ducatman Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Bonjour a tous Cette nuit Google nous annonce que le nexus one va bientôt recevoir l OTA gingerbread ( enfin d ici quelques semaines ) Mais en attendant voici la version RC1 de la dernière cyanogen Et oui elle est sortie cette nuit. Voici le lien : http://mirror.teamdouche.net/get/passion/update-cm-7.0.0-RC1-N1-signed.zip Je l ai pas encore testée, avis aux amateurs et merci de vos retours Modifié 16 février 2011 par ducatman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassous Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Dis moi je suis sur la nigtly 44 et je les installe par rom manager , d'abord un wipe cache et dalvik cache, puis en faisant un flash zip via le recovery .. je voulais juste te demander si cette version 7.0.0 RC1 s'installe comme les nightly ou bien je dois faire un wipe date et un nandroid? Edit : je l'ai installé comme une nigtly sans faire de wipe data et cela fonctionne tres bien. Pour info tout est fluide je crois qu'on est tres proche d'une version stable... Je rajoutrai des com en fin de journé voir demain pour parler de l'autonomie ou de bug eventuel si il y'en a ^^ . Modifié 16 février 2011 par Rayan_Carter IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Ton sujet fait un peu doublon, non? ;) Sinon, j'aime bien Cyanogen qui tweet qu'une poignée de geeks a éclaté tout les constructeurs. C'est tellement vrai! @Rayan Comme une nightly. Modifié 16 février 2011 par Tchovince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 On a un topic qui est épinglé, mais bon au moins ça fait grosse annonce comme ça. C'est clair que l'équipe Cyano fait du très bon boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 c'est vrai que le post fait doublon si un modo passe par là, pas de soucis pour le cloturer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 bas moi ce qui me gène un peut c'est que la rom est tirée du SDK non? ça veux donc dire qu'a proprement parler ce n'est pas un vrais portage donc , c'est une RC1 stable mais tirée du SDK , donc est ce vraiment mieux que d'attendre un réel portage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Une fois que t'auras testé je penses que tu ne pourras plus t'en passer (le controle de l'alimentation dans la barre de notification, quel régal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 ... heu je suis sur MIUI depuis qu'elle existe et , juste comme ça sans miui, CM n'aurai pas ce contrôle dans les notification (ni la radio dailleur) de plus je suis passé sous les nightligh CM7, il n'y a que 4 choix dans ce bandeau , en ont ils ajouté? petite question, avec la RC1 il faut flasher qu'elles gapps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Autant pour moi je pensais que tu ne t'y connaissais pas. C'est vrai pour la radio et les raccourcis dans la barre de notif', c'est sur MIUI que c'est apparu en premier. Pour les controles de la barre de notif' on peut en ajouter plein, et on scroll le bandeau si on en a vraiment beaucoup exactement comme sur MIUI, tu devrais tester la RC juste comme ça ;) Pour les Gapps je t'invite à te rendre ici : tu trouveras tout ce qu'il te faut Modifié 16 février 2011 par ibolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 ... heu je suis sur MIUI depuis qu'elle existe et , juste comme ça sans miui, CM n'aurai pas ce contrôle dans les notification (ni la radio dailleur) de plus je suis passé sous les nightligh CM7, il n'y a que 4 choix dans ce bandeau , en ont ils ajouté? petite question, avec la RC1 il faut flasher qu'elles gapps? Oui effectivement ca vient de miui. Sinon on peut les rajouter dans la barre sous nightly cm7. J'en ai 6 en raccourci perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Je suis en version AOSP, je peux installer la CM7 avec Rom Manager en optant pour les deux wipe ? Pour les Google apps on les prends sur le wiki de CyanogenMod ? Edit : @ibolito je ne m'y connais pas trop, tu m'as déjà aidé pour passer en rom Google ;-) Modifié 16 février 2011 par scoch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) @soch : C'est simple tu télécharge la RC de CM7 ici : ROM CM7 RC Puis les Gapps ici : Gapps CM7 PS : Le serveur à l'air overbooké à l'heure ou je t'écris Une fois que tu as téléchargé tout ça, tu vas dans ton recovery, tu fais un wipe data/factory reset, puis wipe cache partition, et enfin wipe dalvik/cache Tu flashe dans un premier temps la ROM CM7, une fois terminé tu flash les Gapps. