Danja Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) ah ok, merci pour l'info En tout cas je ne suis pas du tout déçu de cette ROM, du bon boulot Modifié 17 mars 2011 par Danja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico63 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 J'ai reussi a faire la mannip seulement une question normal que la memoire interne du tel est pas bouger c'est pas sencer l'augmenter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 J'ai reussi a faire la mannip seulement une question normal que la memoire interne du tel est pas bouger c'est pas sencer l'augmenter ? Non, en aucun cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico63 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Ok mais data2sd a qu'elle role précisement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) En gros ca va faire travailler le telephone a partir de la sd. Modifié 17 mars 2011 par Bluwws Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Arrêtes de parler de JPF ce n'est plus JPF mais JPM !! lol Faut bien flasher en Jpf nue Puis en Jpm de Kyrillos? Ou je peux passer direct à la 3.0? J'ai la 2.3 ;) Merci pour vos avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 Tu peux direct passe sous 3.0 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 olala je comprend rien du tout, on dirais que c'est plus aussi simple qu'avant de passer sous la 3.0 maintenant y a des commandes a rentrées lol Un tuto est prévu pour les gros noob comme moi ou pas ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 t'inquiètes pas Boctambul, si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire xD Petit conseil de n00b, passe par terminal emulator plutôt qu'ADB si tu ne connais pas le truc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 t'inquiètes pas Boctambul, si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire xD Petit conseil de n00b, passe par terminal emulator plutôt qu'ADB si tu ne connais pas le truc ^^ Lol je crois que tu t'imagine pas a quel point je suis un noob, le root ne ma poser de souci en même temps plus simple y a pas. Je suis en 2.1 officielle SFR et je sais pas du tout par quoi commencer en fait lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Bon, alors, si tu veux passer sous 3.0 de Kyrillos, rien de plus simple. (lis bien tout avant de faire quoique ce soit) Le seul truc, c'est qu'il est recommandé d'être déjà en 2.2... Mais bon, ça tu le trouveras facilement sur le forum. Bref, une fois ce détail réglé... Procures-toi la rom: partie 1; partie 2. Extrait tout ça pour avoir un beau fichier .tar. (winrar ou autre 7zip fera l'affaire, tu cliques droit sur la partie 1, extraire dans tel fichier et zou!). Ensuite, tu fais un petit back-up (ou sauvegarde) de ton phone et de ta SD, par le biais de Titanium. Ensuite, tu formates ta SD. (tu as la fonction dans les paramètres/mémoire) Enfin, tu éteins ton androphone, enlève carte sim et SD. Tu rallumes ton téléphone en mode recovery (Vol up + Vol down + home + power) et fais un wipe data & cache, l'un après l'autre, puis reboot, puis éteins le téléphone. Tu rallumes en mode download (Vol down + Home + Power). Tu lances Odin sur ton PC (pour le récupérer, un petit tour sur le tuto de ce sujet et voilou ^^) en mode ADMINISTRATEUR. La manip' d'Odin est parfaitement expliquée dans le tuto de Bluwws, donc tu rentres ton OPS, ton one-package (en ayant au préalable cliqué sur one-package ^^) et start une fois le téléphone branché ^^. Le téléphone rebootera en mode recovery. Tu refais un wype data & cache, un nouveau reboot. (à partir de là, tu peux remettre ta SIM et ta SD ^^) Ton téléphone s'allume, tu peux maintenant le rooter avec SuperOneClick. Le root fait, tu peux profiter de l'app2sd de la Mad-Team. Pour ce faire, sur ton téléphone, tu as l'application nécessaire. Tu la lances. Tu choisis la taille de ta partition et tu cliques sur PARTITION. Il y a des valeurs recommandées: (je ne les traduis pas, je n'en vois pas l'utilité^^) 0GB sdcard: You need to buy an sdcard 1GB sdcard: Not recommended, maybe 200-400MB app2sd and 20-40MB swap 2GB sdcard: 500MB app2sd and 50-100MB swap. 4GB sdcard: 500-1000MB app2sd and 100-150MB