Jump to content

Questions sur setCPU

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai rooté mon téléphone hier, et j'en ai profité pour installer setCPU pour underclocker mon procecsseur. Toutefois, je ne suis vraiment pas sûr qu'il marche.

En effet, j'ai crée un profil qui passe le processeur à 600Mhz lorsque la batterie atteint moins de 50%, ce qui est le cas actuellement, et la fréquence du processeur reste à 998Mhz. J'ai téléchargé overclock widget pour être sûr, il m'affiche lui aussi 998Mhz.

J'ai alors testé le downclocking via overclock widget, je l'ai descendu manuellement à 500Mhz, mais toujours 998Mhz dans setCPU (et je fais le même score au long bench). Couplé au fait que ma batterie n'a pas l'air de descendre moins vite, je commence à me demander si setCPU fonctionne correctement.

Merci de votre réponse

Merci de ta réponse.

C'est ce que j'avais fait directement, j'ai suivi un tuto présent sur le net. Mais même avec ça, setCPU m'affiche toujours 998Mhz sur la page d'accueil.

EDIT : Je viens d'essayer de passer le proco à 600Mhz sur l'accueil de setCPU, et de reboot, et il m'affiche toujours 998Mhz, même dans l'onglet "info", et encore une fois le bench reste le même.

EDIT2 : C'est bon, j'ai trouvé, il fallait désactiver le perflock du kernel, chose qui n'apparait dans aucun tuto d'ailleurs. Je vais enfin pouvoir profiter de setCPU ^^

Je profite du fait qu'il y ait un sujet ouvert sur setCPU pour poser quelques questions:

Je suis sous la rom GingerVillain qui permet d'overclock à 1113MHz et d'underclock à 128MHz.

Alors déja, si quelqu'un est dans la même configuration que moi, est-ce normal les freeze à 1113MHz? Du coup je suis repassé à 998.

Sinon, que conseillez-vous? OnDemand, Interactiv? et comme fréquence pour le screen-off?

Merci d'avance pour vos réponses!

Les "FREEZE" dépendent de ton téléphone, le mien ne me pose aucun pb a 1190mhz et à 128Mhz@875mV...

Perso, je suis en OnDemand et 248Mhz pour le Screen-Off mais sur la GV j'étais a 128mhz

C'est quand même bizarre ces freeze... en fait, ils apparaissent surtout au moment où je déverouille le téléphone. Pour info, je suis sous launcherPro et après le freeze, c'est bien marqué que le processus LauncherPro a cessé de fonctionner.

Quand je repasse à 1000MHz, ça remarche niquel.. C'est tout de même bizarre que ça ***** dès que je passe un peu plus haut!

hum... j'ai le widget setCPU justement... je me demande si ce n'est pas ça du coup. Je fais quelques tests et je reviens ;)

EDIT: A priori, les freeze venait du widget setCPU que j'avais configuré pour qu'il se mette à jour toutes les 5sec. Je l'ai enlevé et pour l'instant, ça marche impec. A suivre

^^ au pire à part fusiller ton proco et ton autonomie, un overclock de 100Mhz ne sert pas à grand chose... perso je downclock à 790Mhz et j'ai aucun soucis de lag sur Oxygen ;) et la batterie peut tenir 2 jours en utilisation normale...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...