Aller au contenu

CyanogenMod 7 (avec Rom Radio et Kernel qui va bien)

Recommended Posts

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui j'ai vu pour l'horizontal/ vertical aussi (j'ai un peu cherché dans les options pour voir), mais pas le jolie rouleau.

Si tu as des nouvelles à l'ocassion, n'hésite pas à partagé ^^

Je vais aller faire ma petite enquête la dessus.

Ce "rouleau" est présent dans les options de Launcher Pro (je l'aime bien aussi) du coup, je switch entre ADW & LP.

C'est dommage de ne pouvoir modifier le Drawer d'ADW autrement que "seulement" vertical ou horizontal.

C'est dommage de ne pouvoir modifier le Drawer de LP pour gérer la transparence comme sous ADW...

Ou j'ai pas vu les bonnes options.

Bonsoir tout le monde

Je vien de mettre le kernel netarchy 1.3.0.2 bfs sur mon nexus s (slcd)

je voudrai savoir comment installé le BLN et comment overcloké (optimisé)

a quoi sert de overclocké ?

Merci!!!

Modifié par prad1po

Le BLN ne fonctionne pas sur les version LCD, l'overclock permet d'augmenter la fréquence de ton processeur et donc les performances de l'engin.

Pour augmenter cette fréquence: Paramètres --> Cyano --> Performance --> CPU settings, ne dépasse pas les 1.2/1.3 Ghz.

Oui c'est bien la fréquence max qu'il faut augmenter.

Je ne pourrais pas te dire la différence dans les tâches courantes, j'ai juste testé quelques minutes et fait péter les benchs. ^^

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Prad1po > L'overclock est une chose particulière.

Sur PC on le fait généralement par passion (ça demande de savoir gérer un peu le bios et avoir des composants potables). Mais ça reste jamais sans effet secondaire.

Augmentant la fréquence tu consomme par la même occasion plus. Sur PC il faut par exemple revoir ton système de dissipation thermique "le ventirad" qui est sur ton processeur afin de pouvoir augmenter en fréquence sans trop chauffer.

Tout ça pour dire que sur les smartphones c'est pas un truc que je conseillerais... L'apport n'en valant certainement pas la peine. Les records atteints étant surtout là (et c'est que mon avis, je suppose) pour montrer la bonne qualité du SoC et atteindre le "maximum" et pas pour une utilisation classique. En gros une fois fait par quelqu'un on ne fait que prendre des risques à reproduire la même chose sachant que ça ne va pas forcément servir. Sur PC c'est plus courant vu la modularité, sur smartphone on a pas le système de dissipation qui va avec, ça me semble vraiment plus risqué.

Après, je peux comprendre la curiosité. Mais j'aurais juste envie de déconseiller ce genre de chose sur les smartphones. A ses risques et périls, mais tant qu'à s'y pencher autant savoir à quoi on se frotte.

Salut,

j'ai un peu parcouru le topic et il me semble que quelques personnes ont le même souci que moi: le reboot aléatoire :emo_im_undecided:

J'ai pourtant testé pas mal de roms (sur le Hero et maintenant sur le NS) et franchement c'est la première fois que je tombe sur une qui me fait un truc pareil: 2 à 3 reboot par jour, sans parler des matins (sans réveil du coup) avec reboot infini sur le logo qui tourne en boucle...

Bref, j'ai surement pas de bol et une maj résoudra probablement le problème, mais depuis le temps que j'entends du bien de CM7, je suis bien déçu...

c'est peut une histoire de kernel, je vais tester Netarchy ou revenir sur une autre rom (Axura)

Sinon si vous avez des idées ^^

J'avais pas le choix obligé d'aller fouiller dans XDA

Je trouve que il y a pas trop de tuto pour le nexus S dans frandroid :emo_im_lips_are_sealed:

Un topic épinglée pour mettre la liste des rom , des kernel et des radio qui existe pour le nexus s serait bien :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

J'ai installé cette Rom et c'est vrai qu'elle est très agréable : fluidité, personnalisation... !!

Par contre je suis un peu déçu de trouver uniquement ADW launcher sur cette Rom et que l'accueil Android de base soit absente. Est ce qu'il existe un moyen de la récupérer ?

Pour ma part ayant eu des problèmes (ceux du cache...) j'ai fini par réussir à installer CyanogenMod7 mais pour le coup je n'ai aucune sauvegarde.

Là plusieurs choix s'offre à moi, mais je ne sais pas lesquels prendre...

- Je fais "Sauvegarde ROM actuelle" dans ROM Manager ?

- Je reflash avec la rom "de base" et sauvegarde à ce moment ?

-> Pour ce point, si je reflash ça va m'enlever toute les configurations et je vais devoir restaurer manuellement tout ce que j'avais je suppose...? A ce propos, il y a pas moyen de sauvegarder uniquement les configurations qu'on as et pas forcément TOUTE la rom ? (Par exemple sauvegarder les scores/configuration d'un jeu/appli)

Dans NS collab, pour ceux qui l'ont, j'aimerais bien retrouver le menu de base (rouleau), mais il y a toujours moyens par exemple de passer les couleurs vertes au bleu ? ^^ (Au pire, d'après ce que j'ai compris il suffirait d'installer ADW launcher)

Oui sur NSCollab tu peux passer les couleur vertes au bleu faut que tu flash cm7 theme manager (a télécharger ICI) et que tu mette cyanbread

c'est ce que j'ai fai je vouler le menu de base (rouleau) et les couleur en bleu

les google apps sont directement dans la rom et le kernel netarchy aussi pas besoin de se casser la tete juste un ptit flash et c'est bon

Modifié par prad1po

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...