Aller au contenu

Choix, vitesse, stabilité des roms Galaxy S

Recommended Posts

Salut je vais bientot acquérir un Galaxy S, pour le moment j'ai un Acer Liquid sous CM7, il est super simple à flasher comparer au galaxy S. J'ai passer quelques heures sur les forum du galaxy S (samfirmware, galaxys-team, xda, et frandroid) afin de me renseigner sur les rom dispo etc...

J'ai cependant quelques soucis pour comprendre comment se déroule les flash et tout sur ce tel :s entre kernel Voodoo/speedmod et JPY JS3 JM9 et JM5...

Voilà je voudrais en savoir plus de façon méthodique:

1/ Kernel voodoo et speedmod sont des kernel qui convertissent les partitions rfs en ext4 pour la fluidité c'est ça? sont-il compatible avec toute les roms (officiel et custom?)

2/ Les rom comme Darky's 9.2 sont-elle plus rapide que les JPY... et peut ont les installer sous n'apporte quel version officiel?

3/ J'ai lu qu'il y a le recovery 2e et 3e. Quelles sont leurs différences majeur et lequel installer? et ils correspondent aux recovery CWM?

4/ Pour ce qui est de Kies quel version installer? une foi les drivers installer on peu le désinstaller ou pas?

5/ J'avais MAJ un galaxy spica une foi avec kies et la maj ne voulait pas se faire jusqu'à ce que je désactive l'antivirus, est-ce également nécessaire sur le galaxy S lors d'un flash (avec odin)?

6/ Quel version de Odin utiliser? 1.3 1.5 1.7 ou 1.8?

Voilà pour ceux qui me répondent svp indiquer le numéro de la question auquel vous réponder ça arrangera tout le monde :)

Et pour finir quel rom me conseillez vous niveaux fluidité et stabilité? :D

1/ Voodoo converti automatiquement en ext4 contrairement à SpeedMod qui lui nécessite une activation avant ! Mais globalement oui, ça augmente la fluidité.

Compatible avec la majorité des stocks roms et des custom rom

2/ Jamais testé la Darky donc je ne peux pas te répondre.

3/ Le 2e permet d'installé des archives non signées et une compatibilité avec CWM. Contrairement au 3e qui lui ... ne sert à rien à part pour faire un factory reset par exemple.

4/ La dernière c'est bon. Et oui on peut installer / désinstaller les drivers

5/ Je ne crois pas

6/ Moi j'utilise Odin 1.3 et je n'ai aucun problème. Donc je ne sais pas ce qu'apporte les autres versions (d'ailleurs je voudrais bien le savoir !)

Modifié par Invité

ça dépend certaines rom peuvent se flasher avec seulement un fichier et d'autres avec 3 fichiers. Pour le savoir rend toi sur le topic du firmware que tu veux installer. Je crois qu'il y a même un tuto pour la JPY

EDIT : Ici =>

Modifié par Invité

ça dépend certaines rom peuvent se flasher avec seulement un fichier et d'autres avec 3 fichiers. Pour le savoir rend toi sur le topic du firmware que tu veux installer. Je crois qu'il y a même un tuto pour la JPY

EDIT : Ici =>

Ok et quel est la difference entre la JM5 et JM9? car il dit "JM5 ou JM9 ( selon que vous avez ou non le fix des 3 boutons)" si j'ai le fix je prend laquel? et si je ne l'ai pas?

La JM5 fait perdre le fix des 3 boutons après le flash. Donc si tu as appliqué ce fix tu flashe une JM9. Sinon tu prix prendre celle que tu veux cela ne change rien !

La JM5 fait perdre le fix des 3 boutons après le flash. Donc si tu as appliqué ce fix tu flashe une JM9. Sinon tu prix prendre celle que tu veux cela ne change rien !

ou sinon il y a ça j'ai trouver:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=7402&start=0

La JM5 modifiée avec le fix enfin bref demain j'ai mon galaxy S je verais bien j'espere qu'il est débridé :) yen a beaucoup qui sont bridé? (le mien vient de chez bouygues)

Le mien viens de chez bouygues aussi et il n'était pas bridée. Je crois que c'est surtout les téléphonez SFR ou orange qui sont bridée!

:D tu me donnes de l'espoir! et si par exemple le ga l'a débrider par un fix (je l'achete d'occasion) comment je fais pour savoir si il y a un fix ou non?

(Merci enormément pour ton aide je commence à mieux comprendre comment ça se passe avec le galaxy :) je suis helper sur acer-android mais pour le galaxy c'est un autre monde et beaucoup plus complexe que pour le Acer Liquid)

EDIT: et si j'ai bien compris le recovery 2e ou 3e sont présents dans tous les firmware officiel et donc apres un flash officiel il faut réinstaller CWM? en revanche quand je flash une rom custom le recovery CWM reste?

Modifié par mik93250

et s'il n'est pas bridé et que sans faire gaff je flash une rom avec un fix pour ceux qui sont bridé, mon tel deviendra bridé?

Non t’inquiète pas ! ^^

J'ai moi même flashé une JM9 suite à un problème et on garde ces deux modes. La différence entre la JM5 et la JM9 c'est que la JM9 n'inhibe pas le fix mais sinon cela ne fait rien d'autre.

Par contre pour savoir si il s'agit d'un fix ou pas, je n'ai aucune idée, tu devrais le demander au vendeur ça. Si il a appliqué un fix il saura te le dire !

EDIT: et si j'ai bien compris le recovery 2e ou 3e sont présents dans tous les firmware officiel et donc apres un flash officiel il faut réinstaller CWM? en revanche quand je flash une rom custom le recovery CWM reste?

Les roms 2.1 ont le recovery 2e qui permet une compatibilité avec CWM par contre les roms 2.2 eux ont le 3e qui lui ne le permet pas. Donc il faut flasher un fichier pour avoir ce recovery 3e sur une rom 2.2

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...