Aller au contenu

Problème 3G


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème avec mon optimus. Il ne se connecte en 3G qu'une fois sur deux et encore pas toujours. Je suis chez orange en 2.1 orange.

Idem, très chiant, parfois obligé de réactualiser plusieurs fois la page ou l'appli avant qu'il daigne enfin se connecter à la 3G. Chez Orange aussi mais en 2.1 nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez bien votre configuration APN auprès d'Orange, mais en principe c'est un truc du genre:

    Name : Orange MMS
   APN : orange.acte
   Proxy : rien
   Port : rien
   Username : orange
   Password : orange
   MCC : 208
   MNC : 01
   MMSC : http://mms.orange.fr
   MMS Proxy : 192.168.010.200
   MMS Port : 8080
   APN Type : mms

Et n'hésitez pas à râler auprès de votre service client pour bénéficier d'un geste commercial, la qualité du réseau n'est pas à la hauteur des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un profil orange world dans mes paramètres. Je vérifierai ces paramètres chez orange demain.

En fait d'autres personnes n'ont aucun problème de réseau et pourtant ils sont aussi chez orange donc le problème doit venir de mon téléphone je pense.

EDIT : Je téléphonerai au service client ce week end à partir d'un fixe pour pouvoir changer le téléphone avec un peu de chance.

Modifié par yasuo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Justement je comptais créer un sujet sur ce problème...

Pour ma part je me suis rendu compte de ce problème très énervant récemment

surtout qu'il entraine la non récupération des sms ou mms pendant plusieurs heures par fois

et mes contacts se retrouvent sur mon répondeur alors que mon tèl est allumé et

que je capte la 3G à fond!!!!!

Malheureusement j'ai déjà fait le tour des forums Android en anglais et en francais et ainsi constaté

que ce problème touche un peu tous les terminaux sous android dans tous les pays...

Aucunes des solutions trouvées sur le net (changement du réseau preferé en WCMA prefered)

ou "inventées" (toutes ROM testés pour ma part officielles ou non) n'a fonctionné et le problème persiste....

C'est très très très pénible pour des tèl à ce prix là quand mème!!!!!!!!! :wacko:

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je comptais créer un sujet sur ce problème...

Pour ma part je me suis rendu compte de ce problème très énervant récemment

surtout qu'il entraine la non récupération des sms ou mms pendant plusieurs heures par fois

et mes contacts se retrouvent sur mon répondeur alors que mon tèl est allumé et

que je capte la 3G à fond!!!!!

Malheureusement j'ai déjà fait le tour des forums Android en anglais et en francais et ainsi constaté

que ce problème touche un peu tous les terminaux sous android dans tous les pays...

Aucunes des solutions trouvées sur le net (changement du réseau preferé en WCMA prefered)

ou "inventées" (toutes ROM testés pour ma part officielles ou non) n'a fonctionné et le problème persiste....

C'est très très très pénible pour des tèl à ce prix là quand mème!!!!!!!!! :wacko:

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

On est si peu sur le forum à avoir ce problème????

Ca m'etonne quand je vois le nombre de personnes signalant le probleme en

faisant une simple recherche google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et mon LG GT540 est mon premier tel android

j'arrive à me connecter de chez moi sur internet via le wi fi de ma box TV mais en dehors de cela impossible, je reste en 2G voire 3G mais avec seulement une petite barre

j'ai déjà configuré mon téléphone ainsi mais cela ne fonctionne toujours pas

Nom : Orange Wolrd

APN : ofnew.fr

Proxy : rien

Port : rien

Nom d'utilisateur : orange

mdp : orange

serveur, mmsc, proxy mms, port mms : rien

protocole mms : wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

type d'apn : par défaut.

je n'ai ni le petit E de edge ni le H pour haut débit

quelqu'un pourrait il m'aider car je suis vraiment novice et je perd patience :(

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des problèmes de connexion par moment.

Une autre personne utilise un motorola DEXT sous android 1.5 et n'a aucun problème de 3G.

Si le problème vient d'android il faudra peut être essayer de passer a gingerbread 2.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et mon LG GT540 est mon premier tel android

j'arrive à me connecter de chez moi sur internet via le wi fi de ma box TV mais en dehors de cela impossible, je reste en 2G voire 3G mais avec seulement une petite barre

j'ai déjà configuré mon téléphone ainsi mais cela ne fonctionne toujours pas

Nom : Orange Wolrd

APN : ofnew.fr

Proxy : rien

Port : rien

Nom d'utilisateur : orange

mdp : orange

serveur, mmsc, proxy mms, port mms : rien

protocole mms : wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

type d'apn : par défaut.

je n'ai ni le petit E de edge ni le H pour haut débit

quelqu'un pourrait il m'aider car je suis vraiment novice et je perd patience :(

merci d'avance

Si t'as vraiment mis ofnew.fr là ou je l'ai surligné, c'est pour le WAP?

