Aller au contenu

Choix de tel : Galaxy S VS HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour,

Voila en quelques mots je finis mon engagement chez bouygues et je vais résilier pour reprendre un forfait car je veux changer de mobile.

J'hésites entre deux tél le Samsung Galaxy S (129€) et le HTC Desire(59€) (Pas le HD car trop gros pour moi)

Je fais donc appel à vous grand connaisseurs de smartphones pour m'aider à faire mon choix. J'ai lu plusieurs comparateurs mais les 2 mobiles paraissent semblables et je n'arrive pas à me décider.

Pour ce qui est de mon utilisation (je précise ce sera mon premier smartphone) ce sera :

Téléphone, Web(pa intensif), Applications de base (météo, mail, quelques jeux ...), Appareil photo (pas besoin du top du top même si j'ai un préférence pour le Desire car il a un flash mais je ne sais pas ce qu'il vaut aprés), GPS (bonne utilisation mais plus à pied qu'en voiture), Musique et des films de temps en temps et je crois que c'est a peu prét tout.

Autre aspect important de mon utilisation: j'aimerais une bonne autonomie (je sais que c'est pas le poin fort des smartphone mais bon...) Si possible tenir 2 voir 3 jours avec une utilisation faible (1h de web + 10 min de tel par jour. C'est possible??

J'éspére que vous allez pouvoir m'aider à orienter mon choix.

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les deux et finalement je suis revenue au desire car le flash de l'appareil photo me manquait ensuite niveau personnalisation il y a la communaute derriere les 2 appareils.

apres je pense que c'est une question de gouts et puis la difference sera peut etre au niveau des jeux si tu joues beaucoup ou pas et a quels jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait galaxy S, le Samoled consomme moins et il a une + grosse batterie ainsi qu'un CPU ayant une gravure + fine que celui du Desire

Après faut prendre en compte que la ROM d'origine est affreuse, faut donc se tourner vers une ROM custom

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Desire , je m'explique j'ai pu tater le Galaxy S , ralentissement à gogo , interface iphonesque ( ce n'est pas un défaut mais on est sur android bon sang ) , pas de flash , ecran flashie , le S-LCD est plutôt neutre , mais bon le Desire a ces petites défauts mais il a la fluidité absolue , une led de notification ( dans la face du SGS ) , une interface mature , il suffit largement pour le jeu , je dis ça en tant que fanboy du HTC Desire ( pas de HTC ) .

Par contre le Desire n'est plus tout jeune , Gingearbread arrive en juin alors que le SGS sera surement servi plus tot mais apres il y'a le plaisir du root et des roms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS est un super téléphone à condition de ne pas rester sur une rom opérateur !

Moi je mien est très (très) fluide, l'autonomie est largement correcte (2 jours facile avec une utilisation normal d'un smartphone). Grand écran avec une qualité et des couleurs surprenantes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que le manque de led et de flash pour l'appareil photo m'ont fait revenir sur le desire :) niveau autonomie je n'ai pas a me plaindre ;) apres a toi de voir si tu vas customise ou pas ton tel :)

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'a custom haha je parle au niveau stock , a ce niveau le Desire est plus fluide .

Oui c'est pour ça que je disais que si il comptait ne pas bidouiller son phone, autant prendre le désire !

Enfin le mien est bidouillé mais pas tant que ça ^^ Je suis resté sur un firmware officiel de samsung :P (avec un kernel en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Un peu à contrecourant de certaines réponses j'ai choisis le GALAXY S en effet, je suis assez bidouilleur et donc je pense que c'est celui qui me conviendra donc le mieux.

Merci pour votre aide. J'éspére que je serais pas décu de mon choix. N'ayant pas encore eu de smartphone entre les mains je pense que je ne peux être que agréablement surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voulais préciser un truc par rapport au GS,c'est qu'il na pas de flash mais prend de meilleur photo que le desire

donc l'un dans l'autre ca se vaut sur ce point.

"Pas le HD car trop gros pour moi" le dhd est tros gros c'est clair,mais le SGS aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de mon desire ne sont pas transcendante non plus..

Et certains APN capte bien la lumiére meme sans flash,ya plein de critères a prendre en compte pour la photo et la résumé a un simple flash led ou un nombre de mp c'est un peu réducteur de toute facon,je me demande ce que nokia va sortir aprés son N8 dailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...