Aller au contenu

[résolu] Demarrage extrèmement long

rqdb

Recommended Posts

Salut à tous, je viens de découvrir le monde des ROMS il y a seulement quelques jours et je ne peux déjà plus m'en passer.

J'étais sur le point de refourguer mon HTC Magic mais je vais le garder encore un peu ;)

Bref venons-en à la problématique. Mon Magic fonctionnait sous la 2.2.1 SFR, j'ai installé la Cyanogen 6.1 et tous ce qui va avec (SPL, GAPPS), puis la Ginger yoshi 1.0 RC4, mais je me retrouve à chaque fois avec le logo SFR au démarrage pendant une bonne vingtaine de secondes, suivit par le logo Cyanogen. Le démarrage prend pas loin d'une minute, ce qui est presque aussi long qu'avec la version SFR.

D'où cela peut-il venir ?

T'as une source ? Car a part ce mode spécial qui garde juste la RAM d'active et qui permet bien un pseudo démarrage très rapide je vois pas d'où tu tiens une telle info.

Je crois que c'est Google qui avait présenté cette fonction mais elle n'est implémentée dans aucun téléphone officiellement je crois.

Faux c'est HTC qui l'a présenter, je crois que c'est intégré avec le Desire HD et le Desire Z (en tout cas c'est ce qui était prévue) et pour ces androphones Cyanogen devait ajouter cette fonction, je ne sait pas si cela avait été fait d’ailleurs il comptait aussi le porté sur Desire et Nexus One... Je crois que pour CyanogenMod finalement on en a plus entendu parler, l'équipe devait se concentrer sur le reste.

Pour la citation je savait déjà d'où tu la tenait mais il me semble que c'est une confusion. La "lenteur" au démarrage est tout a fait normal pour la deuxième partie (après le logo SFR) par contre ça peut varier suivant la rom mais en général c'est assez proche.

Pour la concept du démarrage rapide c'était un redémarrage à chaud, si on retirait la batterie entre temps par exemple il mettait plus de temps a démarrer.

Merci pour les précisions; cela dit la lenteur ne me gène absolument pas (je ne reboot pas toute les cinq minutes), je pensais juste que quelque chose ne s'était pas bien déroulé durant l'installation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...