Aller au contenu

[résolu] Defy surement semi brick


helton

Recommended Posts

Bonjour.

Je pense avoir semi brické mon telephone.

C'est un Motorola defy venant de chez Sfr en 2.51

j'ai installé frozen eclair v2defy en ayant fait un back up au paravant.

Après le reboot, tout était lent, très lent ...

j'ai alors rerooté mon telephone et reinstallé le bootloader clockwork. ensuite j'ai cliqué sur recovery boot.

il a redémarré et a bloqué sur le logo M. j'ai enlevé la batterie puis remise et la j'ai eu accès au bootloader de clockwork.

J'ai alors fait un recovery mais lors de reboot, je me trouve face au logo M fixe. je suis ensuite allez dans le recovery puis tenté un Wipe all data.

Toujours rien a faire.

j'essaye maintenant de flasher mon defy avec RSD little 4.9 et la rom .

Mon motorola est bien detecté mais je ne peux pas cliquer sur start.

Que faire donc ? :emo_im_lips_are_sealed:

Merci

(ps: j'ai toujours accès au recovery et au mode download.)

Modifié par Helton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense avoir semi brické mon telephone.

j'ai installé frozen eclair v2defy en ayant fait un back up au paravant.

Après le reboot, tout était lent, très lent ...

J'ai alors voulu faire un recovery mais lors de reboot, je me trouve face au logo M fixe. je suis ensuite retourné dans le recovery puis tenté un Wipe all data.

Toujours rien a faire.

j'essaye maintenant de flasher mon defy avec RSD little 4.9 et la rom .

Mon motorola est bien detecté mais je ne peux pas cliquer sur start.

Que faire donc ? :emo_im_lips_are_sealed:

Merci

(ps: j'ai toujours accès au recovery et au mode download.)

Salut,

euh ptite question tu as appliqué frozen eclair v2defy sur quel rom?

au première démarrage c'est normal que ça soit lent, puisque le cache dalvik doit être reconstruit

Si tu es sous un rom éclair ou peu encore le sauver sans flasher avec une rom froyo!

tu prend un fichier SBF correspondant à ta rom!

Edit:bon euh j'ai envie de te donner une fessé ,on n'applique pas le frozen éclair sur la rom 2.51 rohh

prend le fichier SBF ta rom sfr pour refaire vivre ton portable je vais le chercher il doit être sur le forum il me semble que quelqu'un l'avais poster

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai apporté des modification a mon message, j'avais oublier quelque chose d'important dans le déroulement.

J'étais avec la rom Sfr de base (2.1) avec le filmware 2.51.

Le premier boot avec frozeneclair a déjà eu lieu, il a planté après.

Edit : Oui je viens de lire ça.

pour le fichier sbf, je suppose que c'est sur ce site "http://and-developers.com/sbf:defy" mais je n'arrive pas a télécharger une seul rom ...

Dans mon cas il faudrait la UK en 2.51 ?

Modifié par Helton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non voici le fichier correspondant à ta rom officiel SFR http://www.multiupload.com/8ELNUGO11G !

il faut l'appliquer avec RSDlite et mettre ton téléphone en mode bootloader(bouton power+volume haut simultanément le téléphone doit être éteins quand tu le fait bien sûr)

ton téléphone devrait redémarrer normalement ,sauf si auparavant tu avais tester la rom froyo uk, dans ce cas de figure la manip serait différent!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas testé la Rom froyo UK.

J'ai bien essayé de faire la connerie de flasher mon defy avec mais RSD little ne me l'a pas permis ( boutton start grisé).

si tu as le bouton grisé cela signifie que Rslite n'a pas pris en compte le fichier SBF, il faut dans ce cas le re-sélectionner ou mettre le fichier SBF dans le dossier de Rsdlite qui se trouve dans le dossier programme de ton pc!

Il est également possible qu'un parefeu comme comodo le bloque avec ça fonction defense+ !

Édit: as tu bien sélectionner le fichier en appuyant sur le bouton des 3 petits points?

Tu es sous quel system avec ton pc?

j'ai remarqué que certaine personne avais des soucis sous sevenx64bits

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mon probleme n'est toujours pas résolu, J'ai du m'absenté, et j'ai pas réussi a poster un message le signalant avec mon vieu telephone :emo_im_angel: .

En plaçant mon image dans mon C:, la touche start c'est dégrisé mais j'ai une erreur. une fois la procédure lancé.

"22:37:42, February 16, 2011

Line: 868

ERROR: \\?\c:\rom.sbf contient un chemin non valide.

File: D:\GitProjects2\hdt_windows_flash\flash\code\flashdll\PST_FP_FlashFileIO.cpp

22:37:42, February 16, 2011

Line: 552

ERROR: The superfile specified does not exist

File: D:\GitProjects2\hdt_windows_flash\flash\code\flashdll\FlashHdlr.cpp

Device ID: 0

"

message différent que le problème de compatibilité avec windows 7.

J'ai tout de même essayé de changer le nom de la rom en rom.sbf, pareil :/

Edit : nan en faite ça flash ... fallait que je rajoute 3 caractère au nom de ma rom. j'ai été trop rapide en lisant le truc de compatibilité ^^

Modifié par Helton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça Fonctionne :emo_im_money_mouth:

Merci à ton aide précieuse Zamalia. :)

de rien, par contre si tu pouvais me renvoyer l'ascenseur en aidant notre ami bobwinch, il a vraiment besoin d'une sauvegarde sfr fait avec system recovery !

Son post est plus haut!

je ne veux pas croire que sur 10000 lecteurs (je me base sur les cliques de certain post)dans notre section, pas un seul ne veuille lui fournir une Nandroid backup SFR!

Pourtant ça prend à tous casser 25 minutes pour la faire et l'uploader,j'ai l'impression que demander une Nandroid backup c'est demandé le Saint-Graal,la Lune ou l'impossible etc...

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...