pitchounet Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Bonsoir à toutes et à tous, Depuis lundi soir, je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy S, acheté chez Bouygues. J'ai donc utiliser un peu le téléphone avec le peu de batterie qui était fournit et j'ai du tenir pratiquement une journée. Hier soir, plus de batterie, donc je met le portable sur secteur. J'attend les 100% et même encore un peu. Je débranche, j'allume le portable tout fonctionne super bien. Je vais un peu sur le net, télécharge deux trois applications (notamment Advanced Task Killer) et la batterie commence déjà à perdre quelques pourcentages ... Aujourd'hui : aucune utilisation à part une dizaines de messages, aucun wi-fi, aucune navigation web, pas de lecture de mp3/vidéo etc ... Et la batterie est déjà à plat. Normal? J'ai vu que certaines personnes arrivaient à tenir facilement 3 jours avec en l'utilisant plus que moi. (d'ailleurs un copain de classe a le même téléphone, et il arrive à tenir 3/4 jours en allant sur youtube régulièrement) De plus, j'ai remarquer dans Advanced Task Killer, des applications qui reviennent sans cesse : Recherche vocale, les applications bouygues qui étaient d'origine etc ... C'est normal? Cela ne vide quand même pas ma batterie? Ensuite, j'aimerais savoir à quoi sert le rootage du téléphone? (j'ai accès au mode "download" avec le petit android qui creuse) Merci d'avance pour vos réponses. Paramètres : -Luminosité a 0 et économie d'énergie. -Version micrologiciel 2.2 -Version Kernel 2.6.32.9 -Numéro version : FROYO.POJP5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Pour optimiser sa batterie, il est fortement recommandé de la charger complètement dès la première utilisation et non pas de la laisser se décharger, encore moins jusqu'à extinction. Il parait que ça peut cramer jusqu'à 20% du potentiel initial de la batterie. Peut-être qu'un wipe battery pourrait la recalibrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Salut, 1) Il fallait charger directement le SG en le sortant du carton ! 2) Il faut attendre 4~5 cycles de recharges complètes pour avoir le meilleur potentiel de la batterie 3) Vire ton task-killer, pas besoin sous Froyo, c'est contre-productif et surtout ca bouffe de la batterie justement. Ne pas oublier qu'on n'est pas sous Windows, Android gère très bien sa mémoire et ce n'est pas parce qu'une app est en mémoire qu'elle consomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounet Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 Merci pour vos réponses, Pour la batterie j'ai toujours fonctionner comme sa, et en boutique ils nous disent toujours de laisser décharger complètement puis de recharger pour les premières fois. Donc la j'ai plus que 2/3% de batterie je recharge avant qu'il ne s'éteigne? Et sinon qu'est ce qu'un wipe battery? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 En fait ton tél enregistre les cycles de charge/décharge de ton tél afin de l'étalonner. Le wipe sert à effacer ces statistiques de la mémoire du tél pour réinitialiser la batterie. C'était juste une idée comme ça à l'envolée, mais comme le dit stephh, attend de voir au bout de quelques cycles si ta batterie se stabilise ou pas. Sinon, mieux vaut le remettre en charge avant qu'il ne passe en dessous des 5%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounet Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 Ha ok merci bien. Donc là je l'ai mis en charge et je ferrai attention aux fois prochaines. Par contre, pour le rootage du téléphone, je n'ai vraiment pas compris à quoi cela peut bien servir. De plus, est-ce que la version du micrologiciel est bonne ou pas? (donnée dans le premier post) Merci pour votre aide ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Ca te permet d'avoir accès à certaines fonctionnalités du tél (accès au système en écriture et pas seulement en lecture), à certaines appli (de sauvegarde notamment). Il est surtout utile pour ceux qui souhaitent mettre une nouvelle rom, donc flasher le tél ou pour les développeurs. Pour l'utilisateur lambda, je ne vois pas trop son utilité. Ta version est la 2.2 donc la dernière rom mise à jour par ton opérateur. Soit tu décides de la garder, soit de changer en bidouillant, sachant que ça te fera certainement gagner en fluidité, rapidité mais d'un autre côté, ta garantie sautera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounet Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 Ok ^^ Je suis actuellement en DUT Informatique, donc bidouillage sur pc j'y arrive, mais sur téléphone c'est pas mon fort, alors je préfère garder la garantie pour le moment ^^ En tout cas merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bha pas mal de lecture, une fois bien compris les termes et l'ordre des choses ca va tout seul franchement même ma grand mère pourrait flasher un GS grâce à ce forum ..... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 oui mais c'est risqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 En quoi est-ce risque pour toi (Enfin a part pour troller?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.