swap. 8GB, 16GB, 32GB sdcard: 1000MB app2sd and 200MB swap. Quand la partition est faites, tu récupères terminal emulator (sur le market) ou lances ADB (ton téléphone est alors branché ^^). Voici la manip avec Terminal Emulator: tapes: su (puis entrée) mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1 (attention à l'espace entre vfat et /; puis entrée). reboot (entrée). pour ADB, une fois ADB lancé, tapes: adb shell (entrée) mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1 (entrée) reboot (entrée) Ton téléphone redémarre et c'est bon, tu n'as plus qu'à remettre tes applis et données sauvegardées au préalable sur ton PC ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Bon, alors, si tu veux passer sous 3.0 de Kyrillos, rien de plus simple. (lis bien tout avant de faire quoique ce soit) Le seul truc, c'est qu'il est recommandé d'être déjà en 2.2... Mais bon, ça tu le trouveras facilement sur le forum. Bref, une fois ce détail réglé... Procures-toi la rom: partie 1; partie 2. Extrait tout ça pour avoir un beau fichier .tar. (winrar ou autre 7zip fera l'affaire, tu cliques droit sur la partie 1, extraire dans tel fichier et zou!). Ensuite, tu fais un petit back-up (ou sauvegarde) de ton phone et de ta SD, par le biais de Titanium. Ensuite, tu formates ta SD. (tu as la fonction dans les paramètres/mémoire) Enfin, tu éteins ton androphone, enlève carte sim et SD. Tu rallumes ton téléphone en mode recovery (Vol up + Vol down + home + power) et fais un wipe data & cache, l'un après l'autre, puis reboot, puis éteins le téléphone. Tu rallumes en mode download (Vol down + Home + Power). Tu lances Odin sur ton PC (pour le récupérer, un petit tour sur le tuto de ce sujet et voilou ^^) en mode ADMINISTRATEUR. La manip' d'Odin est parfaitement expliquée dans le tuto de Bluwws, donc tu rentres ton OPS, ton one-package (en ayant au préalable cliqué sur one-package ^^) et start une fois le téléphone branché ^^. Le téléphone rebootera en mode recovery. Tu refais un wype data & cache, un nouveau reboot. (à partir de là, tu peux remettre ta SIM et ta SD ^^) Ton téléphone s'allume, tu peux maintenant le rooter avec SuperOneClick. Le root fait, tu peux profiter de l'app2sd de la Mad-Team. Pour ce faire, sur ton téléphone, tu as l'application nécessaire. Tu la lances. Tu choisis la taille de ta partition et tu cliques sur PARTITION. Il y a des valeurs recommandées: (je ne les traduis pas, je n'en vois pas l'utilité^^) 0GB sdcard: You need to buy an sdcard 1GB sdcard: Not recommended, maybe 200-400MB app2sd and 20-40MB swap 2GB sdcard: 500MB app2sd and 50-100MB swap. 4GB sdcard: 500-1000MB app2sd and 100-150MB swap. 8GB, 16GB, 32GB sdcard: 1000MB app2sd and 200MB swap. Quand la partition est faites, tu récupères terminal emulator (sur le market) ou lances ADB (ton téléphone est alors branché ^^). Voici la manip avec Terminal Emulator: tapes: su (puis entrée) mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1 (attention à l'espace entre vfat et /; puis entrée). reboot (entrée). pour ADB, une fois ADB lancé, tapes: adb shell (entrée) mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1 (entrée) reboot (entrée) Ton téléphone redémarre et c'est bon, tu n'as plus qu'à remettre tes applis et données sauvegardées au préalable sur ton PC ^^) Bon avec une explication aussi GOOD je vais me lancer je crois lol si j'ai un doute je te demande de toute façon Je vais déjà passer en 2.2 tu me conseille quoi JPM JPF ? ps: les livewallpapers sont par default dans la 3.0 ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je vais déjà passer en 2.2 tu me conseille quoi JPM JPF ? Peu importe, trouves en une en one package... le but est juste d'être en 2.2. ps: les livewallpapers sont par default dans la 3.0 ? lol Oui, enfin, par défaut, ils y sont quoi ^^ Toutes manières, j'essaie de passer sur le forum toutes les demi-heures voir ce qu'il s'y passe ^^ j'ai aussi des choses à apprendre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 oki lol bon le fichier final fait bien dans les 244 mo ? avec 5 fichiers dedans ? Je te tiens au courant pour le passage en 2.2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 bon le fichier final