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à me contacter par message privé :) Modifié 16 février 2011 par ibolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonsauve Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Salut à tous! J'essaie d'installer Cyanogen Mod 7 mais je suis incapable! J'ai actuellement la dernière version stable (la 6 je crois) et j'ai également le logiciel Rom Manager! Par ou dois-je commencer?! J'essaie de faire un recovery mais ça ne fonctionne pas! Il y a-il un bon tuto qui explique comment upgrader de version de CM??! Merci pour votre aide à l'avance! EDIT: J'ai été capable de faire l'install merci pour les très bonnes explications! Je vias tester CM7 à l'instant! Modifié 16 février 2011 par simonsauve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 @ibolito Merci ! Je suis au taff... je testerai ça ce soir ou demain soir. Est-ce que tu sais si LauncherPro est fluide sur cette version ? (j'ai mes habitudes avec le triple dock...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Et bien figure toi que chez moi launcherpro lag à mort mais chez d'autres il reste ultra fluide. C'est une question de chance, surtout qu'il ne rame qu'avec des fond d'écran fixes mais il est super fluide avec un wallpaper animé, c'est fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Sa commence a devenir interessant avec google qui tarde a metre a jour officielement le N1 et cyanogen qui passe en RC je commence a ètre de plus en plus tenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonsauve Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Vivement CM7 avec les multiples options supplémentaires il est de loin plus intéressant que Gingerbread qui va sortir d'ici quelques semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) @ibolito Mince alors... je ne suis pas fana des fonds animés. J'ai lu aussi vos commentaires sur l'autre post consacré à cette rom, j'y vois qu'il y a encore des problèmes (reboots de la 2.3.2 entre autres)... Du coup je me tâte, et je crois que tant que Google n'aura pas servi la soupe on n'aura pas de versions vraiment stables (manque le driver vidéo notemment). Je vais sans doute repasser en stock 2.2.2 avec laquelle le N1 est nickel en attendant soit l'OTA 2.4 soit la CM7 finale. Je sais, je ne suis pas très joueur mais je suis vos expériences avec beaucoup d'intérêt ;-) EDIT : retour en 2.2.2 stock, finalement à part les sympathiques améliorations cosmétiques, je trouve que la principale amélioration de Gingerbread c'est la rapidité accrue du navigateur. Je commence vraiment à être convaincu que si le N1 n'a pas eu la 2.3 en OTA c'est qu'il faut attendre la 2.4, la version stable de Gingerbread qu'à mon avis nous aurons dès qu'elle sera pondue. Modifié 18 février 2011 par scoch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Je suis d'accord avec toi scoch en ce qui concerne la mise à jour, on aura sûrement la 2.4 comme les terminaux HTC présentés lors du MWC Modifié 18 février 2011 par ibolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Et cette MM CM7 ( [ROM] MicroMod's Gingerbread CM7 Custom ROM v1.4-FINAL (DT's-Ap2Ext,Bat%) 2/6/11 ), vous l'avez testé ? J'ai bien aimé la version basée sur l'AOSP qu'avait cuisinée MicroMod777, c'est du stock avec juste quelques fonctions utiles en root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 MicroMod777 fait de trés bonne rom perso je suis fan de son travail Tu peux tester sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) MicroMod777 n'a plus de N1, il abandonne cette rom. Je suis passé en CM7 RC1 : de la balle :) Pas de bug depuis une heure que ça tourne, tout s'est réinstallé direct : top la classe ! @ibolito LauncherPro est fluide avec un fond d'écran fixe. Il n'a jamais été aussi rapide. C'est bizarre ce lag sur le tien... Tu as aussi un écran amoled ? Modifié 18 février 2011 par scoch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Vous avez pas l'impression que ce topic fait genre doublon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 @ama Effectivement, c'est un topic « alternatif » :D Désormasi je posterai dans le topic « officiel » si j'ai des bugs à signaler ou des conseils à demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 si je l'ai precisé depuis le début ce post servait à l'origine d'annonce pour la sortie de la RC j'invite donc les membres à poster dans le post epinglé traitant des versions de cyanogen merci d'avance ducatman post à locker, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts