Aller au contenu

CyanogenMod 7 (avec Rom Radio et Kernel qui va bien)

Recommended Posts

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Help!

Depuis que je suis en 2.3.4 (donc avec Cyano 7.1), plus moyen de me connecter au wifi... ça vous fait ça aussi? Il y a une solution?

Edit: je repasse en 7.0.2, en fait c'est pas une vraie 7.1

Modifié par Parisiano

Bonjour a tous, c'est bien la première fois que je m'inscrit sur un forum pour demander de l'aide, mais la après quelques heures de recherche sur les forums, je peine a trouver la réponse a mon problème.

Explication : J'ai acheté un Nexus S et j'ai eu l'intention d'installer une rom alternative, en l'occurence cyanogen. Ce n'est pas la premiere fois que je root et que je l'installe et j'utilise toujours la même méthode et sa marche !

En effet, je suis passé par gingerbreak, pour le rooter, ensuite je suis passer par Rom Manager en suivant bien les tutos pour installer cyanogen, et l'installation a fonctionné...

Enfin presque, au moment pour cyanogen se lance, le logo tourne en rond, et rien ne se passe, ce la fait déjà plus d'une heure que c'est comme sa ! Mon téléphone est-il briqué ? que puis-je faire car je suis bloqué sur le logo de cyanogen qui tourne en rond, mon phone n'est pas reconnue par le pc, je ne peux rien manipuler, bref je commence un peu a angoisser, sachant que mon phone a meme pas 1 mois

Cordialement

Ne t'inquiète pas !

C'est juste un BootLoop = redemarrage en boucle ^^

Tu vas juste retourner dans ton recovery, faire un :

format system

format data

format cache

puis installe la CyanogenMod

puis Wipe data/cache factory reset.

Tu es sur quelle version d'Android ?

Modifié par IT4ALii3EN

Comment puis-je retourner sur le recovery ? rien ne marche, j'allume le téléphone, logo google, puis logo cyanogen, et voila c'est partit pour des heures de boucle :)

Sinon je suis sur android 2.2.3 !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Ha bha parfait.

Met la CyanogenMod 7.0.2 sur ton téléphone.

Pour aller sur le recovery. Enleve la batterie de ton Nexus S et remet là !

A ce moment là, tu vas maintenant volume "haut" puis power. Tu vas entrer dans le mode fastboot. Ensuite tu chosiit recovery (avec les touches du son) , et clique power. Tu rentres dans le recovery clockworkmod (que tu as déjà vu qu'apparemment tu as essayé de mettre la CM"

Ensuite tu fais la manip' que je t'ai dit au dessus.

Ok ouffff je suis dans le recovery, donc la je suis soulager de savoir que c'est pas briqué !

Mais je ne vois pas ou je peux faire un format system, data et cache :s

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

@Chamby : Oui et non

Ils font cette 7.0.3 pour corriger un problème important, sauf que ce patch est déjà dans les Nightlies #62 #64 #65 #66, donc si vous avez flashé une de ces nightlies pas besoin de passer sur la 7.0.3

Cette version s'adresse aux personnes qui, comme moi, sont toujours en 7.0.2!

Juste pour infos au niveau des versions les Nightlies #62 #64 #65 #66 correspondent à la future CyanogenMod 7.1

Tweet de Cyanogen : http://twitter.com/#!/cyanogen/status/66367960020815872

Modifié par mephissto

Je vais tester les Nightly aujourd'hui. J'ai DL les deux dernières #65 & #66.

Je pourrais (et je vais surement d'ailleurs) installer directement la #66, mais j'ai un peu de curiosité, la première version basée sur 2.3.4, c'est bien la #65 ?

Merci les gens

@mephisto

je n'ai jamais dit le contraire, juste qu'une personne souhaitant passer en 7.0.3 doit faire un wipe complet car version "différente" d'Android (downgrade en quelque sorte ).

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Vraiment je n'y comprends rien, apres avoir flashé recovery 3025-i9023 et rooté mon tél (NS SLCD) j'ai voulu installer CyanogenMod via rom manager qui m'a proposé le 7.0.3.

tout ce bien passé et apres redemarage quand je verifie dans "A propos du telephone je trouve ces infos:

Numero du modele: NEXUS S

Version d'Android: 2.3.3

Version de bande de base: I9023XXKD1

Version du noyau: 2.6.35.7-g1d030a7

android-build@apa28#1

Version du mod: CyanogenMod-7.0.3-NS

Numero de build: GRI40

C'est vraiment bizarre alors que j'etais deja en 2.3.4 et surtout que cette version m'a etait proposé dans rom manager :emo_im_lips_are_sealed:

Je suis dans l'oblication de faire un backup en attendant si quelqu'un à une solution B) , ou bien c'est comme je lus un peu haut que c'est le melange du 7.0.2 avec je ne sais quoi :emo_im_undecided:, ça sert à quoi de nous balancer ce machin alors qu'il n'est pas encore au point.

La CM basée sur 2.3.4 n'est pas encore sortie... Sauf en Nightly, mais pas encore pleinement opérationnelle. J'ai testé la #66 et le transfert de fichiers ne fonctionne pas en USB. C'est d'ailleurs relaté sur le forum, je sais plus lequel (XDA ou CM). Donc, suis repassé sous rom stock en attendant une version stable de 2.3.4

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...