Aller au contenu

Problème autonomie batterie depuis passage 2.2.1


Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air très sympathique pour la communauté grandissante Android, et je fais appel à votre aide! :mad:

En effet, depuis peu j'ai passé mon GS 2.1 de chez orange à une ROM 2.2.1 I9000XXJPY. Depuis ce passage (non sans galérer..), mon téléphone qui n'avait déjà pas pour point fort son autonomie (pas plus d'une journée), a vu sa batterie se décharger très rapidement. Effectivement, je suis passé d'une autonomie d'environ une journée plus ou moins; à moins de 3heures sans l'utiliser pratiquement...et je ne sais pas d'où cela vient! Bref, si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait vraiment sympa.

Merci d'avance pour vos réponses. :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dadou31.

je ne suis pas un expert, mais je dirai que cela doit venir d'un paramètrage, le firmware fonctionne correctement normalement.

vérifie que tu n'as pas la synchro des données, contact, et autre mail... déjà tu gagnes pas mal d'autonomie...

il y a aussi la luminosité de l'écran qui s'est peut être remis à défaut, perso, je le mets au minimum, sans gestion automatique...

Après, cela peut venir d'une appli (peut être même une par défaut?). Perso, mon tel tiens moins la charge depuis que j'ai installé des applis Free.

J'ai cru comprendre qu'il y en a une qui se connecte régulièrement sans manip de l'utilisateur... j'ai pas testé pour le moment de virer ces applis...

bon courage :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dadou31.

je ne suis pas un expert, mais je dirai que cela doit venir d'un paramètrage, le firmware fonctionne correctement normalement.

vérifie que tu n'as pas la synchro des données, contact, et autre mail... déjà tu gagnes pas mal d'autonomie...

il y a aussi la luminosité de l'écran qui s'est peut être remis à défaut, perso, je le mets au minimum, sans gestion automatique...

Après, cela peut venir d'une appli (peut être même une par défaut?). Perso, mon tel tiens moins la charge depuis que j'ai installé des applis Free.

J'ai cru comprendre qu'il y en a une qui se connecte régulièrement sans manip de l'utilisateur... j'ai pas testé pour le moment de virer ces applis...

bon courage :emo_im_angel:

Ok, le truc c'est que j'ai gardé les mêmes applications (mis à part les appli orange) que lorsque j'étais avec mon ROM opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes des détails de ton flash, car si t'as flashé de ta rom opérateur direct en jpy, à mon avis t'as gardé la surcouche. Il faut passer pas une jm5 ou jm9 suivant si t'as le fix des 3 touches.

Donc oui je suis bien passé directement d'une 2.1 orange à la ROM froyo 2.2.1 JPY. Et j'ai fait la manip avec Odin, le problème c'est que comme cela ne fonctionnait pas, j'ai du vider la mémoire pour enlever la surcouche orange (c'est ce qu'on m'a conseillé). Pour le fix des 3 touches, je ne sais pas ce que c'est, mais si c'est pour démarer dans des modes download ou autres, cela fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais les flash alors et tu n'auras plus aucun soucis.

Passe plutot par une jm9 pour être sur, puis jpy.

Flashe également batterie chargée.

Merci pour cette manip!!je viens de la réaliser, et cela a l'air de bien fonctionner...à voir sur le moyen terme! ;)

je vais devoir regarder aussi au niveau de mes applications (widget météo...) qui consomment peut être pas mal d'énergie. En tout cas merci, je pense que mon SGS a retrouvé une consommation normale (tiens moins d'une journée). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...