Aller au contenu

Plein d'applications qui ne se lancent plus

mv1975

Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin, j'ai retrouvé mon téléphone planté (écran non rétroéclairé, et logo "Android" de démarrage qui tourne non stop). J'ai été obligé de retirer la batterie pour l'arrêter.

Au premier démarrage, je constate que le bureau s'est vidé. Mes applications téléchargées sont par contre toujours installées, mais il y en a plein qu'il m'est impossible de lancer : J'ai immédiatement le message "Fermeture soudaine de l'application ...".

Depuis, à chaque nouveau démarrage, il y a pour commencer la fermeture soudaines de plusieurs applications, dont la première : "Android Market".

Que puis-je faire ?

Merci bien par avance pour votre aide !!!

Je viens de remarquer que Google Mpas ne m'est plus proposé dans la liste des applications. Et dans le gestionnaire, sa taille est de 0 octets ... :/

Et c'est la même chose pour pas mal d'applications installées de base sur le système, comme Youtube, onetimeinitializer, voicesearch, HTC Radio Info ...

Bonjour wddysr,

Tu as raison ! où ais-je la tête ?

Magic 32B avec Android 2.2.1 (noyau : 2.6.32.9-27237-gbe746fb android-build@apa26 #1)

Installation de base en 1.5 faite par le SAV de SFR au début de l'année (suite à un premier plantage système ...), puis mises à jours auto jusqu'à la 2.2.1.

Tout a très bien fonctionné jusqu'à maintenant :(

J'ai franchement pas du tout envie de faire un reset pour devoir tout réinstaller ensuite. Si une autre solution existe, JE SUIS PRENEUR !!!

Merci pour ton aide.

Tu as mis ces applis sur la SD? Peut etre ta SD qui déconne si c'est le cas.

Je ne pense pas : pas d'applis installées sur la SD (que j'ai vérifié sur l'ordi, pour ce que ça vaut ...). Elles sont toutes installées de façon traditionnelle, et toutes depuis le market (environ une cinquantaine, widgets compris). Il reste 158Mo dispo sur la mémoire interne.

Aussi, il semble que pour les applis qui se lancent encore, les paramètres qui ne s'enregistrent pas sur la SD ont sauté dans la plupart des cas :

- obligé, par exemple de saisir de nouveau mon numéro de télécommande freebox;

- ou encore l'historique de mes traces dans My Tracks qui ont disparu;

- mes favoris du navigateur Google qui se sont réinitialisés avec les paramètres d'usine.

Mais ce n'est pas systématique : Google Mail a conservé mes 3 comptes Google.

Après, des applis qui ne se lancent plus, j'ai par exemple, le Market, la boussole, Mes Voitures, Advanced Task Killer, Glympse.

Et celle qui ont carrément disparu : Facebook, Maps(et toute sa clique : Latitude, Adresse ...) ... etc

Merci encore pour l'aide éventuelle !!! :)

Ta question suppose donc 2 option, alors que c'est la troisième qui m'aurait intéressé : pas de reset :P

Mais bon ... vu que la plupart des paramètres de base ont sauté, il ne fait pas rêver ... :mad:

J'aimerais donc pouvoir déplacer les applis sur la SD pour ne pas avoir à les retélécharger. Mais malheureusement, le gestionnaire d'application ne semble pas me permettre de toutes les déplacer.

Pour le moment, je vais noter la liste des applis et mettre sur SD ce que je peux.

Merci pour tout en tout cas de l'intérêt que tu m'a porté B)

Bon, ben .... Le reset ne change absoluement rien. Je crois que je vais devoir réinstaller une ROM ce we :(

Ca va faire la 4ème fois depuis que j'ai ce téléphone (depuis aout 2009) et la dernière fois ça a fini au SAV.

WE pas glop en perspective ...

Si c'était ça fallait root et sauvegarde des applis avec Titanium backup :/ (enfin j'admet qu'en version gratuite c'est très limité, franchement restaurer les apps 1 par 1 :emo_im_undecided: ... c'est ce que je lui reproche, c'est d’ailleurs la seul appli que j'ai acheter) je te conseil pas le coup de la SD, tu vas avoir une partie de l'appli sur la SD qui va t’empêcher de réinstaller le reste correctement dans certains cas c'est tout. Fait quand même gaffe j'aime pas tros voir des gens avoir des briquages après avoir voulu installer quelque chose suite a mes conseils (c'est déprimant :mad: ).

Bon, finallement, ma situation évolue. J'ai bien cru à un retour SAV quand lorsque j'ai essayé d'installer une nouvelle ROM, la commande "fastboot.exe boot recovery-magic.img” m'a renvoyé le message

downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow) 
finished. total time: 0.000s

Et puis ce matin, je me suis dit "Et si j'essayait de désinstaller le Market puisque c'est le premier à planter au démarrage ?" (au point où j'en était ...) Je me lance dans l'opération, et voilà que le téléphone me propose juste de désinstaller les mises à jour : pourquoi pas ...

Quelle bonne idée !! depuis l'android Market se lance, et s'est même remis à jour : accèdant au market, de nombreuses portent se sont ouvertes à moi :

- les applis qui plantaient : je les ait désinstallé puis réinstallé -> nickel (certaines même ont gardé leur configuration d'avant plantage !!)

- les applis disparues : réinstallées -> nickel

Du coup, je vais maintenant télécharger "Titanium backup" (comme me l'a recommandé wddysr) pour faire une sauvegarde digne de ce nom.

Il ne me reste qu'une seule erreur au démarrage du téléphone :

Fermeture soudaine de l'application Mes Envois (com.google.apps.uploader)

C'est une appli installée de base et je ne peux ni la désinstaller, ni la trouver sur le Market. Et je ne trouve aucune info dessus sur le net. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est et de ce que je peux faire ?

Merci bien par avance !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...