Aller au contenu

[TUTO] Rom Kyrillos avec thème de Gingerbread

Recommended Posts

Je suis passé de 3.0 à 3.2. J'ai enlevé la SD juste avant de faire le wype data avant le recovery, j'ai laissé la sim, j'ai entré les commandes pour l'app2sd et j'ai rebooté ;)

Tu l'a remis juste avant de faire le reboot dans le menu factory reset alors?

Sinon tu parle de quels commandes?

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi Kyrillos s'empresse de lancer une 3.1 et une 3.2... plutôt que de peaufiner une v4.0 sublime comme il sait les faire... Vais lui en toucher deux mots tu vas voir xD

edit: en attendant, la compil' Kyrillos/lestat/Minimal Matte, ça pète!!!

Modifié par fruitygaki

@polo2503 ,mon problème est résolu ce que j'ai fait en plus:

en fait au moment du rebooot il faut bien wipe factory & cache

et lors de l'inscription de la ligne il faut attendre 30 sec environ avant de reboot !

;)

edit: bah en faite quand je fais un restore, sa utilise la mémoire interne et pas a2sd.. je me dis à dans le tuto il faut déplacers vers mem interne. mais cela ne marche pas

il dit que c'est déjà en mem interne... du coup tjs un problème au finale...

Modifié par reikanou

Sérieux je suis un peu déçu de Kyrillos sur ce coup.... Au lieu de décaler la sortie de la 3.0 finale de quelques jours pour bien la "parfairer" il préfère, dès le lendemain de sa sortie, sortir une nouvelle version qui n'est pas du tout au point.

Je reste sur la 3.0 jusqu'à la prochaine "grosse" màj de sa ROM.

Et au passage y a rien, je pèse bien mes mots, rien qui change sur la 3.1 par rapport à la 3.0.... Ah si ! Y a Terminal Emulator qui est ajouté... j'ai envie de dire LOL !

Ah, et y a la 3.2 qui est sortie dans la journée. Elle apporte quoi ? Les réparations des bugs de la 3.1.. Et encore apparemment le vibreur rebug... Encore une fois je dis LOL !!

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux rester sur la 3.0 qui est très au point et attendre une prochaine grosse mise à jour de cette très belle ROM.

A bon entendeurs.

Le problème viens surtout du script data2sd, je l'ai tester sur la 3.0, résultats, lag du tel+plus de vibreur...

Doit y avoir un problème ext4-ext2-fat32 au niveau de la carte sd, d'après les test d'un membre du forum==>

http://forum.xda-dev...957123&page=161

Sinon pour l'instant, je n'ai pas trouver meilleur roms que celle de kyrillo malgrer les quelques bugs malheureux depuis la 3.1du a au script data2sd

Modifié par fabiodelaplazia

Par contre il a remplacer a2sd par a2sd+, j'ai trouver ça en fouillant sur le forum==>

1 - L' a2sd de Froyo, déplace les applis sur la carte _seulement_ si le développeur à prévu cette possibilité. D'où le cas de certains utilisateurs qui se retrouvent frustrés car ca ne marchait pas (tu es obligé d'attendre que le dev fasse une màj de son soft).

2. L'a2sd ancienne version, quant à lui déplace toutes les applications sur la carte, tu libères ainsi plus de mémoire sur ton tél. Par contre, les widgets doivent être installé sur le tél sinon après un reboot ils disparaissent.

Nécessite une partition au format Ext3 (ext2 étant moins performant!).

3. L'a2sd+, est un mod de la version 2 qui déplace le cache "dalvik" sur la carte SD.

Donc plus de prise de tête avec les widgets à copier sur le téléphone car tout sera sur la SD.

On libère vraiment un max de ram du coup.

C'est la version à recommander et d'ailleurs celles que la plupart des Custom Roms utilisent.

Idem, nécessite une partition au format Ext3 (ext2 étant moins performant!).

Apparemment c moin rapide que l'a2sd mais bcp mieu niveau espace disque, kyrillo m'a répondu ça sur facebook==>

i think a2sd is a little faster from a2sd+, but i prefere a2sd+ [dalvik cache go to sd, more internal space]

Il ajoute également ceci sur sa page xda==>

Because v3.3 uses a2sd+ instead of data2sd. a2sd+ is faster than data2sd. dont worry, your apps will go in sd automatically. You can check the ext4 sd partition left size with titanium backup!

Traduction:

(Parce la v3.3 utilise a2sd+ au lieu de data2sd.

a2sd + est plus rapide que data2sd, ne vous inquiétez pas, vos applications vont automatiquent dans la carte sd. Vous pouvez vérifier la taille de la partition ext4 de la carte sd avec titanium backup)

Modifié par fabiodelaplazia

bonsoir,

comme je ne voudrai pas faire de conneries.

je viens de faire un reset factory de ma JPM et sauvegarder ma carte sd sur mon ordi (ubuntu).

je suis le tuto, la pas de probleme mais quand je veux tout restaurer je procède comment exactement.

est ce que je remets :

ma sauvegarde de mon ordi sur ma carte sd formatée et avec TB je fais comment car avec la 3.0 j'avais perdu toutes mes applis et obligée de tout réinstaller.

merci d'avance

awala

tu parles du clavier téléphonique? Si oui, c'est dans system/app, le dialertab.apk ou un truc comme ça. Tu le modifies ou le remplace.

Pour ta seconde question, je trouve que que les roms de Kyrillos apportent beaucoup d'un point de vue technique, ce que les Lestatious ne faisaient pas jusqu'à maintenant.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...