m@nu Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Je suis client SFR et souhaiterait le rester. Mais je suis également intéressé par le HTC Tattoo que SFR ne propose pas ! Je l'ai trouvé chez PhoneAndPhone. Ils ont une section renouvellement mais que pour Bouygues. Pensez-vous que si je prends chez eux avec SFR, ej pourrais garder mon n° de tel ? PS : je leur ai déjà poser la question par mail mais pas de réponse à ce jour... Sinon, auriez-vous une astuce pour avoir un Tattoo pas trop cher ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Pensez-vous que si je prends chez eux avec SFR, ej pourrais garder mon n° de tel ? Comment tu veux faire si ce n'est accessible que pour Bouygues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Ben là est ma question :/ Si je prends un nouvel abo (vu que je vais faire évoluer mon abo pour prendre un Full Internet) et que je dis que je veux conserver mon n°, ça pourrait passer à votre avis ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Tu changes pas d'opérateur donc tu changes pas de numéro c'est tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Sérieux ?! T'es certain ? Aussi simple que ça ? Car quand t'appelles SFR en leur disant que tu veux upgrader ton forfait et du coup changer de téléphone, ils te proposent un renouvellement à des conditions "pourries". Si tu prends ailleurs (PhoneAnddPhone ou PhoneHouse), tu touches le téléphone à beaucoup moins cher du coup (si le fait de conserver son n° est vrai) Autre question : tu penses qu'il vaut mieux attendre un peu pour l'avoir avec la v2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Si SFR ne propose pas le Tatoo, et à moins d'acquérir un Tatoo débloqué, c'est pas possible; même en magouillant avec PhoneAndPhone (ce dont j'ai des doutes), le Tatoo qu'ils pourraient te filer serait verrouillé pour BT, sauf s'ils te le déverrouillent... mais c'est plus que du copinage :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 @ JeP : PhoenAndPhone propose bien le Tattoo avec un abo SFR, c'est pas exclusif BT, donc je te suis pas quand tu dis qu'ils me fileront qu'un Tattoo verrouillé BT... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Tu es client SFR, qui ne propose pas le Tatoo sous quelque forme que ce soit. Mais PhoneAndPhone le vend avec un abo SFR -> tu pourras pas l'avoir avec le même numéro car tu es déjà abonné SFR. Ou alors, tu changes d'opérateur pour qques jours, avec portabilité, et juste pour une puce, et après tu refais de même vers SFR. (Oublie le renouvellement BT, il te faut un "compte" BT) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Les différents opérateurs proposés avec le Tattoo c'est des abo à 12 mois minimum, donc le coup de changer d'opérateur pour qques jours ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Non, c'est juste une manière (connu et reconnu d'ailleurs) de renouveler son téléphone autrement que par l'option Renouvellement sans changer de numéro et d'opérateur en fait; la contrainte c'est cette période de transition de qques jours/semaines. Google est ton ami :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Je suis prêt à passer par une période de transition :) . PM ?... Car Google m'aide pas là... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Tu prend une carte SIM chez un opérateur quelconque puis après que ton numéro ait été porté tu retournes chez SFR en prenant le Tattoo et tu gardes ton numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Cela s'appelle la double portabilité. Tu es chez un opérateur et tu veux profiter des avantages d'être nouveau client sans pour autant changer de n° ni d'opérateur. Lorsque ton engagement se termine, tu prend un forfait sans engagement et sans mobile, comme celui-ci par exemple. Lorsque tu souscrit à ce type de forfait, tu prend bien soin de faire porter ton n° afin de pouvoir le conserver. Cela se fait généralement par le biais d'une case à cocher lors de la souscription. Une fois les démarches réalisées (je crois que le délai est d'environ 2/3 semaines, à confirmer), tu es client chez le nouvel opérateur mais sans aucun engagement de durée et avec le même n°. Il suffit alors de retourner chez phone and phone et de souscrire à l'abonnement de ton choix, chez l'opérateur de ton choix avec le mobile de ton choix :) (Tout en faisant porter ton n° ce coup là aussi, on a pas fait tout ça pour rien :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Mais c'est super ces forfaits tampons !!! Merci pour l'explication Citroncassis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 .oO( Bon ben c'est pas grave, il n'a pas dû lire mon mail :D :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 Avais pas vu, effectivement, désolé. Merci pour l'astuce JeP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Ayé, la date de portabilité est prévue pour la semaine prochaine :) Ya un délais mini avant de demander la re-portabilité ou dès que j'ai basculé, je peux entamé la démarche pour revenir chez SFR ? (en sachant que je devrais le mois entamé à Virgin). Autre question : le Tattoo, passera ou passera pas en 2.1 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nu Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 Ouh pinaize ! Ils m'ennervent ! Et maintenant, ça parle DU terminal que j'attendais : un truc de la taille du Tattoo avec un clavier physique ! HTC Halo... Par contre, pas de photos pour le moment ni de spec, et encore moins de dates de dispo... :o Ya pas quelqu'un qui taffe chez HTC et pourrait faire fuire des clichés :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.