zehunter Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 salut a tous, alors voila, je suis nouveau sous android, et c'est mon premier smartphone. imaginez mon exitation! du coup je veux faire tres attention a "mon précieux" acer :) et j'aimerais savoir pour la premiere charge du téléphone comment procéder. y a t-il une incidence a l'allumer alors qu'il charge pour la première fois? quand est-il pour les fois suivantes? quel conseil donner pour maximiser la durée de vie de la batterie? plein de question et j'espere, plein de réponse de votre part. je vous remercie par avance de vos futur réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Bah ça change rien, de nos jours les batteries n'ont pas de "mémoires" pourrais-je dire. Moi j'ai mis la batterie, allumé mon tél, je l'ai configuré vite fait, je l'ai branché, j'ai continué mes manip's. Il n'y a rien de spéciale à faire. Enfin je crois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 D'après le manuel, première charge de 8h. Le top à chaque fois c'est d'attendre que la batterie se vide (enfin je crois), pour la recharger completement. Je crois que les batteries de ce genre ont une mémoire, il faut donc leur apprendre le maximum de leur capacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tumeconnais Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Comme tout les téléphone du monde ;) au début, 3 cycle de charge-décharge ( apparemment avec les batterie lithium plus besoin, mais je le fait quand même, on sait jamais ) Puis ne pas le laissez charger trop, ne pas le laissez coller a la prise murale pendant 3 jours je veut dire ;) enfin voila, moi je fait comme cela, aprés les autre membre t'en dirons surement plus, :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Enorme, deux posts qui se contredisent quasi à la meme minute....faudrait rechercher sur internet des infos sur ce type de memoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Enfin bon, en ce qui me concerne, j'ai jamais fait quoique soit de spécial avec les batteries de mes appareil (autres téléphones, PSP, etc). Je rechargés quand j'en avais besoin et puis c'est tout, ça marche très bien. Seeya : je compte sur toi pour les recherches :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 que de reponse! :) par contre je suis perdu a présent! j'ai entendu parler de la "mémoire" des batteries, mais un ami m'a dit que c'est fini la decharge complete. qu'au contraire a trop dechargé completement la batterie, on la tue a petit feu :-( d'ou ma question... :-( et durant la premiere charge, vous pensez qu'il y a un risque a l'allumer mon acer? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tumeconnais Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Non pas de risque si tu l'allume ne t'inquiète pas ;) Profite de ton joujou :p Juste une question pour que je fasse des recherche? c'est bien une batterie lithium sur le liquid? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tumeconnais Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) Bon quelque recherche en 2 click ;) Avantages des accumulateurs lithium-ion ne présentent aucun effet mémoire contrairement aux accumulateurs à base de nickel Ne nécessitent pas de maintenanceFaiblesse : La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées tous les 10 % que lorsqu'elles le sont tous les 80 %Prolonger la vie d'une batterie Li-ion (lithium-ion) Ne pas faire de décharge profonde. Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser. Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs préconisent le stockage à 15 °C) Stocker la batterie aux alentours de 40 % de charge. Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker. Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker. Ne pas faire de stock de batteries de rechange. Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine. Ne pas utiliser durant le temps de charge. Inventer un système qui permettrait à l'utilisateur de prendre la décision de recharger son appareil dès que la déchargeatteint environ 40% et qui limiterait la charge normalement à 60% mais de manière réglable suivant l'usage prévu. Selon cet article, ces accumulateurs dureraient alors 5 fois plus longtemps. Au plaisir ;) Source : Wikipedia Modifié 16 décembre 2009 par tumeconnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 D'après un article que j'avais lu, les nouvelles batterie lithium-ion, l'idéal est de rester entre 25% et 85-90% de charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Sur wikipedia y'a marqué qu'il faut pas faire de décharge profonde, et qu'il faut pas utiliser quand ça charge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paf Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 oui je confirme la batterie de l'acer liquid est bien une lithium-ion. Autrement dit c'est une batterie dernière génération et ne possède pas d'effet mémoire. Il est tout a fait possible de charger l'acer même si la batterie n'est pas vide. C'est même conseillé de le charger dès que possible, car l'autonomie n'est pas illimité :( Seul l'âge de la batterie est un facteur l'affaiblissant. Sa réduction de performance est simplement liée à son âge. 1 cycle de charge décharge est conseillé 1 fois par mois. :) Voilà A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafiz Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 @Paf : +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 ok j'eteind tout de suite mon acer :-( il est top bien je doit dire, dur de devoir l'eteindre mais si c'est pour son bien! :) quoi qu'il en soit ma premiere impression est tres bonne ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Mais non t'as pas besoin de l'éteindre justement. Ou alors je comprend plus rien. ne présentent aucun effet mémoire contrairement aux accumulateurs à base de nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Il suffit de ne pas l'utiliser d'après Wikipedia: Ne pas utiliser durant le temps de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Moi j'ai toujours utilisé mes appareil pendant le temps de charge. Sinon à quoi servent les chargeurs externe pour iPhone par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Moi aussi j'ai souvent utilisé mon téléphone pendant la charge mais apparemment se ne serait pas très bon pour la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sph1re Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Je vais être chiant aussi, pour utiliser google navigation, dans la bagnole, vas bien falloir le brancher en continue si non ca vas faire pas mal de poses... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.