fait bien dans les 244 mo ? avec 5 fichiers dedans ? Oui, le .tar fait bien 244 mo. Mais ne l'extrait pas lui, c'est ton one package ^^ c'est cette archive que tu utiliseras pour Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Oui, le .tar fait bien 244 mo. Mais ne l'extrait pas lui, c'est ton one package ^^ c'est cette archive que tu utiliseras pour Odin. ok quand je selectionnerais mon one package je prendrais en fait tout le dossier winrar 244mo c'est bien ça ? j'ai compris pour l'instant ça va, grace a toi c'est pas trop compliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 ^^ voilà, quand tu devras cibler un fichier pour ton one package ce sera ton archive.tar. T'inquiètes, je te l'ai dit, si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire ^^ Faut juste y aller tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 ^^ voilà, quand tu devras cibler un fichier pour ton one package ce sera ton archive.tar. T'inquiètes, je te l'ai dit, si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire ^^ Faut juste y aller tranquillement. ca tombe bien je ne suis pas presser lol La je vais flasher en jpl, dans le tuto il dit de télécharger le fichier ops mais j'avais vu que c'était pas obliger de mettre le ops, je le met quand meme ? merci beaucoup mec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Si, l'OPS est obligatoire. C'est le bootlader qui ne l'est pas mais ça c'est une autre méthode. Vu que l'on flash en OnePackage, on a pas besoin de se prendre la tête. Il nous faut l'OPS et le one package. c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Si, l'OPS est obligatoire. C'est le bootlader qui ne l'est pas mais ça c'est une autre méthode. Vu que l'on flash en OnePackage, on a pas besoin de se prendre la tête. Il nous faut l'OPS et le one package. c'est tout. Okay merci, je te tiens au courant la j'ai un rendez vous, donc d'ici 2 heures c'est bon je pense merci mec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 oki, je reviens pas avant 15h moi ^^ tiens moi au jus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour, je voudrait savoir je suis actuellement en jpf kryllos béta 1. Faut-il que je reflash en jpm avant de re-flasher avec le one package 3.0 kryllos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Flash en JPL avec succè ^^ je continu.. Question ? normal que je n'est pas accés a internet sauf par wifii ? edit: j'utilise le meme ops que pour la jpl ? Modifié 18 mars 2011 par Boctambul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danja Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour, je voudrait savoir je suis actuellement en jpf kryllos béta 1. Faut-il que je reflash en jpm avant de re-flasher avec le one package 3.0 kryllos? Non, tu télécharges les 2 parties de la 3.0 finale et tu flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danja Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Flash en JPL avec succè ^^ je continu.. Question ? normal que je n'est pas accés a internet sauf par wifii ? edit: j'utilise le meme ops que pour la jpl ? Pour internent ==> Oui normal fuat configurer l'apn. l'ops est et sera toujours le même à utiliser. Petites précisions concernant cette ROM finale. Je trouve que la Data2SD est indispensable car, d'après ce que j'ai pu remarquer en utilisant mon portable et en utilisant des applis qui bouffent pas mal de RAM, cette appli (data2sd) permet en fait, grâce à la partition sur la carte SD qu'on a faite, d'utiliser la mémoire de la SD en guise de ram et ainsi éviter de ralentir notre portable. Exemple chez moi : avant, quand je jouait à des jeux tels que Angry Birds ou Caligo Chaser il me fallait à chaque fois vider la ram dans le gestionnaire de tâche, tandis que maintenant à chaque fois que je vérifies la RAM elle est toujours à moitié vide ce qui est très raisonnable. Voilà, pour ceux qui se poseraient encore la qustion à quoi sert le Data2SD de la MAD Team. Appli indispensable je le rappel :P EDIT : Je n'ai pas trop compris pourquoi Kyrillos avait fait 2 parties pour sa ROM finale, moi j'ai utilisé que la partie 1 et tout a bien fonctionné. Modifié 18 mars 2011 par Danja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.