Aller au contenu

autonomie apres flashage

Recommended Posts

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je suis sur que vous allez pouvoir m'aider.j'ai flasher mon spica en cyanogen 6.1.1 new 4 et depuis ce temps l'autonomie de mon spica est désastreuse( environ 12h).j'aimerai savoir si l'on peut recalibrer la batterie?

j'ai trouve une solution mais qui vient du galaxy s est-elle réalisable sur le spica?:

- charger la batterie à 100%

- passer en mode Recovery (GS éteint, Bouton volume Haut + Touche Home puis appuyer sur Power on)

- choisir, avec la touche volume, l'option :

- advanced CMW features

- puis : - wipe battery stats

Valider avec la touche Home puis retour au menu principal pour rebooter le GS.

merci d'avance de votre aide

le modus operandi est le meme sauf que pour te facilité le travail tu vas sur samdroidtools dans les appli et tu fais reboot to recovery apres une fois dans le recovery les manip sont les meme

Personnellement j'ai le même problème que l'auteur, depuis que je suis passé à la Cyano new4 de l'Italien, mon autonomie est descendue en flèche (moins d'un jour en ne faisant rien d'autre que SMS et même pas 1h de musique...). Là je voulais passer à la new5 pour voir si cela corrigeait le problème, mais j'enchaine les problèmes, donc flash et re-flash :(

Salut

Le kernel peut être mis en cause pour les performances batteries, peut être voir de ce coté là.

Comme le dit LeFab :

Faut dire aussi qu'avec la cyanogen 6.1.1 new 4, tu n'as pas un kernel orienté autonomie. Passe sous un kernel made by PixelBob ici et ca sera sans aucun doute mieux.

Mais aussi, de recharger le téléphone éteint, meilleur chargement, plus complet.

(C'est d'ailleurs à ce moment que tu fais un wipe battery stats)

@ pioudeluxe

Le taskiller est peut être aussi en cause,

il peut être un bon 'ami' quand il est bien réglé,

mais un gouffre à énergie quand on 'tue comme un sauvage'

> Un peu de lecture ...

merci a tous pour les réponses,j'ai essaye le wipe battery stats sa al'air de fonctionner(charge complète a 9h du mat, 19% de batterie le lendemain a 21h avec utilisation minimal phone et petite surf rapide,toujours avec juiceddefender mais sans taskiller)

Par contre pour le kernel je serait bien tenter mais il faut seulement remplacer le kernel ou tout reflasher,firmware rom??(désoler newbie sur android)

Le taskiller est peut être aussi en cause,

il peut être un bon 'ami' quand il est bien réglé,

mais un gouffre à énergie quand on 'tue comme un sauvage'

> Un peu de lecture ...

Ah moi j'utilise constamment un task killer avec le widget spécial!! Je trouve ça indispensable perso quand le phone rame ou fais n'importe quoi!!

@ Sofien

Je ne nie pas l'utilité du taskiller, j'en ait un aussi, mais :

Il peut être un bon 'ami' quand il est bien réglé,

mais un gouffre à énergie quand on 'tue comme un sauvage'.

Ce que je voulais dire c'est que le taskiller peut être programmé automatiquement pour arrêter des taches, et dans ces taches une ou deux applis peuvent se redémarré automatiquement (programmation de rafraîchissement de widgets, ...) et que du coup elle va se retrouvée killer, puis redémarré puis re-killé. Donc du coup, un 'mange' batterie.

Tandis que cette même tache en fond n'aurais pas 'mangé' autant (voir moins) de batterie, quand la killant ...

Tu vois c'que j'veux dire ^^' , s'en servir à bon escient !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...