Aller au contenu

CyanogenMod 7 (avec Rom Radio et Kernel qui va bien)

Recommended Posts

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

Voilà, j'ai rooté mon NS puis installé la rom Cyanogen 7 RC2

Par contre, je trouve que la batterie tient beaucoup moin la charge....

Vous rencontrez le même problème ?

sinon quelle ROM ne consomme pas trop ? tout du moins autant que le ROM d'origine ?

merci

Une rom custom consommera toujours un peu plus qu'une rom stock.

Rom custom est optimisée.

Par contre il existe des kernels undervolt tel que jame bond (sabai dee) ou trinity (uv v2), qui te feront consommer moins.

Dispo sur forum xda.....

Pour la première fois, je débloque le bootloader, j'installe le ClockWork et enfin je met en place la ROM Cyanogen 7.0.2.

La première install s'est bien passé sauf que le market n'arrivait pas à se lancer et se freezait sur 'Chargement en cours'.

Du coup j'ai refait toute la manip et maintenant ça fonctionne bien :-)

Bonsoir, j'ai un probleme vraiment recurant depuis 1 semaine , je suis sous cm7 avec kernel netarchy cfs et radio KB3 cependant j'ai tester d'autres rom comme ultimate droid , j'ai fais des backup tout sa mais maintenant pour je ne sais quel raisons a chaque fois que je reboot mon smart je passe dans le recovery , ca me dit fastboot no img blabla, la seul chose que je puisse faire et de reprendre une backup , en gros je dois réinstaller mes applis non stop et ca deviens vraiment casse burne, je peut pas reboot sans devoir réinstaller une backup et tout reprendre a zéro , si quelqu'un a une idée ou autre je suis preneur parce que la j'hesite a revenir sur la rom stock .. merci d'avance.

Je dirais que reflasher la CM serait une bonne idée, parce que là, il te manque un bout de l'install... Le Boot machin comme tu dis, ça reste un peu important...

Si ça ne règle pas ton souci, on regardera d'autres choses, mais ça devrait aider je pense...

j'ai fais une backup la avec un kernel de base , j'ai tenté un reboot et ca marche , en fait j'ai limpression que c'est quand je flash un kernel avec kernel manager que ca m'enleve l'img pour le recovery et que du coup je suis bloqué ..

Oui c'est possible, par Titanium Backup par exemple.

Dans la partie "Sauver/Restaurer" tu clique sur l'application concernée et tu choisis "Désinst.!"

Ca vaut toujours la peine de faire du ménage dans des trucs qui te servent à rien ;)

Modifié par Hypnoz

J'en ai un, c'est justement pour ça que je veux zapper ADW. Par contre, j'ai essayé de désinstaller avec Titanium, mais à chaque fois il veut me redémarrer mon tel (en disant qu'il va le faire 2 fois), mais il ne le fait qu'une fois et ça s'arrête là...

Edit: pardon, je me trompais de bouton, je cliquais sur "supprimer l'application", et non désinstaller... Du coup, c'est bon, j'ai pu faire ce que je voulais!

Modifié par Parisiano

Bonsoir à tous, je viens ici en ultime recours pour vous demander de l'aide, car j'ai l'un des problèmes les plus bizarres qu'il m'ait été donné de voir x) . Alors voila je viens d'un Nexus One, et j'ai aujourd'hui acheté le Nexus S.

J'ai de suite installé cyanogen 7, avec les dernières gapps etc... Et tout marchait bien, jusqu'à ce que je restaure mes applications & données (celles du Nexus One) avec Titanium Backup. Dès lors, impossible de télécharger le moindre truc sur le market. J'ai ensuite tout essayé: reflasher la rom, les gapps, flasher une autre rom, une autre radio, vider le cache du market ou autres applications... Mais rien!

Et le plus étrange, c'est que les applications liées à mon compte google se téléchargent quand même, mais sans aucun message dans la barre de notifications! Cependant, impossible d'en installer de nouvelles, donc voila je ne sais vraiment plus quoi faire, vous avez des idées?

Je ne sais pas si j'ai été claire, et dans le cas contraire je m'en excuse mais je suis vraiment désespéré là^^. Bonne soirée et merci à ceux qui me répondront.

PS: J'avais déjà eu un problème similaire sur le nexus one, mais un wipe data avait résolu mon problème. Là, ça n'a rien changé.

Modifié par yaya69

Quelle idée de mettre les backup de son Nexus One sur le S :P !

Les dalvik-cache ne sont pas les même, et donc procure des erreurs.

Flash le téléphone via Odin ! Flash le GRI40 !

Une fois flasher, tu met l'update 2.3.4 (derniere mise a jour android)

Et la tu tente la réactivation de ton compte. Surement qu'a ce moment là, le problème sera résolu.

Tu pouras par la suite flasher la ROM CM7.1.0 (Android 2.3.4) disponible a ce lien : http://www.multiupload.com/YZZJU780Q2

Il y a des liens un peu partout du Gri40, notamment sur Samfirmware.com !!!!

ODIN RESOUT TOUS LES PROBLEMES ;)

Ca ne déverrouillera pas le bootloader? Dans le cadre d'une éventuelle revente, je préfère ne pas le faire^^. Sinon merci pour la réponse, j'essaierai de faire ça demain :) et pour le backup du N1 au NS... J'avais pas envie de perdre toutes mes données! Enfin bon au moins je le saurai maintenant. Merci encore et bonne nuit, j'aurais aimé qu'il y ait une solution plus rapide mais si c'est la seule, je crois que je n'ai pas le choix.

Modifié par yaya69

Le Hic , c'est que le Market remet lui même les applications que tu avais déjà avant.

Ensuite, dévérouille ton bootloader via les invites de commandes windows, sinon pas de flash hein ;) !

Ensuite tu démarre en mode download, puis c'est parti ;) !

Sinon démarre mode recovery, et tente le wipe data/cache factory reset, avec un format cache / format system / format data.

Puis réinstallation de la ROM, puis reboot.

Bizarre que ce problème persiste ! Supprime aussi le backup qu'il y a dans ton téléphone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...