Aller au contenu

CyanogenMod 7 (avec Rom Radio et Kernel qui va bien)

Recommended Posts

Bha mettre a jour le téléphone quoi. Niveau CPU il me semble... par sure.

Edit 1 : Apparemment dans le niveau du réseau. J'ai regardé pour le Spica, version JC1 a JD1 , le JC1 avait quand même un meilleur réseau ! Alors ca doit etre pour le réseau.

Edit 2 : Apparemment oui, Chamby le dit.

Modifié par IT4ALii3EN

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais tu dois remettre le recovery / root / cm ...

Sinon, tu as ceci, nommé "NS_Radio[XXKB3]" : http://studiousmedia.com/crespo/

Tu peux donc flasher ca via le recovery, et apparemment ca met a jour t'as baseband. Ca vient du topic pour la NScollab ! : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=959282

Si quelqu'un pourait donner plus d'info ? Si vous l'avez essayé ? ... car je suis encore sous XB1 et j'ai pas envie de tout reflasher, etc..

Okey mais ta baseband est à jour ?

La différence se fait pas en fait, pratiquement pas...

& aussi, moi j'ai trop téléchargé avec mon téléphone (kernels , rom , ... ) avec le NS, et en fait SFR m'a réduit mon débit (connexion données mobile) :( ... donc je pourais pas trop voir la dif'..

A c'est bon j'ai trouvé je suis en I9023XXKB3

Mais est-ce que tu es sure qu'avant tu n'avais pas flasher le firmware KB3 ou bien que tu n'étais pas en KB3 quand tu avais ton phone ?

Ça change uniquement la Radio, pas le numéro de build.

Oui la Baseband ! Mais pas le build, je sais... Je verais pour reflasher quand j'aurais le temps !

La je vais m'amusez a mettre des photos a tous mes contacts (HS :P ) ainsi que mettre la ROM miui v1.4.22 (voir ce que ca donne)

Modifié par IT4ALii3EN

Bonsoir

Bon je viens de flasher la CM 7.0.2 via Amon Ra sur mon nexus one mais il y avait un problème avec le market des bug au niveau du téléchargement des applications. J'ai tenté une réinstallation complète de la 7.0.2 mais j'ai eu un message comme quoi l'installation est impossible (problème au niveau du fichier). J'ai retéléchargé le fichier mais même résultat

Je suis redescendu en 7.0.0 manuellement (j'ai pas fait de backup) et même problème à chaque tentative de téléchargement d'application( une automatique ou plusieurs en manuel) ca se termine par un échec??? impossible de récupérer mes app

J'ai tenté plusieurs réinstallation avec a chaque fois wipe systeme, wipe cache et wipe dalvik mais rien n'y fait.

Par contre j'ai remarqué deux choses c'est que l'installation des applications restait possible via le website. J'ai essayé avec mon deuxième compte Gmail et tout semble fonctionner normalement, pas de bug

J'ai un backup de la 6.1.1 N1 mais j'aimerais bien resté en 7.0.0 et surtout comprendre comment résoudre le problème

Merci

C'est un One ou un S que tu as ?

Ton opérateur n'a pas limité le débit de ta ligne ? Une fois passé les 2G, souvent, on est très limité.

Sinon, j'ai pas d'idée. Désolé.

Si tu n'as aucune sauvegarde, tu peux toujours flasher via Osons et repartir sur une base propre...

Sauvegarde le max de données avant quand même...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Voilà j'ai acheté un Nexus S il y a quelques jours et j'ai voulu le rooter. J'ai choisi cette méthode: https://www.frandroid.com/68871/rooter-facilement-son-terminal-android-sous-gingerbread-et-parfois-froyo-et-honeycomb/

Par la suite j'ai téléchargé cyanogenmod 7. Le souci est que le téléphone n'a plus jamais démarré depuis cette installation. Le logo cyanogenmod 7 tourne en boucle depuis au démarrage.

J'ai enlevé la batterie, rallumé le téléphone en maintenant les touches power et volume bas, mais ça ne change absolument rien. Je ne peux pas (ou alors ne sais pas) atteindre le mode recovery même après avoir suivi les conseils sur divers forums et notamment ceux d'ici.

Je me suis dit qu'avec le mode cyanogen le démarrage devait sans doute prendre plus de temps. Le souci c'est que depuis 1h30 je regarde le logo tourner en rond sur mon téléphone et ça commence à faire long. Je suis même très inquiet...

Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

Modifié par Kaftaba

Salut,

Le problème c'est qu'avec ta méthode tu n'as pas installé de recovery...

A ma connaissance tu as deux solutions pour l'installer, soit par Rom Manager (mais pour ça il faut pouvoir l'allumer...) soit par cmd (et pour ça il faut avoir installé les drivers).

En ce qui te concerne tu vas devoir utiliser la deuxième méthode (la chiante):

Deux recommandations pour te faciliter la vie avec ce tuto :

- Télécharge PdaNet pour avoir tes drivers à jour (tu gagneras du temps sachant que pour beaucoup la méthode classique expliquée dans le tuto ne fonctionne pas)

- Quand tu arriveras à l'étape "3.2 | Installer un Recovery & Rooter le Nexus S", pour réaliser les n°4, 5 et 6 (au sujet du superboot) va faire un tour ici: http://software2tech.com/2011/03/01/android-roots-download-and-root-nexus-s-with-1-click-super-boot/

Tu pourras télécharger le superboot qui correspond à ton numéro de build (GRI40, GRH78 ou GRH55). Normalement tu trouves ton numéro de build dans les paramètres du téléphone mais comme tu ne peux plus l'allumer tente le coup avec la GRI40 c'est celui des Nexus SFR en SLCD si je dis pas de connerie (c'est celui que j'ai en tout cas).

Voilà un autre tuto pour le root (en anglais) qui a la particularité de montrer toute la procédure en vidéo! (perso c'est celui que j'ai suivi, la vidéo c'est bien quand même...)

http://nexusshacks.com/nexus-s-hacks/how-to-root-nexus-s/

Et voilà une fois que tu as fini le tuto tu es root avec un beau recovery auquel tu peux accéder par le bootloader!

N'hésites pas à revenir en cas de problème...

L'accès au menu bootloader se fait avec volume HAUT et power.

Reste à savoir si le bootloader est débloqué et le recovery installé.

Démarre en bootloader et branche ton phone au PC, en espérant qu'il soit reconnu pour suivre les tutos.

Sinon, faudra commencer par installer les drivers.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

@ RiderOnSuzuki

En fait j'ai un nexus one sous CM, et un nexus s en rom stock. Bon apparemment le problème des applications est réglée après par l’intermédiaire de ma 6.1.1 N1 puis avec Rom manager réinstallation de la 7.0.0.

Pour info j'étais en wifi et ma box fonctionnait parfaitement . Le market refonctionne aussi sur mon nexus s donc pas sur cela venait de la rom custom

merci

Par contre je ne sais pas pourquoi je ne peux pas installer la 7.0.2 ??? Je vais me renseigner sur Osons

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...