Aller au contenu

sfr ou phone/rom ?


Recommended Posts

Bonjour !

Ça fait un moment que je tourne sur la 1.6.3.4 de Drakaz sur mon Galaxy en attendant le jour (malheureusement) bénis où je le rangerais au placard.

D'ici là, je dois concilier avec 2 "gros" soucis que je rencontre, mais je ne sais pas au final si le problème viens du phone et de la rom ou si c'est sfr en cause. J'aimerais bien avoir vos avis s'il vous plait !

Info de base :

J'ai donc un Galaxy avec la rom 1.6.3.4. Je suis chez SFR avec un forfait illimythics SANS l'option full internet.

1 - A une époque je les recevais directement, ce n'est plus le cas maintenant. Les MMS sont devenus des denrées rare. Pourtant la configuration du phone semble correct (http//mms1, l'ip du proxy, etc...) A la place, j'ai le droit à recevoir des sms bien plus tard m'indiquant que je peux consulter ces mms depuis le site www.vosmms.com. forcément moi, à l'époque, je pensais à du spam. Donc j'en ai loupé quelques uns comme ça !

Mais du coup, je me demande => Est-ce de la faute d'SFR ou du phone/rom ???

A l'époque où ça fonctionnait, je ne sais plus si j'étais déjà ou non en 1.6.3.4 ou toujours sur la 1.5 officiel.

2 - Là c'est encore plus gênant. Parfois, je reçois directement des sms pour m'avertir que quelqu'un a essayé de me joindre. Sans que le téléphone ne sonne ! Pourtant, il capte sur le coup, j'en susi sur. Le problème (Et je le jure sur mon honneur !) c'est que ça ne se passe quasiment exclusivement que quand c'est ma petite femme qui m'appelle ! Forcément, ça la vexe un petit peu ! :P C'est pas systématique, mais ça arrive régulièrement.

Perso, j'ai parfois l'impression que ça arrive alors que j'utilise le phone sur une appli ou une autre... Je le précise parce que je l'ai remarqué. Mais j'ai aussi eu des cas très visibles de téléphone devant moi depuis x temps, qui reçoit d'un coup un message du répondeur !

De même qui blâmer ? Dois(je me plaindre auprès de sfr ou le phone/rom peux-t-il réellement en être responsable ?

Merci d'avance pour vos aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...