Aller au contenu

[ SFR ] Consommation de MO.


Xzatia

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Motorola Defy chez SFR avec un forfait bloqué " spécial web ", ce forfait bloque ma connexion 3g après 200MO.

Alors voilà le problème :

J'ai acheté ce Motorola hier a 18h, aujourd'hui à 19h27 ( cela fait 1 jour et 1h30 que j'ai mon téléphone ), ma consommation de MO est a 85 (chiffre indiqué dans les paramètres du mobile). D'ici demain ou après demain, je serai arrivé a 200MO, vont-il me bloquer internet? Deux à trois jours de connexion pour 24.30€... Ce serai vraiment du vol de vendre un portable avec ce forfait sachant qui consomme autant!

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement Xzatia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a ce type de forfait, il faut surtout faire attention à sa consommation.

La première règle, c'est de désactiver toutes les synchronisations automatiques. Ensuite, éviter de visionner des vidéos Youtube par exemple, très consommatrices en données. Enfin, ne pas télécharger les applis du market en 3G, quand il n'y a pas d'urgence, autant attendre d'être chez soit avec son WiFi.

Si tu respectes tout ça, ça devrait rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le bridage revient vraiment a un blocage? Par exemple la vitesse du GPRS au lieu de la vitesse du 3G?

Bon, je suis vraiment déçu, c'est embêtant de devoir tout le temps surveiller ce que l'on consomme, savez vous si on peut augmenter ces 200MO pour aller vers 500?

EDIT : Une autre question :P, comment voir sa consommation actuelle de MO chez SFR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le bridage revient vraiment a un blocage? Par exemple la vitesse du GPRS au lieu de la vitesse du 3G?

Bon, je suis vraiment déçu, c'est embêtant de devoir tout le temps surveiller ce que l'on consomme, savez vous si on peut augmenter ces 200MO pour aller vers 500?

EDIT : Une autre question :P, comment voir sa consommation actuelle de MO chez SFR?

Je réponds de mémoire, mais oui le bridage est assez restrictif, cependant je crois qu'il ne bloque pas le push mail et ce genre de choses quand même, à vérifier.

Pour le changement de forfait data, à voir avec le service client mais j'en doute.

Et enfin, essaye l'appli "SFR mon compte" (pareil je ne suis pas certains qu'elle fonctionne pour les forfaits bloqués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...