Garfield3 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Désolé à force de switcher entre nexus s et nexus one je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de thread je vais me déplacer vers le topic CM 7.x.x du N1 :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigex131 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour Voilà, j'ai rooté mon NS puis installé la rom Cyanogen 7 RC2 Par contre, je trouve que la batterie tient beaucoup moin la charge.... Vous rencontrez le même problème ? sinon quelle ROM ne consomme pas trop ? tout du moins autant que le ROM d'origine ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Une rom custom consommera toujours un peu plus qu'une rom stock. Rom custom est optimisée. Par contre il existe des kernels undervolt tel que jame bond (sabai dee) ou trinity (uv v2), qui te feront consommer moins. Dispo sur forum xda..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigex131 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 OK msieur merci. j'avais tester le kernel trinity justement....peut être ce dernier est t'il gournand en pile ?? sinon ultimate droid + kernel netarchy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Ultimate Droid + Kernel Netarchy On a presque tous ça sur ce forum ^^ Je pense que c'est la meilleur configuration possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Bon moi je suis pas une référence niveau conso, je recharge le phone tout les soir, Grosse utilisation du phone. Sinon rom ud et netarchy fonctionne très bien, avec oc a 1.3 dans mon cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigex131 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 oki bien je vais tester Ultimate Droid + Kernel Netarchy en autonomie ça donnes quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Ca depend ce que t'en fait, a combien tu met l'oc, ect... Mais bon comme dis si ca te derange pas de le charger tout les soir, y a pas de prob. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Espérons une version basée sur la 2.3.4 pour bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 (modifié) La prochaine Nightly sera très probablement basée sur Android 2.3.4, et les kernel compatibles vont arriver sous peu. EDIT: en effet latest cm7 kang http://goo.gl/avsJN cm7 is now 7.1.0 and has moved to android 2.3.4 screenshot http://plixi.com/p/97460761 Source: xda. Modifié 30 avril 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiprod Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Pour la première fois, je débloque le bootloader, j'installe le ClockWork et enfin je met en place la ROM Cyanogen 7.0.2. La première install s'est bien passé sauf que le market n'arrivait pas à se lancer et se freezait sur 'Chargement en cours'. Du coup j'ai refait toute la manip et maintenant ça fonctionne bien :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenMarty Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bonsoir, j'ai un probleme vraiment recurant depuis 1 semaine , je suis sous cm7 avec kernel netarchy cfs et radio KB3 cependant j'ai tester d'autres rom comme ultimate droid , j'ai fais des backup tout sa mais maintenant pour je ne sais quel raisons a chaque fois que je reboot mon smart je passe dans le recovery , ca me dit fastboot no img blabla, la seul chose que je puisse faire et de reprendre une backup , en gros je dois réinstaller mes applis non stop et ca deviens vraiment casse burne, je peut pas reboot sans devoir réinstaller une backup et tout reprendre a zéro , si quelqu'un a une idée ou autre je suis preneur parce que la j'hesite a revenir sur la rom stock .. merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Je dirais que reflasher la CM serait une bonne idée, parce que là, il te manque un bout de l'install... Le Boot machin comme tu dis, ça reste un peu important... Si ça ne règle pas ton souci, on regardera d'autres choses, mais ça devrait aider je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenMarty Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 j'ai fais une backup la avec un kernel de base , j'ai tenté un reboot et ca marche , en fait j'ai limpression que c'est quand je flash un kernel avec kernel manager que ca m'enleve l'img pour le recovery et que du coup je suis bloqué .