spireal Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 j'ai acheter un tab chrez www.pixmania.com et le chargeur est Uk on ma fournir un adaptateur sa me fais un gros machin pas possible c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bonsoir, Non c'est pas normal ! La GTab est fournie avec un chargeur avec plusieurs adaptateurs, à chacun de choisir pour son pays et de le clipper sur le chargeur Tu devrais donc avoir dans ta boite ces différents adaptateurs en aucun cas un adpatateur à rajouter sur l'adaptateur anglais ! Sinon celà veut dire que ce n'est pas une tablette neuve ! Donc réclamation chez Pixmania @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 voila à quoi ressemble le chargeur d'origine samsung il est très petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) voila la photos je les appel des lundi ... Modifié 19 février 2011 par spireal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 tablette neuf mais d"origine uk ...Donc pas fr ils ont du avoir un rabai mais moi sa me convien pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonsoir, Effectivement, ca le fait pas du tout... alors que l'adaptateur secteur est plutot petit (par rapport à ses 5V/2A) là, c'est pas vraiment top !!! Appel au SAV indispensable ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 ma tab a plus de 1 mois ils veulent rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 je comprend mon erreur de ne pas les avoirs contacter plus tot mais ils maurai juste proposé un remboursement et [color=red][b]sa[/b][/color] m'intresse pas .... je vai devoir acheter moi meme la partie manquante mais sansung ne la vend meme pas pssss.... Bon au pire je porte plainte ou quoi ? :lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonsoir, Demande leur si l'adaptateur (le truc en plastique blanc) qu'ils t'on fourni est certifié CE et avec quel numéro d'homologation. En effet, tu peux invoquer des quesions de sécurité légitimes avec cet appendice et, eventuellement faire jouer la clause de garantie non-conformité ! C'est un peu limite mais ca peut les faire réfléchir en leur disant que leur responsabilité est engagée en cas d'électrisation, incendie, etc... Bon courage pour la suite ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) bonjour, je n'ai que l'adaptateur FR livré avec la tab. tu as eu le chargeur + l'adaptateur UK + un adaptateur UK -> FR effectivement, acheté chez Pixmania ??? ils s'approvisionnent pas en france ?? Modifié 22 février 2011 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Tu peux demander un échange même un mois après (bien que normalement dans les 3 jours c'est mieux, après des frais de transport peuvent être imputés) ... C'est un"Defaut de conformité", et tu dois vérifier sur ton contrat qu'il est précisé la nature des éléments fournis. Si ce n'est pas précisé, et que le produit est non conforme à la désignation sur la page web d'achat (pas d'adaptateur indiqué), tu peux te prévaloir de l'article L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation. "Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance." De plus si on te reparle de délais, tu pourras indiquer que tu n'as eu connaissance de la non conformité qu'après un mois d'utilisation (jouer le concon ça marche toujours). Tu pourras aussi expliquer que cet adaptateur additionnel est une gêne (taille, encombrement, etc ...) pour toi, et que ce n'est pas ce que tu souhaitais. De plus, tu peux aussi parler "Avocat", "DGCCRF", "Association de consommateurs" etc ... Même si ça ne sert pas, en général l'interlocuteur sera plus "réceptif". Tu peux aussi apeller une association de consommateur locale (60 Million de conso, Que choisir, etc ...) qui pourront t'expliquer (téléphoniquement) quelle démarche effectuer. Dernier point, demande toujours le nom, prénom, et fonction de ton interlocuteur. Ceux ci ayant la facheuse tendance à n'en avoir rien à foutre tant qu'il ne sont pas concernés. >> http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) ils me propose un remboursemnent 590€ ....je pense que je vai dire oui Modifié 22 février 2011 par spireal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 la tablette a 1 moi ,jy prend tres soin protection etc mais bon sa va ce soir quel est pas totalement neuf malgrés que jai bien garder la notice et les ecouteur et que je vai netoyer ecran ..quesqui peu se passer au pire des cas un refuse un devis d'ailleur comment on restaure la bete en uzine pour pas garder mes donné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 tin sa me fais mal au coeur de men séparrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) .. colisimo bien enballer envoyer ce matin ,jespere ne pas le regretter jai oublier de demander un reçut a la poste pour le remboursementdu colis edit ::elle vien etre reçut par pixmania jatend de voir .... sa me strese etre sans tablette Modifié 26 février 2011 par spireal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 GALAXY Tab Constat état du produit Neuf Conformément à votre souhait, nous procédons, ce jour, à la demande de: Remboursement. Bon jespere que sa va arrivé vite dans mon compte ^^..............par contre moi qui adore le format 7 Pouce je sais pas si jattend les nouvelle tablette la tab 10.1 a l'air bien mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 j'ai zapper les frais port et j'ai meme pas demander de reçut a la poste bref je pert en tout 12 + 11 € de Fdp .................. Paypal ma confirmer que jalalai recevoir 582€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Tu prends ton chargeur avec toi, 5€ en poche, tu vas chez le quincaillier ou un bazar, tu prends l'adapteur pour prise FR, et c'est fini on en parle plus :) Ce genre de choses sont très courantes et je connais pas mal vu que je voyage souvent entre l'Ile Maurice et la France, et c'est exactement le même cas pour tous mes appareils avec chargeur FR ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 oui javoue ..d'ailleur les sous arrivent bientot dans mon compte ..et je sais pas trop si je prend une tab pas trop cher ou si jattend ^^ si j'arrive a toucher la 7 pouce a 350€ neuf uk ou fr sa serai bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.