendrait pas de Launcher Pro et/ou d'un paramétrage à faire... Parce que c'est vraiment gênant d'attendre à chaque fois 15 minutes, vous me comprendrez ! ;)

Merci à vous !

Modifié par grignote1

J'avais le même soucis qui semble être maintenant résolu (pas assez de recul pour confirmer à 100 %) j'ai supprimer l'APN (SL2SFR, chez .. SFR!), je connais pas celle d'Orange, et j'ai ensuite recrée l'APN.

Je viens de faire la même chose et ça a l'air de marcher ! Je suis chez Orange donc j'ai supprimé l'APN "Orange World", puis je l'ai recréé et après quelques tests (rallumage et période d'inactivité) internet fonctionne toujours bien.

Je préciserai avec le recul si ça fonctionne toujours, mais j'en profite dès maintenant pour te remercier ! :)

Après ta période de recul, pourrais tu modifier ton titre en ajoutant [Résolu] ?

Pour cela tu fais Modifier sur ton premier post > Utiliser l'éditeur complet.

Merci.

Alors on est content de pouvoir profiter de son DEFY complètement ? XD

Modifié par Psychotiks

Après ta période de recul, pourrais tu modifier ton titre en ajoutant [Résolu] ?

Pour cela tu fais Modifier sur ton premier post > Utiliser l'éditeur complet.

Merci.

Alors on est content de pouvoir profiter de son DEFY complètement ? XD

Ca aurait été avec plaisir... mais mon problème est de nouveau revenu! Je l'ai laissé 2 heures inactif, et en reprenant le téléphone à l'instant, internet n'est plus disponible...

Il va revenir probablement d'ici un quart d'heure (c'est vraiment gênant...)

Le truc c'est qu'une fois que la connexion est là, il marche du feu de dieu!

Aussi, lorsque j'utilise la fonction "choisir l'opérateur", ça marche 1 fois sur 3 : soit il m'affiche les noms de tous les opérateurs, ou soit il m'affiche "erreur de recherche"...

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe dessus, peut-être qu'il faut que j'appelle mon service client Orange? Qu'en pensez-vous?

Merci! :)

Mis à part ça, je le trouve vraiment excellent!

Ca aurait été avec plaisir... mais mon problème est de nouveau revenu! Je l'ai laissé 2 heures inactif, et en reprenant le téléphone à l'instant, internet n'est plus disponible...

Il va revenir probablement d'ici un quart d'heure (c'est vraiment gênant...)

Le truc c'est qu'une fois que la connexion est là, il marche du feu de dieu!

Aussi, lorsque j'utilise la fonction "choisir l'opérateur", ça marche 1 fois sur 3 : soit il m'affiche les noms de tous les opérateurs, ou soit il m'affiche "erreur de recherche"...

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe dessus, peut-être qu'il faut que j'appelle mon service client Orange? Qu'en pensez-vous?

Merci! :)

Mis à part ça, je le trouve vraiment excellent!

Quand ta connexion DATA cesse de fonctionner, au niveau de l'icône de qualité de signal, ta toujours le type de réseau qui s'affiche (G, H etc..) ou juste les "barres" ?

Car moi quand sa bloque (ca le fait toujours de temps en temps, mais c'est rare), j'ai juste les barres qui s'affichent sans rien à coté.

En tout cas c'est un problème assez bizarre qui n'a pas l'air matériel, mais plutôt logiciel, j'ai pourtant la dernière version officiel, avec l'APN mis à jour depuis le site de SFR!

Dans choix de l'opérateur (toujours dans les paramètres réseau) > as tu mis sélection automatique ?

Ensuite dans Gestionnaire des données > Distributions des données > as tu coché Toutes les données cellulaire ? et Données en arrière-plan ?

@Arnaud94 et grignote1 : Dans Gestion de la batterie > Option du profil > Heure de pointe > Interruption des données > Avez vous cochez "Jamais" ?

Modifié par Psychotiks

Dans choix de l'opérateur (toujours dans les paramètres réseau) > as tu mis sélection automatique ?

Ensuite dans Gestionnaire des données > Distributions des données > as tu coché Toutes les données cellulaire ? et Données en arrière-plan ?

@Arnaud94 et grignote1 : Dans Gestion de la batterie > Option du profil > Heure de pointe > Interruption des données > Avez vous cochez "Jamais" ?

En ce qui me concerne j'ai:

Dans distribution des données:

Toutes les données cellulaires: Coché

Données en arrières plan: Coché

Itinérance des données: Décoché

Dans option profil batterie j'ai:

Interruption des données heures creuses: 15 minutes (22h-5h).

Interruption des données heures de pointe: Jamais

Alors regarde dans Paramètres > Gestion de la batterie

Voici ce que j'ai :

Profil de la baterie : Mode Intelligent

Options du profil :

Heures creuses :

• Heure de début : 22:00
  • Heure de fin : 5:00
  • Interruption des données : 15 minutes

Heures de pointe :

• Interruption des données : Aucune interruption

Psychotiks, tu es mon sauveur!! J'avais choisi le mode "Economie d'énergie" de la batterie, mais je n'avais pas prêté attention (comme un idiot) au fait qu'il y avait un réglage qui coupait le transfert des données après 30 minutes d'inactivité!

Pour ma part, j'ai finalement choisi le mode Intelligent, j'ai établi les heures creuses de 5h à 5h (pour n'avoir aucune interruption de données, car on ne peut pas choisir "jamais") et pour les heures de pointes j'ai bien entendu choisi "jamais".

Je l'ai rallumé, et depuis tout à l'heure ça roule !

Le problème est donc résolu pour moi ;)

Merci à tous pour votre aide! Je vous tiens au courant (je pense pas qu'il me jouera à nouveau des tours, mais bon, on ne sait jamais :))

@ Arnaud94 : Quand ça ne marchait pas, j'avais bien un "H" qui s'affichait, mais je pense qu'il ne supportait pas le fait de rétablir sans arrêt le réseau à chaque fois qu'il la coupait toutes les demi-heures... ;)

Modifié par grignote1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...