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 C'est bien possible, je n'en sais trop rien, je préfère la méthode manuelle pour l'installation de Rom ou de Kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenMarty Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 oui c'est ce que je vais faire a partir de maintenant x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Comment (si c'est possible) peut-on supprimer des applications intégrées à la ROM? Genre le gestionnaire de fichiers, ou ADW, qui sont des applications dont je n'ai pas besoin... et est-ce que ça vaut la peine de les supprimer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Oui c'est possible, par Titanium Backup par exemple. Dans la partie "Sauver/Restaurer" tu clique sur l'application concernée et tu choisis "Désinst.!" Ca vaut toujours la peine de faire du ménage dans des trucs qui te servent à rien ;) Modifié 3 mai 2011 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 @Parisiano : attention si tu désinstalle ADW et que tu n'as pas de nouveau Launcher déjà pré installé, tu risque de plus pouvoir accéder aux fonctions basiques du téléphone (étant donné qu'ADW remplace le launcher stock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) J'en ai un, c'est justement pour ça que je veux zapper ADW. Par contre, j'ai essayé de désinstaller avec Titanium, mais à chaque fois il veut me redémarrer mon tel (en disant qu'il va le faire 2 fois), mais il ne le fait qu'une fois et ça s'arrête là... Edit: pardon, je me trompais de bouton, je cliquais sur "supprimer l'application", et non désinstaller... Du coup, c'est bon, j'ai pu faire ce que je voulais! Modifié 3 mai 2011 par Parisiano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Bonsoir à tous, je viens ici en ultime recours pour vous demander de l'aide, car j'ai l'un des problèmes les plus bizarres qu'il m'ait été donné de voir x) . Alors voila je viens d'un Nexus One, et j'ai aujourd'hui acheté le Nexus S. J'ai de suite installé cyanogen 7, avec les dernières gapps etc... Et tout marchait bien, jusqu'à ce que je restaure mes applications & données (celles du Nexus One) avec Titanium Backup. Dès lors, impossible de télécharger le moindre truc sur le market. J'ai ensuite tout essayé: reflasher la rom, les gapps, flasher une autre rom, une autre radio, vider le cache du market ou autres applications... Mais rien! Et le plus étrange, c'est que les applications liées à mon compte google se téléchargent quand même, mais sans aucun message dans la barre de notifications! Cependant, impossible d'en installer de nouvelles, donc voila je ne sais vraiment plus quoi faire, vous avez des idées? Je ne sais pas si j'ai été claire, et dans le cas contraire je m'en excuse mais je suis vraiment désespéré là^^. Bonne soirée et merci à ceux qui me répondront. PS: J'avais déjà eu un problème similaire sur le nexus one, mais un wipe data avait résolu mon problème. Là, ça n'a rien changé. Modifié 3 mai 2011 par yaya69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Quelle idée de mettre les backup de son Nexus One sur le S :P ! Les dalvik-cache ne sont pas les même, et donc procure des erreurs. Flash le téléphone via Odin ! Flash le GRI40 ! Une fois flasher, tu met l'update 2.3.4 (derniere mise a jour android) Et la tu tente la réactivation de ton compte. Surement qu'a ce moment là, le problème sera résolu. Tu pouras par la suite flasher la ROM CM7.1.0 (Android 2.3.4) disponible a ce lien : http://www.multiupload.com/YZZJU780Q2 Il y a des liens un peu partout du Gri40, notamment sur Samfirmware.com !!!! ODIN RESOUT TOUS LES PROBLEMES ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Ca ne déverrouillera pas le bootloader? Dans le cadre d'une éventuelle revente, je préfère ne pas le faire^^. Sinon merci pour la réponse, j'essaierai de faire ça demain :) et pour le backup du N1 au NS... J'avais pas envie de perdre toutes mes données! Enfin bon au moins je le saurai maintenant. Merci encore et bonne nuit, j'aurais aimé qu'il y ait une solution plus rapide mais si c'est la seule, je crois que je n'ai pas le choix. Modifié 4 mai 2011 par yaya69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Le Hic , c'est que le Market remet lui même les applications que tu avais déjà avant. Ensuite, dévérouille ton bootloader via les invites de commandes windows, sinon pas de flash hein ;) ! Ensuite tu démarre en mode download, puis c'est parti ;) ! Sinon démarre mode recovery, et tente le wipe data/cache factory reset, avec un format cache / format system / format data. Puis réinstallation de la ROM, puis reboot. Bizarre que ce problème persiste ! Supprime aussi le backup qu'il y a dans ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Wtf, je viens d'essayer de télécharger des applications avec une autre adresse email, et là ça marche nickel, je n'y comprends plus rien :/ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.