Aller au contenu

[TUTO] Rom Kyrillos avec thème de Gingerbread

Recommended Posts

merci je le fais...par contre as tu réussi a remettre le theme laucher pro pour l'effet cube 3D pour le menu?si oui comment?

Heu oui j'ai réussi, tout s'est bien déroulé.

Tu suis cette partie là du tuto :

Comment insérer le thème de LauncherPro (celui sur les screens) : Télécharcher le fichier joint situé à la fin du topic du forum xda : http://forum.xda-dev...ad.php?t=957123, le fichier se nomme LauncherPro Gingerbread Theme [fixed].rar. Dézipper le .rar dans le fichier dossier TitaniumBackup qui est sur votre carte SD (si vous n'avez pas de fichier dossier TitaniumBackup alors télécharger l'appli directement sur le market et sauvegarder au moins une appli (ou créez vous même le dossier TitaniumBackup en respectant bien les majuscules dans la racine de votre carte SD) ce qui vous permettra de créer le fichier.dossier). Allez maintenant sur votre téléphone et restaurer l'appli LauncherPro avec TitaniumBackup (Lancez l'appli, allez dans sauvez/restaurer, appuyez sur le bouton gauche, puis appuyez sur traitement par lot et sélectionner seulement le fichier qui est normalement en rouge et qui se nomme LauncherPro 0.X.X puis cherches le fichier LauncherPro 0.8.3 et Réstaure le ! ;)). Enfin, rebootez votre téléphone et Enjoy!

Et ça va marcher ;)

Modifié par Danja

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Heu... Qu'est-ce que la 3.0 bêta a de mieux que la 2.3?

Quelques bugs en moins, notamment lors de l'installation des applis ;)

Et, comme déjà dit, plus performante ;)

La 3.0 est une amélioration de la 2.3 même si elle n'est pas finie.

Oui ce serait pour rendre le tel plus performant apparemment==>

https://www.frandroid.com/15523/android-2-2-alias-froyo-serait-450-plus-rapide/

Ok, j'viens de faire le test de MFLOPs et j'en suis à 3... LoL donc vivement ce JIT, hein !

J'ai toujours pas compris quelque chose, pourquoi, si la JPL a été retirée de Kies pour instabilité, les gens continuent de parler de cette ROM alors qu'elle a été remplacée par la JPM ?

Parce que beaucoup de roms mod(kyrillo,....) tournent sous des "anciennes version" comme jpf,jpl,...

Au rythme ou sortent les versions du teos, et vu le boulot que représent une roms modder, ils ne peuvent pas sortir une roms a chaque sortie d'un nouveau firmware ;)

A mon avis la Kyrillos basée sur la JPM devrais sortir tres bientot, apparement il ne reste plus grand chose a faire puisque le JIT a été retiré

•Completely reworked the whole rom! [Less bugs]

•Updated Market [v2.3.4]

•Updated QuickPic [v0.9.9]

•Updated Gingerbread Keyboard [v1.0.13.3]

•Added Nexus S audio [alarms, notifications & ringtones sounds]

•Added Google Maps [v5.20]

•Added Touchwiz Launcher

•Fixed the downloading color bug [Thanks to Dark Lestat]

•Gps Fix [edited gps.conf, faster gps]

•New Bootanimation [bootscreen]

•Tweaked Framework [gps & bluetooth icons are now green, new notification popup]

•Tweaked TwFramework [New notification bar dropdown]

•Tweaked SMS [Gingerbread themed]

•Tweaked Settings [Gingerbread themed]

•Tweaked Dialer [Honeycomb themed, Thanks to aantdesign]

•Patched Malware Exploit for all pre-Gingerbread phones [more information here]

•Fixed ScreenCaptureService [it is working like a charm]

•Fixed Contacts back button bug [Download the new fixed theme for launcher pro]

•FuguTweaks [smoother & faster phone]

•Extended Power Menu [Reboot, Download & Recovery]

•5 Lockscreen to choose from settings [AOSP / Samsung / Puzzle / Epic / Rotary]

•Ext4 Support [Thanks to Mad_Team]

•All partitions converted to ext4 [system, data & cache, Thanks to Mad_Team]

•Data2sd [Thanks to Mad_Team]

•CIFS [Thanks to Mad_Team]

•TUN for VPN [Thanks to Mad_Team]

•Swap [Virtual Ram Memory, Prevent lag if you open too much apps, Thanks to Mad_Team]

•Other Kernel Tweaks [Thanks to Mad_Team]

•And many more...