T'as pas un forfait internet mobile?? Parce que sinon il faut mettre tes reglages autrement:

PS : yasuo87 j'ai deja testé en cyanogen mod 7 (os 2.3.3) et ca ne change rien au problème de 3G,

apparemment en changeant de carte SIM ca pourrait régler le problème, je vais test ça ce week end.

Modifié par JackJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : yasuo87 j'ai deja testé en cyanogen mod 7 (os 2.3.3) et ca ne change rien au problème de 3G,

apparemment en changeant de carte SIM ca pourrait régler le problème, je vais test ça ce week end.

Ma carte SIM n'a même pas un an, elle poserait déjà problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as vraiment mis ofnew.fr là ou je l'ai surligné, c'est pour le WAP?

T'as pas un forfait internet mobile?? Parce que sinon il faut mettre tes reglages autrement:

PS : yasuo87 j'ai deja testé en cyanogen mod 7 (os 2.3.3) et ca ne change rien au problème de 3G,

apparemment en changeant de carte SIM ca pourrait régler le problème, je vais test ça ce week end.

oui j'ai bien mis ofnew.fr, mais cela ne fonctionne pas...je suis nouvelle abonnée chez virgin, est ce qu'ils ont pu me couper cela (sachant qu'ils m'ont déjà coupé la ligne la semaine dernière car ils estimaient qu'une facture de mobile SFR ne pouvait pas être un justificatif de domicile... sans commentaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as vraiment mis ofnew.fr là ou je l'ai surligné, c'est pour le WAP?

T'as pas un forfait internet mobile?? Parce que sinon il faut mettre tes reglages autrement:

PS : yasuo87 j'ai deja testé en cyanogen mod 7 (os 2.3.3) et ca ne change rien au problème de 3G,

apparemment en changeant de carte SIM ca pourrait régler le problème, je vais test ça ce week end.

j'ai oublié de préciser j'ai un forfait liberty sim 5H avec internet illimité.

je ne comprend pas trop la question concernant le wap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte SIM n'a même pas un an, elle poserait déjà problème?

Salut!

J'ai fait changé ma carte SIM et ça change rien au problème, hier tous mes contacts tombaient sur mon répondeur

avec tel allumé et 3G à fond...

Dernière solution que je teste en ce moment, laisser le tel en 2G et ne le passer en 3G que si besoin,

car j'ai l'impression que le problème vient de la 3G (plus précisément de la gestion réseau UMTS/HSPDA).

Je vous dirais si ça fonctionne.

A plus.

Modifié par JackJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème de connection a été résolu. il fallait simplement cocher une case dans les paramètres "réseau mobile" qui n'était pas activée malgré ce que je pensais...

merci en tous cas pour toutes vos réponses et votre aide précieuse. :emo_im_kissing:

De quelle case s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paramètres ----) connection sans fil -------) réseau mobile doit être coché

Ah ça ^^ c'est normal que ça marchait pas si t'avais pas coché ^^ Moi c'est coché depuis que j'ai le tel mais ça empêche pas le 3G de buguer et de pas vouloir se connecter par moment - _ -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai fait changé ma carte SIM et ça change rien au problème, hier tous mes contacts tombaient sur mon répondeur

avec tel allumé et 3G à fond...

Dernière solution que je teste en ce moment, laisser le tel en 2G et ne le passer en 3G que si besoin,

car j'ai l'impression que le problème vient de la 3G (plus précisément de la gestion réseau UMTS/HSPDA).

Je vous dirais si ça fonctionne.

A plus.

Je reviens après une semaine 1/2 de test avec 2G en permanence et passage en 3G que si besoin, qui a

très bien fonctionné pour moi.

Avec rom 2.1 officiel Orange et 2G activé seulement, plus de probleme de connexion (exemple appli facebook, internet),

plus de sms/mms non recus (ou des heures plus tard) ou d'appels manqués et même bien meilleure autonomie

de la batterie (2 à 3 jours VS 1 jour avant).

Si ca peux aider quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...