mackubex Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 J'ai installé le kernel suivant Mon lien La tablette démarre, mais la je n'ai pus accès au carte SD interne et externe. Je ne peux pas voir ce qu'il y a dessus et je ne peux même pas les formater? Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 J'ai installé le kernel suivant Mon lien La tablette démarre, mais la je n'ai pus accès au carte SD interne et externe. Je ne peux pas voir ce qu'il y a dessus et je ne peux même pas les formater? Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Ta tab est une version CDMA ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackubex Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Ta tab est une version CDMA ??? Bonjour vraiment désolé mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Peux tu m'éclairer stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackubex Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 En fait je n'ai pas été assez precis. En fait le telephone reconnait quelque chose mais impossible de monter la carte externe. Je l'ai formate et j'ai teste la carte sur un autre telephone et effectivement elle l'a été. En revanche pour la sd interne je ne peux rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackubex Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Je tente une remise a 0 et de reinstaller le kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonjour vraiment désolé mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Peux tu m'éclairer stp ? Ca veut dire (désolé pour le côté moralisateur) qu'avant de faire n'importe quoi on se documente un mini... Par exemple si sur le topic où tu as pris ce noyau tu avais pris la peine de lire ne serait-ce que le 2è post, tu aurais vu que quelqu'un demandait si il y aurait une version pour les tab gsm... CDMA est un système que l'on trouve aux US et en Asie, concurrent du, et non compatible avec le GSM que nous utilisons. Donc tu as flashé un noyau qui n'est pas prévu pour ta tablette. Enfin je dis pas ça pour t'emmerder, au contraire, c'est juste que c'est ton matos et que c'est peut-être dommage de le flinguer en faisant nawak... Si tu arrives à reflasher, flashe cette fois un noyau adapté comme celui de richardtrip... Si tu arrives à acceder au mode download, utilise odin ou, de preference, heimdall pour flasher un autre noyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackubex Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Bonjour, Merci pour ta réponse. Mince j'étais persuadé d'avoir pris la bonne version. L'intitulé du kernel était le suivant : [Kernel] [EURO] [1.4ghz OC/UV] MCR EXT4 compatible/Voodoo Sound V13 14/02 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=924654 J'ai utilisé Heimdall pour le flasher. C'est bien celle de richardtrip que j'ai utilisé. Je pense avoir suivi correctement les différents tuto que j'ai trouvé. Je pensais vraiment que c'était uniquement une version européenne et donc compatible avec ma tablette. Je réinvestigue du coup merci de m'avoir lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonjour, Merci pour ta réponse. Mince j'étais persuadé d'avoir pris la bonne version. L'intitulé du kernel était le suivant : [Kernel] [EURO] [1.4ghz OC/UV] MCR EXT4 compatible/Voodoo Sound V13 14/02 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=924654 J'ai utilisé Heimdall pour le flasher. C'est bien celle de richardtrip que j'ai utilisé. Je pense avoir suivi correctement les différents tuto que j'ai trouvé. Je pensais vraiment que c'était uniquement une version européenne et donc compatible avec ma tablette. Je réinvestigue du coup merci de m'avoir lu. Alors c'est bizarre car en suivant le lien que tu as posté hier je tombais sur un kernel CDMA pour une tab verizon... C'est pour ça que j'etais surpris qu'on s'aventure à flasher ça sans lire... donc oublie le côté moralisateur ;-) Tu as toujours accès au mode download? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackubex Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Alors c'est bizarre car en suivant le lien que tu as posté hier je tombais sur un kernel CDMA pour une tab verizon... C'est pour ça que j'etais surpris qu'on s'aventure à flasher ça sans lire... donc oublie le côté moralisateur ;-) Tu as toujours accès au mode download? Merci pour ta réactivité. La ROM Verizon je l'avais bien évité. Visiblement j'ai mal fait mon copier/coller de lien, désolé. j'ai vu que la config Overcom+Kernel 1.4GHz de richardtrip tournait bien alors j'ai tenté le coup. J'avais commencé par le Kernel modacon pour passer mon format de fichier en EXT4 puis j'avais flasher ma ROM pour passer à l'overcom. Jusque là tout va bien. J'ai ensuite installé le kernel de richardtrip. je reboot bien mais du coup j'ai des problèmes avec mes cartes SD interne et externe. J'ai toujours accès au mode dowload. La tablette fonctionne très bien j'ai juste ce problème de cartes SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackubex Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Je suis retourné à mon ancien kernel qui marchait bien et toujours pareil. J'ai l'impression d'avoir endomagé quelque chose. Il scan au démarrage la sd interne et externe et il me dit qu'elles sont vides. Snif je suis perdu. Je sais pas si ça peut aider mais dès le début il me dit préparation du périphériqu de stockage de masse. J'ai l'impression qu'avant il ne me le faisait pas. le câble usb n'était pas brancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackubex Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Bon j'ai triffouillé à mort sans réellement savoir ce que je faisais et mon problème est corrigé. J'essai de comprendre et je post. Cela resservira peux être si d'autre personne tombe sur le même soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 tu as repartitionné? en tout cas content pour toi que tu aies pu regler ton probleme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.