Aller au contenu

[TUTO] Rom Kyrillos avec thème de Gingerbread

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je vois une JPD sur SamFirmware

Watafuck...?! Je n'arrive plus à suivre ces versions des ROM...........

EDIT :

Perso, j'ai installé la JPM et la 3.0 bêta par dessus... bref, comme j'avais fait avec la JPL... Mais je doute que ça ait une quelconque incidence...

Est-ce qu'il faudrait avoir la JPM pour la 3.0 (non beta) qu'on attend de Kyrillos ?

Modifié par Danja

Je vois une JPD sur SamFirmware

Watafuck...?! Je n'arrive plus à suivre ces versions des ROM...........

Sujet déjà traité... c'est une rom russe si je me souviens bien...

Est-ce qu'il faudrait avoir la JPM pour la 3.0 (non beta) qu'on attend de Kyrillos ?

Pas d'inquiétude, il va nous sortir sa 3.0 en one-package, du coup, plus besoin de passer par la rom nue avant ^^

Le one-package regroupe le Boot, PDA, CSC, Phone en un seul dossier au format .tar

@fruitygaki :

Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant j'ai les souvenirs qui reviennent sur cette JPD russe.

Et merci pour l'info sur la 3.0 de Kyrillos.

Si il y a le boot dedans,il y a plus de chance de briquer son tél... Merci de vos réponses!

Et y a-t-il un lagfix dans le One Package?

Si y a un fichier boot.bin dedans, il y a effectivement un risque de brick si le flash est interrompu en cours.

Pour le lagfix, ce n'en est plus vraiment un. La rom monte toutes les partitions en ext4 par défaut, donc plus besoin de "fixer" quoi que ce soit (pour mémoire, un lagfix convertissait de rfs en ext2).

Ok --'

Mais j'ai peur du brickage à cause du boot... :)

RIen ne t'empêche de dépackager la ROM et de la flasher en fichiers indidivuels sans le bootloader, à moins que Kyrillo y ait apporté des modifications indispensables au fonctionnement de la ROM.

les % de chances de bricker le portable est vraiment minime et je pense que ce soit en one package ou pas ya pas vraiment de differenced puisqu'au final les fichierd seront tous mis dans odin.

En cas de pépin, et ça arrive, plusieurs membres de ce forum en ont fait l'expérience, le fait d'avoir encore un bootloader fonctionnel permet de retenter un flash. Ce n'est pas le "One Package" en lui même qui pose problème, mais l'inclusion d'office à l'intérieur d'un nouveau bootloader. Quant à la probabilité d'un pépin... une coupure de courant en plein flash ça peut vite arriver ;)

@fabiodelaplazia : Quand je flash, je ne mets Jamais le bootloader...

@Saymonz : Ah, ben ça me rassure, mais si je ne met pas en One Package, j'aurai quand même la ROM fixé d'office ?

Et, le bootloader, c'est le "programme" qui sert à allumer le tél puis Android ? Mais alors, ça sert à quoi de le changer ?

Modifié par Totow'

Une seconde bêta de la V3.0 va sortir dans la journée (normalement ^^). Elle inclura la JPM de base, ainsi que toutes les spécificités de la v3.0 sauf l'ext4 et un autre truc... les tweaks je crois... Enfin, voilà, pour en savoir plus, go page 104 et 105 du thread de Kyrillos...

• Completely reworked the whole rom! [Less bugs]
  • Updated Market [v2.3.4]
  • Updated QuickPic [v0.9.10]
  • Updated Gingerbread Keyboard [v1.0.13.3]
  • Added Nexus S audio [alarms, notifications & ringtones sounds]
  • Added Google Maps [v5.2.1]
  • Added Touchwiz Launcher
  • Fixed the downloading color bug [Thanks to Dark Lestat]
  • Gps Fix [edited gps.conf, faster gps]
  • New Bootanimation [bootscreen]
  • Many App Launcher Icons changed to Gingerbread [Camera, Settings, Messaging, Music Player]
  • Tweaked Framework [gps & bluetooth icons are now green, new notification popup]
  • Tweaked TwFramework [New notification bar dropdown]
  • Tweaked SMS [Gingerbread themed]
  • Tweaked Settings [Gingerbread themed]
  • Tweaked Dialer [Honeycomb themed, Thanks to aantdesign]
  • Patched Malware Exploit for all pre-Gingerbread phones [more information here]
  • Ported Android's 2.3 Stock Lockscreen to JPM [Thanks to fisiu82]
  • Fixed ScreenCaptureService [it is working like a charm]
  • Fixed Contacts back button bug [Download the new fixed theme for launcher pro]
  • Fixed browser force close [When you were trying to search sth on the search bar]
  • Fixed shortcut with holding the menu key [if you hold it for 2+ seconds you will be able to google search]
  • FuguTweaks [smoother & faster phone]
  • Extended Power Menu [Reboot, Download & Recovery] (in v4.0)
  • 5 Lockscreen to choose from settings [AOSP / Samsung / Puzzle / Epic / Rotary] (in v4.0)
  • Ext4 Support [Thanks to Mad_Team] (in v3.0 Final)
  • All partitions converted to ext4 [system, data & cache, Thanks to Mad_Team] (in v3.0 Final)
  • Data2sd [Thanks to Mad_Team] (in v3.0 Final)
  • CIFS [Thanks to Mad_Team] (in v3.0 Final)
  • TUN for VPN [Thanks to Mad_Team] (in v3.0 Final)
  • Swap [Virtual Ram Memory, Prevent lag if you open too much apps, Thanks to Mad_Team] (in v3.0 Final)
  • Other Kernel Tweaks [Thanks to Mad_Team] (in v3.0 Final)
  • And many more...

Il y a quand même pas mal de chose qui ne sortirons qu'en 3.0 final apparemment.

Modifié par fabiodelaplazia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...