monfraide Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bonjour. Depuis hier, je tente de mettre à jour, par le wifi du defy, puisqu'elle est signalée, et que le téléphone me propose de la télécharger, la mise à jour orange motoblur 2.51... En vain. Le téléchargement semble s'effectuer normalement, mais à l'installation, le logo moto s'affiche; et la barre se bloque à 25 % environ. Le message d'erreur est : verifying current system... assert failed; apply_patch_check ("/system/app/AccountAndSyncSettings.apk" puis un numéro puis : Error in /cache/Blur_Version.2.24.0.MB525.orange.en.FR.zip (status 7) Installation aborted. Je comprends que le numéro genre sum n'est pas validé ? Comment faire ? Merci d'avance :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Je te conseille de faire la MAJ par USB avec le logiciel Motorola, tu trouveras toutes les infos nécessaires dans les sujets épinglés. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Yep... mais je suis sous mac... os X. C'est beau, mais bon... Pas d'outils. :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 Même par medialink, pas possible... Va donc falloir encore utiliser virtualBox ? C'est pénible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Faut arrêter d'utiliser des trucs qui soient pas standards... ;) Apple, c'est le mal :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Je sais... Et si j'avais un pc, il serait sous linux... Je te dis pas. Je cherche les complications. Mais à part çà ? Personne ne peut me dire le pourquoi de la chose ? Le tél ne sait pas que je suis sous mac, si je le connecte pas. Et quand je charge en wifi, à l'install, il ne trouve pas ma carte sd... Il est bête ou quoi ? Elle est branchée sur son dos... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Effectivement, tu cherches les ennuis, toi :P verifying current system... assert failed; apply_patch_check ("/system/app/AccountAndSyncSettings.apk" puis un numéro puis : Error in /cache/Blur_Version.2.24.0.MB525.orange.en.FR.zip (status 7) Installation aborted. Ce que j'en conclue, c'est que l'application AccountAndSyncSettings.apk ne correspond pas à ce à quoi il s'attend. Un "assert" en langage informatique, c'est une condition à remplir pour qu'une autre action puisse se dérouler correctement. Ils s'assurent au préalable que le patch qu'ils vont appliquer le soit bien sur le bon fichier. Mais le message suivant semble indiquer que cette erreur est dans une archive Zip située dans le cache... questions : - ton téléphone est-il un modèle Orange ? - as-tu installé une autre ROM à un moment où un autre ? Et sinon, je tenterais d'abord un reset aux paramètres usine, avec effacement du cache et des datas, puis ensuite tenter la mise à jour à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Le reset a été fait hier et j'ai tout effacé... mais je vais recommencer, peut-être. Les datas ont bien été effacées mais j'ai un doute... mon tél est bien un tél orange, et pas de rom installée intempestivement... J'ai vérifié sur ma carte sd s'il y a une autre archive zip mais rien de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segalen Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour à toutes et à tous je suis intéressé par la MAJ 2.51, je suis sur le réseau orange avec virgin, donc mobile "dégriffé" acheté sur Phoneandphone. Est ce que vous me conseillez de faire cette MAJ ? Quels sont les retours ? J'ai tout les éléments, que l'on trouve sur la page Motoblur --- assistance, pour la faire alors je voudrai des avis, car il y en a une aussi pour Sfr !!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Il faut que tu regardes dans la version du système installée sur ton téléphone, si il est en Orange, SFR ou Retail. Ca te dira quelle version prendre. Mais il est clair que la mise à jour en 2.51.1 est recommandée, moins de bugs et de meilleures performances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomorph Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Perso, ayant fait la maj je la regrette pas surtout que je trouve les scroll bien plus rapide surtout dans les menus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boul Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 stop doublon svp, on en parle deja ici: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segalen Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour ok merci à toutes et tous, et désolé, rdv sur l'autre post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.