Aller au contenu

SFR et Tattoo

m@nu

Recommended Posts

Je suis client SFR et souhaiterait le rester.

Mais je suis également intéressé par le HTC Tattoo que SFR ne propose pas !

Je l'ai trouvé chez PhoneAndPhone.

Ils ont une section renouvellement mais que pour Bouygues.

Pensez-vous que si je prends chez eux avec SFR, ej pourrais garder mon n° de tel ?

PS : je leur ai déjà poser la question par mail mais pas de réponse à ce jour...

Sinon, auriez-vous une astuce pour avoir un Tattoo pas trop cher ? :D

Sérieux ?! T'es certain ? Aussi simple que ça ?

Car quand t'appelles SFR en leur disant que tu veux upgrader ton forfait et du coup changer de téléphone, ils te proposent un renouvellement à des conditions "pourries".

Si tu prends ailleurs (PhoneAnddPhone ou PhoneHouse), tu touches le téléphone à beaucoup moins cher du coup (si le fait de conserver son n° est vrai)

Autre question : tu penses qu'il vaut mieux attendre un peu pour l'avoir avec la v2.1 ?

Si SFR ne propose pas le Tatoo, et à moins d'acquérir un Tatoo débloqué, c'est pas possible; même en magouillant avec PhoneAndPhone (ce dont j'ai des doutes), le Tatoo qu'ils pourraient te filer serait verrouillé pour BT, sauf s'ils te le déverrouillent... mais c'est plus que du copinage :D :D

Tu es client SFR, qui ne propose pas le Tatoo sous quelque forme que ce soit.

Mais PhoneAndPhone le vend avec un abo SFR -> tu pourras pas l'avoir avec le même numéro car tu es déjà abonné SFR.

Ou alors, tu changes d'opérateur pour qques jours, avec portabilité, et juste pour une puce, et après tu refais de même vers SFR.

(Oublie le renouvellement BT, il te faut un "compte" BT)

Non, c'est juste une manière (connu et reconnu d'ailleurs) de renouveler son téléphone autrement que par l'option Renouvellement sans changer de numéro et d'opérateur en fait; la contrainte c'est cette période de transition de qques jours/semaines.

Google est ton ami :D

Cela s'appelle la double portabilité.

Tu es chez un opérateur et tu veux profiter des avantages d'être nouveau client sans pour autant changer de n° ni d'opérateur.

Lorsque ton engagement se termine, tu prend un forfait sans engagement et sans mobile, comme celui-ci par exemple. Lorsque tu souscrit à ce type de forfait, tu prend bien soin de faire porter ton n° afin de pouvoir le conserver. Cela se fait généralement par le biais d'une case à cocher lors de la souscription.

Une fois les démarches réalisées (je crois que le délai est d'environ 2/3 semaines, à confirmer), tu es client chez le nouvel opérateur mais sans aucun engagement de durée et avec le même n°.

Il suffit alors de retourner chez phone and phone et de souscrire à l'abonnement de ton choix, chez l'opérateur de ton choix avec le mobile de ton choix :)

(Tout en faisant porter ton n° ce coup là aussi, on a pas fait tout ça pour rien :P )

• 4 weeks later...

Ayé, la date de portabilité est prévue pour la semaine prochaine :)

Ya un délais mini avant de demander la re-portabilité ou dès que j'ai basculé, je peux entamé la démarche pour revenir chez SFR ? (en sachant que je devrais le mois entamé à Virgin).

Autre question : le Tattoo, passera ou passera pas en 2.1 ?

Merci

• 2 weeks later...

Ouh pinaize ! Ils m'ennervent ! Et maintenant, ça parle DU terminal que j'attendais : un truc de la taille du Tattoo avec un clavier physique ! HTC Halo...

Par contre, pas de photos pour le moment ni de spec, et encore moins de dates de dispo... :o

Ya pas quelqu'un qui taffe chez HTC et pourrait faire fuire des clichés :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...