GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bonjour à tous J'ai un petit problème après le root de mon HTC Desire. Je suis sous Windows 7 et j'ai utlisé Unrevoked 3.32, rom origine Froyo android 2.2 Je suis le tuto à la lette, mon HTC Desire ce root normalement et j'ia bien le Done en fin de root. Je lance mon Desire pour passer sur le menu recovery il n'y a pas de problème, par contre dés que je veux par exemple faire un Wipe, un Backup ou n'importe quel menu du recovery je tombe sur un écran noir et plus rien ne se passe. Si je clic sur le bouton power ca revient au menu de départ du mode recovery mais impossible aussie de relancer je dois enlever la batterie. J'ai remarqué aussi que les menus nandroid et partition menu ne sont pas visible en mode revovery. Pouvez-vous m'aider car mon désire fonctionne mais se bloque (se fige) régulièrement. PS: si je replace la rom RUU origine je n'ai plus de blocages. D'avance je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Version de ton téléphone (PVT et HBOOT) ? Version de ton recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 PVT 3 SHIP S-ON HBOOT 0.93 Le Recovery c'est celui du Unrevoked 3.32. car je ne sais plus quelle version exactement j'ai replacé la room RUU offciel en attendant de trouver uen solution ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 tu as un écran SLCD donc les versions de RECOVERY et le RUU sont les éléments importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Merci pour ton aide. Comment dois-je faire alors pour rooter Mon Desire ? Le problème n'est pas la room d'origine mais que je ne peux pas faire de backup total :( Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Prends le 3.21 cela fonctionne et change ton RECOVERY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Je suis vraiment un NUL LOL Je n'arrive pas à trouver la 3.21 en dw et le recovery je fais comment ? Désolé mais sous W7 et un PC j'ai aucun problème je connais même très bien mais sous Android je suis vraiment à la traine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Ok j'ai trouvé la version 3.21 Mais pour le recorvery ? Mille merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Voila root en 3.21 mais même problème écran noir lorsque je lance un des menus :( Il me donne toujours le SHIP S-ON il ne devrait pas être OFF ? Le recorvery est le 2.5.0.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 non S-OFF se fait avec Alpharev... Change ton RECOVERY ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Ok merci Je cherche un tuto pour changer le recovery et savoir quelle version prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Prend AmonRA 2.0.1 ou CWM 3.0.0.5-r3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Maintenant j'ai un autre problème avan tde pouvoir changer le recovery. Mon Desire se relance tout le temps sur l'ecran blanc avec ecrit HTC ? Je ne sais même pas relancer la room RUU aie aie aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 WIPE CACHE :) tu es S-OFF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Non S-ON Et je ne peux pas faie de Wipe ecran noir je n'ai pas pu changer le revovery je suis tj en 2.5.0.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 tu peux aller en recovery et taper sur ton PC : adb shell format CACHE: Unmount CACHE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 J'ai essayé avec ca Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton d'ALIMENTATION. Attendez que l'écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner EFFACER LE STOCKAGE, puis appuyez sur ALIMENTATION. Appuyez sur VOLUME + pour lancer la réinitialisation matérielle. Mais ca ne va toujours pas :( Je dois passer par le SDK pour taper les commandes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 J'ai essayé avec le SDK Android il me dit format no fount exactement quand je tape adb shell j'ai ~ # puis je tape format CACHE et la il me dit /sbin/sh: format: not fount Je sais plus quoi faire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Question conne : tu fais quoi pour aller dans un menu du recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Bt son bas + power puis je selectionne recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Question conne : tu fais quoi pour aller dans un menu du recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Quand je suis dans le recovery je selection avec son + ou - puis je clic sur le pad pour lancer. Je pense que je viens de trouver (je ne sias pas trop comment) mais j'installe en ce moment la rom Leedroid. Ouf gagné ca se lance Je tiens vraiment à te remercier pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 bonne nouvelle pour toi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Oui ca marche enfin ouffff ;) Bonne journée encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 XD vous cherchez compliqué a un problème simple, sur le recovery il faut valider avec le trackball pas avec power c'est tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.