Désolé, je suis un novice en matière de flash.

J'ai dézippé le fichier de la version 3.0 beta. Quel fichier .tar doit être déposé dans la zone OnePackage : Select_this_in_CSC.tar ou Select_this_in_PDA.tar

Dans les instructions, il est dit de flasher l'un puis l'autre en deux passages. Qu'en est-il ?

Merci pour la réponse

Ah désolé, j'avais cru suivre ton tuto en première page. Mais il me semble que tu l'as modifié depuis.

Pour info, la version en question :

Rom V3.0 (beta) : (Vous devez cochez l'option "One Package" et mettre le fichier télécharger dedans, vous ne devez rien mettre dans Boot, Phone, PDA, CSC et EFS, vous devez juste mettre le One Package et l'OPS)

Pour plus de précision, je suis toujours sous Eclair. Je peux flasher en un seul passage avec juste ods, csc et pda rempli ? (sans rien dans le root) et doit-on flasher en jpf nue d'abord comme pour la rom 2.3 ?

Donc je récapitule :

1er flash JPF nue avec OPS, BOOT, PHONE, PDA, CSC tous rempli

2ème flash ROM v3.0 avec juste PDA

3ème flash ROM v3.0 avec juste CSC

Est-ce que j'ai tout bon ?

Avant-dernière question : entre chaque flash, doit-on débrancher le tel et rebooter ?

Dernière question : la ROM v3.0 est-elle rooté d'origine ?

Merci Bluwws pour ces réponses

Donc je récapitule :

1er flash JPF nue avec OPS, BOOT, PHONE, PDA, CSC tous rempli --> Exact

2ème flash ROM v3.0 avec juste PDA --> Exact

3ème flash ROM v3.0 avec juste CSC --> Exact

Est-ce que j'ai tout bon ? --> Exact

Avant-dernière question : entre chaque flash, doit-on débrancher le tel et rebooter ? --> Si tu es vraiment parano, tu peux faire un factory reset entre chaque flash. Rebooter ne te servira à rien. Une fois que tu vois PASS affiché sur Odin, débranche ton tel, passe en mode download et rebranche le tel ;)

Dernière question : la ROM v3.0 est-elle rooté d'origine ? --> Exact

Merci Bluwws pour ces réponses

sauf que sa marche pas..il me dit "aucune sauvegard"alors que j'ai bien mis le dossier laucher backup

A quel moment t'as cette erreur ? Crée un dossier du nom de TitaniumBackup à la racine de ta carte SD, comme tel :

6737201882433_capture.jpg

Et insères les deux fichiers téléchargés sur le tuto (comme sur l'image)

Puis remets ta carte SD dans ton portable et ouvre Titanium Backup, attends que SU autorise l'accès puis vas dans "sauver/restaurer" et cherches "LauncherPro 0.8.3"; cliques dessus et met "restaurer".. Une fois la restauration finie, redémarre ton portable.

EDIT : désolé de la taille de l'image.

Modifié par Danja

Pour ceux qui m'ont gentiment aidé : Seb90 - Bluwws, résultat des courses après mon flash

Je n'ai pas réussi à télécharger la Rom Kyrillois 3.0 beta. J'ai les mêmes messages d'erreur après le PDA qu'après la 2.3, qui se corrige par la manip reset factory, wipe cache...

Mais autant avec la 2.3, tout se passe correctement ensuite, en particulier pour flasher le CSC, dans le cas de la V3.0 beta cela continue de la même façon mais le tel reste bloqué sur le premier logo y compris après le PASS d'ODIN. Donc apparemment il reste bloqué et impossible de rebooter.

J'ai donc flashé avec la 2.3 et là cela fonctionne normalement. J'ai ainsi pu aussi modifié avec ES File explorer le gps.conf. Le tel a l'air rooté correctement, contrairement à ce qui se passait en eclair.

Donc au final, à part les ajustements des pro (laxfix, thèmes animés), je suis parvenu à ce que je voulais. Il faut dire que c'est le tel de ma chère et tendre qui veut juste un tel qui fonctionne correctement avec un gps qui puisse être à peu près opérationnel quand elle a besoin. Cet objectif est donc à peu près atteint.

Bien sur, si c'était mon tel, j'irais plus loin, mais bon !

Donc merci à tous, en particulier à ceux qui ont eu la patience de me guider et de m'aider.

Si certains ont des idées en ce qui concerne le flashage de la v3.0 beta, je suis preneur !

Bonne journée chers Android men

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...