Aller au contenu

Problème bluetooth en voiture

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai réussi grâce a bluetooth file Transfer a lié le téléphone en bluetooth avec ma voiture, maintenant il se lie sans problème a chaque fois que je rentre dans la voiture.

Le problème est que a chaque fois que je fais un appel ou bien que je reçois un appel, je suis obligé de cocher la case bluetooth dans l’écran d'appel pour pouvoir entendre mon correspondant dans la voiture.

Comment faire pour que ça soit automatique ?

Merci

• 1 month later...

Tu n'es pas le seul dans ce cas, cela va faire des mois que je bats avec mon nexus ( qui est un très bon téléphone) mais une m**** au niveau de bluetooth.

Le plus étonnant, c'est qu'avant cela fonctionnait nickel.

J'ai suspecté une panne matériel, il est déjà parti 2 fois au SAV SFR, 2 fois changement de CM, mais non fonctionnel.

J'ai un desire en 2.2, marche nickel, mon nexus one en 2.2-2.3, ne fonctionne pas.

j'ai fais un reset du poste en débranchant la batterie=> marche pas.

J'ai essayé diverses roms radios, diverses roms rootées, => marche pas.

Par contre un casque bluetooth, ou une enceinte bluetooth, cela fonctionne.

Je vais tenter de remettre la rom usine de chez nexus, qui est en 2.1 pour voir si cela fonctionne.

Je vois aussi que c'est un problème assez courant chez les nexus one :(

J'ai toujours des problèmes avec le bluetooth audio, comme je l'explique dans un post de ce forum...

Impossible de connecter une oreillette bluetooth.

Elle est bien connecté, (icone bluetooth en haut sur nexus différent) mais je n'entends aucun (et rien non plus dans le H-Parleur du téléphone....)

C'est exactement le même problème avec le bluetooth de la voiture.

Le téléphone se connecte mais rien au niveau son (bien sur mes correspondants n'entendent rien)

Depuis que j'ai cette voiture équipé bluetooth, j'ai configuré + de 5 téléphones (tous sur windowsmobile) sans problème et là avec mon nexus rien...

Aucun code n'est demandé pour association.

J'ai mis à jour mon nexus one en Gingerbread rom 100%

mais cela n'a rien changer: Impossible d'utiliser une oreillette bluetooth ou le bluetooth de la voiture

Pour moi le SAV c'est rapé, J'ai bien une facture de mon achat (en occaz le téléphone n'a que 3mois), mais comme c'est un téléphone en pack SFR (et je ne suis pas chez sfr) je peux rêver...

Peut-être un autre rom ??

Ce qui est curieux c'est qu'il a déjà fonctionné, le 1er jour... et puis plus rien...

C'est quoi ces logiciels ?

ils remplacent le logiciel bluetooth d'origine?

Je teste androbex ?

Le transfert de fichier entre phone par bluetooth est ok avec mon tel

Pour ma facture, je ne sais pas...

Je regarde sur le net

Le pack vient de Boulanger mais ils ne s'occupe pas de la garantie... c'est SFR qui gère.

A priori je peux peut-être allé chez SFR (même si je ne suis pas abonné et que le téléphone est une 2de main)

http://forum.sfr.fr/c141-mobile-questions-techniques/f200-sav-mobile/t167037-mobile-acheter-d-occasion.htm

Et par HTC ? ça je ne savais pas ...

En fait je viens de regarder le tel a 4 Mois (garanti jusqu'au 11/12/2011)

En fait le soucis récurrent avec la plupart des téléphones android, c'est qu'ils ne demandent pas le code PIN de connexion bluetooth, utiliser une application tierce règle généralement tous les soucis liés au bluetooth.

Pour la garantie, tous les appareils vendu bénéficient de la garantie du vendeur (d'une durée variable), mais aussi d'une garantie constructeur d'un an.

pour HTC, la société qui gère le SAV, c'est cordon electronics: http://www.cordonweb.com/contact_cordon-electronics.html

Merci pour le lien, je vais voir... je risque de ne pas avoir mon tel pendant plusieurs semaine :(

Je vais envoyé un email

Mais si c'est un problème récurent, je risque d'avoir en retour un téléphone qui ne marche toujours pas...

J'ai testé Bluetooth File Transfer, mais sans succès :(

J'ai pour la 1ere fois avec une oreillette et mon nexus une demande mot de passe...

Je continue mes tests...

Perso je n'ai aucun soucis entre ma DS3 et mon Nexus : la connexion s'est faite du premier coup sans soucis, je peux maintenant passer des appels, en recevoir et streamer ma musique...

La Cyano y est peut etre pour quelquechose

mon phone part en SAV

Je suis passé à la boutique SFR en testant avec 2 oreillettes diff, le technicien m'a dit qu'il y avait en effet un problème.

Je vous tiendrai au courant.

Sur mon nexus je n'ai testé que des rom officielle google...

En rom stock sur Nexus One et Nexus S, aucun souci entre mon autoradio bluetooth et les tél. Ils se connectent automatiquement et sans problème (et ce sans logiciels tierce).

Stream et appel marchent impec !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...