Aller au contenu

Mise à jour Orange 2.51

monfraide

Recommended Posts

Bonjour.

Depuis hier, je tente de mettre à jour, par le wifi du defy, puisqu'elle est signalée, et que le téléphone me propose de la télécharger, la mise à jour orange motoblur 2.51... En vain. Le téléchargement semble s'effectuer normalement, mais à l'installation, le logo moto s'affiche; et la barre se bloque à 25 % environ. Le message d'erreur est :

verifying current system...

assert failed; apply_patch_check ("/system/app/AccountAndSyncSettings.apk"

puis un numéro

puis : Error in /cache/Blur_Version.2.24.0.MB525.orange.en.FR.zip

(status 7)

Installation aborted.

Je comprends que le numéro genre sum n'est pas validé ? Comment faire ?

Merci d'avance :huh:

Je sais... Et si j'avais un pc, il serait sous linux... Je te dis pas. Je cherche les complications. Mais à part çà ? Personne ne peut me dire le pourquoi de la chose ? Le tél ne sait pas que je suis sous mac, si je le connecte pas. Et quand je charge en wifi, à l'install, il ne trouve pas ma carte sd... Il est bête ou quoi ? Elle est branchée sur son dos... ;)

Effectivement, tu cherches les ennuis, toi :P

verifying current system...

assert failed; apply_patch_check ("/system/app/AccountAndSyncSettings.apk"

puis un numéro

puis : Error in /cache/Blur_Version.2.24.0.MB525.orange.en.FR.zip

(status 7)

Installation aborted.

Ce que j'en conclue, c'est que l'application AccountAndSyncSettings.apk ne correspond pas à ce à quoi il s'attend.

Un "assert" en langage informatique, c'est une condition à remplir pour qu'une autre action puisse se dérouler correctement. Ils s'assurent au préalable que le patch qu'ils vont appliquer le soit bien sur le bon fichier.

Mais le message suivant semble indiquer que cette erreur est dans une archive Zip située dans le cache...

questions :

- ton téléphone est-il un modèle Orange ?

- as-tu installé une autre ROM à un moment où un autre ?

Et sinon, je tenterais d'abord un reset aux paramètres usine, avec effacement du cache et des datas, puis ensuite tenter la mise à jour à nouveau.

Le reset a été fait hier et j'ai tout effacé... mais je vais recommencer, peut-être. Les datas ont bien été effacées mais j'ai un doute... mon tél est bien un tél orange, et pas de rom installée intempestivement... J'ai vérifié sur ma carte sd s'il y a une autre archive zip mais rien de rien.

• 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous

je suis intéressé par la MAJ 2.51, je suis sur le réseau orange avec virgin, donc mobile "dégriffé" acheté sur Phoneandphone. Est ce que vous me conseillez de faire cette MAJ ? Quels sont les retours ?

J'ai tout les éléments, que l'on trouve sur la page Motoblur --- assistance, pour la faire alors je voudrai des avis, car il y en a une aussi pour Sfr !!!

Merci

Il faut que tu regardes dans la version du système installée sur ton téléphone, si il est en Orange, SFR ou Retail. Ca te dira quelle version prendre. Mais il est clair que la mise à jour en 2.51.1 est recommandée, moins de bugs et de meilleures performances.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...