Aller au contenu

passage automatique en full internet chez SFR !


iostrym

Recommended Posts

Bonjour,

Je pose une question sur un sujet que j'ai déjà entendu parler sur plusieurs forum. mais je ne crois pas qu'il y ait eu de topic dédié sur ce sujet.

J'ai reçu le mois dernier mon HTC magic avec forfait illymithics sans full internet chez SFR (31,90€).

Le premier mois : facture normale de 31,9 €

Second mois : Ils m'ont passé une option mail+surf+wifi full internet à 11€ plus une régularisation de 7 € sur le mois précédent.

=> ils m'ont donc prélevé 18 € en trop pour cette option merdique que j'ai spécifiée ne pas vouloir lors de mon abonnement !

Savez vous si SFR va bien vouloir me rembourser ? avez vous déjà eu vous aussi ce problème ?

C'est hallucinant, c'est la premiere fois que je vois SFR ajouter des options non désirées pour faire gonfler la facture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé sensiblement la meme chose avec bouytel.

Lors de mes début avec le Galaxy, j'avais un forfait sans internet et bien évidement le telephone est allez sur internet du coup, ca ma activé automatiquement et sans meme m'informé l'option web et mail par pallier.

Comme le hors forfait etait pas très elevé et que j'allai de changé de forfait pour un qui inclus le web & mail et que c'etait de ma faute si le telephone est allez sur internet j'ai laissé coulé.

Modifié par skraug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La actuellement, ils doivent me rappeler sous 5 jours car une réclamation a été faite car si je veux enlever l'option j'ai un malus de 100 € a payer.

Bien sur il n'ont pas de trace que j'avais pourtant bien spécifié que je ne voulais pas l'option full internet lors de mon renouvellement de contrat.

Le GRAND délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La actuellement, ils doivent me rappeler sous 5 jours car une réclamation a été faite car si je veux enlever l'option j'ai un malus de 100 € a payer.

Bien sur il n'ont pas de trace que j'avais pourtant bien spécifié que je ne voulais pas l'option full internet lors de mon renouvellement de contrat.

Le GRAND délire...

Ma fiancée a exactement le même problème...

Si c'est comme nous ils vont te rappeller pour te dire qu'après avoir étudié ton dossier ils ne peuvent rien faire... J'ai essayé de les recontacter pour avoir un responsable dont j'attends l'appel depuis 1 semaine (alors qu'il devait me téléphoner sans faute dans les 48 heures). Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

Je suis depuis 10 ans chez eux et là ça me reste en travers de la gorge surtout qu'on avait bien précisé au vendeur qu'on ne voulait pas de cette option.

Pour moi c'est clair dès la fin de nos abonnement on enlève nos deux GSM et internet de chez ses voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis 10 ans chez eux et là ça me reste en travers de la gorge surtout qu'on avait bien précisé au vendeur qu'on ne voulait pas de cette option.

C'est écrit quelque part que vous vouliez cette option ? Vous avez signé quelque chose ? Si non, LRAR de mise en demeure de rectifier l'erreur sous 10 jours avec copie à une association de consommateur. En général, ça débloque la situation. Sinon, direction tribunal de proximité. N'hésitez pas à contacter le tribunal de commerce dont vous dépendez, il y a des permanances gratuites toutes les semaines pour aiguiller sur les choses à faire dans ce type de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La actuellement' date=' ils doivent me rappeler sous 5 jours car une réclamation a été faite car si je veux enlever l'option j'ai un malus de 100 € a payer.

Bien sur il n'ont pas de trace que j'avais pourtant bien spécifié que je ne voulais pas l'option full internet lors de mon renouvellement de contrat.

Le GRAND délire...[/quote']

Ma fiancée a exactement le même problème...

Si c'est comme nous ils vont te rappeller pour te dire qu'après avoir étudié ton dossier ils ne peuvent rien faire... J'ai essayé de les recontacter pour avoir un responsable dont j'attends l'appel depuis 1 semaine (alors qu'il devait me téléphoner sans faute dans les 48 heures). Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

Je suis depuis 10 ans chez eux et là ça me reste en travers de la gorge surtout qu'on avait bien précisé au vendeur qu'on ne voulait pas de cette option.

Pour moi c'est clair dès la fin de nos abonnement on enlève nos deux GSM et internet de chez ses voleurs.

M'est arrivé la même chose avec Orange, dans le sens où j'avais demandé un engagement de 12 mois, payé le téléphone en conséquence et remarqué peu de temps après que j'étais sur 24 mois ... Je me suis plains, rien n'y a fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

M'est arrivé la même chose avec Orange, dans le sens où j'avais demandé un engagement de 12 mois, payé le téléphone en conséquence et remarqué peu de temps après que j'étais sur 24 mois ... Je me suis plains, rien n'y a fait ...

T'as pas eu une ristourne de quelques euros/mois pour le 24 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi je viens à nouveau de m'énerver (et je mache mes mots) au téléphone avec le service client. Au bout d'un quart d'heure ils ont enfin accepter de nous enlever l'option... mais en payant 100 euros. Ils ont bien précisé que c'était la procédure. Alors que eux ne respectent même pas les procédures puisqu'ils rajoutent des options sans accord du client, cela étant totalement illégal. Je vous laisse donc imaginer mon agacement :mad: .

Après les avoir menacés d'informer la DGCCRF (vu que je n'avais pas signé pour cette option) et de mettre des commentaires négatifs sur tous les sites internets, au bout de 30 minutes (ils sont coriaces les rapaces :mad: ), j'ai réussi à avoir gain de cause. J'ai aussi précisé que j'étais responsable qualité/sécurité et que j'avais donc connaissance des diverses règlementations ou recours envisageables à l'encontre de SFR.

Mais ça fais quand même un mois que je bataille (3 appels au service client, appel du responsable du point de vente...). Maintenant on attend de voir la prochaine facture. Je reste quand même relativement déçu de leur service client. A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

M'est arrivé la même chose avec Orange' date=' dans le sens où j'avais demandé un engagement de 12 mois, payé le téléphone en conséquence et remarqué peu de temps après que j'étais sur 24 mois ... Je me suis plains, rien n'y a fait ...[/quote']

T'as pas eu une ristourne de quelques euros/mois pour le 24 mois ?

Oui mais qui ne couvrait pas la différence de prix du téléphone. Sans compter que j'ai été bloqué pendant 24 mois alors que je voulais prendre 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

finallement jai été rappelé comme convenu et dans le message qu'on m'a laissé au téléphone on m'a dit que j'allais être remboursé des 18 € en trop et l'option allait être désactiver. Et sans payer les 100€. Finallement j'ai pas eu besoin de me battre. ouf.

De ce qu'on m'a dit, j'ai pu bénéficier de l'achat du magic à 30€ uniquement grace au fait que l'option full internet allait être activée. Pourtant j'avais bien spécifié ne pas en vouloir. C'est un peu n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...