Warlh Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bonsoir, Après avoir passé mon recovery CWM en 3.0.0.5, le tel ne veut plus du tout arriver sur le recovery. J'ai tenté de reflasher, revenir en 2.5, passer sur du Amon_RA, rien n'y fait. Quand je suis dans le bootloader, lors ce qu'il veut charger le recovery j'ai des erreurs qui s'affiche l'espace d'une courte seconde. Je vois un truc du genre: no image or wrong imagepassimg.zip Que dois-je faire pour pouvoir de nouveau avoir accès au recovery ? J’étais en CM6, je souhaitais passer en CM7RC1. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 je pense que la "Première Etape" du tutoriel présent sur le lien suivant peut être un débouché! une fois avoir récupéré le recovery d'origine , il ne devrais plus y avoir de problème au remplacement du recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Au passage warlh ne t'en fais pas pour le message d'erreur wrong image et compagnie, c'est normal, ce n'est rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlh Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 je pense que la "Première Etape" du tutoriel présent sur le lien suivant peut être un débouché!une fois avoir récupéré le recovery d'origine , il ne devrais plus y avoir de problème au remplacement du recovery Je ne vois pas de lien dans ton post ... >_< Au passage warlh ne t'en fais pas pour le message d'erreur wrong image et compagnie, c'est normal, ce n'est rien Je ne sais pas si c'est normal, mais ça fait bizarre de voir les erreurs et que le téléphone "boucle" en revenant sur le bootloader dès que je lui demande d'aller sur le recovery... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Ces messages là n'ont rien à voir avec le recovery enfait, si tu veux, c'est le téléphone qui check la carte mémoire pour trouver un éventuel fichier de mise à jour système. C'est pour ça que je t'ai dis de ne pas t'en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Je ne vois pas de lien dans ton post ... >_< Je ne sais pas si c'est normal, mais ça fait bizarre de voir les erreurs et que le téléphone "boucle" en revenant sur le bootloader dès que je lui demande d'aller sur le recovery... autant pour moi , a Deux heure du matin des fois j'oublis des truc voila la lien: ce n'est pas normal a proprement parler, une erreur de passimg c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlh Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Le tel est revenu en paramétrage d'usine. Merci a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 mais de rien content d'avoir pu t'aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlh Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Je capte pas un truc. Après avoir remis le téléphone en configuration d'origine, je me connecte a android 2.2 (normal), je le root, j'install rom manager et il me déglingue a nouveau le recovery. Ce qui est étrange c'est qu'il se souvient de quel recovery y était avant et j'ai beau a remettre un ancien (2.5), mettre amon_RA (toujours via rom manager), ca se fait en 1 sec (alors que d'habitude c'est plus long) et qu'apres le recovery ne marche plus du tout. Donc je tourne en rond a remettre sans arret le tel en config d'origine sans pouvoir remettre mon ancienne backup sous CM6.1 ou passer sur une autre puisse que pas de recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 si ton bootloader est débloqué, sert a rien de le rooter avant d'installer un nouveau recovery! passe par les commande fastboot, ROM manager c'est de la pure daube! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlh Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Mon bootloader est pas débloqué. Je vois pas trop comment faire avec les commandes fastboot ... d'ailleurs maintenant tout les tuto c'est quasiment que du rom manager >_<. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 heu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlh Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 @SeinworB:Je dis ça parce que maintenant la plupart des tuto sont refait avec Rom Manager, ce qui n’était pas le cas il y a encore 6 mois. Déjà testé les tuto avec le SDK, via adb pour installer le recovery qu'on souhaite. Ça me met une erreur fichier non trouvé (flash_image) pour installer un recovery. D'ailleurs je capte pas pourquoi même après le fait de revenir en config d'origine via le passimg.zip fournit dans le lieu au dessus, j'ai par exemple mon tel qui reconnait et se connecte direct au wifi sans que j'ai mis les identifiants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Déjà testé les tuto avec le SDK, via adb pour installer le recovery qu'on souhaite. Ça me met une erreur fichier non trouvé (flash_image) pour installer un recovery. ça t'écris exactement quoi ? et ou ? es tu sûr de faire les bonnes commandes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlh Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 En prenant les commandes indiqués sur letuto suivant. La commande cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image me retourne /sdcard/flash_image: No such file or directory. Le fichier flash_image est bien présent dans le tools du sdk. J'ai testé en le mettant également à la racine sur la SD du Tel. Toujours la même erreur. Les autres commandes ne retourne pas d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 avant de continuer, ton bootloader est débloqué ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlh Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Mon bootloader est pas débloqué.Je vois pas trop comment faire avec les commandes fastboot ... d'ailleurs maintenant tout les tuto c'est quasiment que du rom manager >_<. Je l'ai dis un peu plus haut, il n'est pas débloqué mon bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 désolé j'avais pas vus je regarde rarement plus de 2/3 messages en arrière! perso j'ai jamais utilisé la technique avec bootloader verrouillé! si je récapépète le tutoriel! (ce qui est en gros, souligné, rouge est très important donc a vérifier) tu dois avoir télécharghé: un fichier nommé: flash_image un fichier: recovery.img Dans Tools (C:\sdk\tools) du sdk (Attention ceci est MON chemin d'accès vérifie bien le tiens) tu dois y placer le fichier "flash_image"! après en avoir fait une copie (de "flash_image") tu le place a la racine de ta SD (a ce niveau tu dois avoir 2 fichier nommés "Flash_image") Ensuite pour le recovery je te conseil le amon_RA (CM= Cyanogenmod) dispo ici : Recovery CM donc ce fichier "image" doit être renommé en "recovery.img" (le .img est l'extension du fichier si tu ne la vois pas renomme juste en recovery) puis place le au même endroit que le "flash_image" sur ta SD ! a ce moment dans les paramètres du téléphone (dans "applications" je crois (je suis pas sur car étant sous miui tout est différent) ) décocher "périphérique de stockage" et Cocher "debogage USB si ce n'est pas déjà fait! (Rappel ton téléphone doit resté tout le temps branché au pc) ha partir de la une fois que t'a bien vérifié que tout est au bon endroit avec la bonne appellation,refait les commandes dans l'ordre et dis moi si t'a toujours la même erreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlh Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Merci pour m'avoir ré-expliqué tout ça. En fait j'ai trouvé le problème. J'ai téléchargé le fichier "flash_image" ailleurs que sur ce lien. J'ai fais l'opération via le terminal dans le tel. Ça a marché super. Pour info j'ai suivi les commandes ci-dessous: For locked bootloader - flash_image using TerminalUsing flash_image method works for locked bootloaders, requires root and working phone. Download Amon_RA's Recovery from one of the versions above. Rename Amon_Ra's Recovery Image to simply recovery.img. Copy recovery.img to SD card. Download flash_image.zip extract and copy flash_image file to SD card. Unmount the SD card from your computer. Open Terminal. Type in the following commands: su mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image chmod 755 /system/bin/flash_image flash_image recovery /sdcard/recovery.img rm /system/etc/install-recovery.sh rm /system/recovery-from-boot.p reboot recovery Et maintenant le recovery Amon_RA, fonctionne parfaitement ^^. CM7RC1 Opérationnelle :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 bon bas tant mieux ;) bonne découverte de Cette CM7, perso je reste sur MIUI RC1 CM7 m'a fait de gros gros bug que apparemment je suis le seul a avoir eu , et je n'ai pas envie d'endommager mon phone ! je reste surmiui (sachant qu'ils bossent sur le kernel Gingerbread ça ne devrais plus trop tarder ) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.