Searcheur Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonjour à tous, Je suis toujours sous la ROM d'origine (Bouygues) et j'aimerai changer de ROM. Je voulais savoir si il y avait des risques, et si il y en a lesquels ? J'aimerais aussi savoir quelle est la "meilleure" ROM pour vous, et pourquoi ? Et si jamais il y a un problème, est-ce que je pourrais revenir à la ROM d'origine ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Je voulais savoir si il y avait des risques, et si il y en a lesquels ? si tu te contentes de changer de rom, absolument aucun. Vérifie quand même que ton téléphone fonctionne correctement (l'écran, la sortie casque, la radio, la carte SD) avant de lancer quoique ce soit. Même si on peut maintenant remettre ton téléphone d'origine, autant limiter la casse tout de suite. J'aimerais aussi savoir quelle est la "meilleure" ROM pour vous, et pourquoi ? Il n'y a pas de "meilleure" Rom, ça n'existe pas (sinon, il n'y en aurait qu'une à télécharger). Les versions Eclair (2.1) ne font que remplacer le launcher par défaut, intégrer certaines applications sympas et apporter quelques modifications mineures Swedish Snow RLS1 Finnish Fillyjonk RLS5 MoDaCo Custom Rom - r4 en bonus pour toi: Sebastian404's de-bouyguesed ROM for ZTE Blade/Orange San Francisco - r6 (ta rom actuelle sans le boot ni les applis bouygues) Les versions Froyo (2.2) apporte les corrections Android par rapport à Eclair mais ne sont pas basées sur une Rom officielle. Il s'agit donc plutôt d'un bricolage géniale plutôt que d'une rom opérateur. FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (r9b) Japanese Jellyfish RLS9 de-crossed (cheque) r0.2 MoDaCo Custom Froyo ROM r12 Mention spéciale pour la Rom CyanogenMod 7 V7.0.0-RC1 qui est une rom Gingerbread 2.3 et qui en est au tout début de son développement (mais prometteuse étant une branche officielle de la team Cyanogen). Et si jamais il y a un problème, est-ce que je pourrais revenir à la ROM d'origine ? oui Modifié 19 février 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Searcheur Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Super merci pour tes réponses, mais j'en ai encore quelques unes : Dois-je faire une sauvegarde de mon téléphone (pour garder les applications ou qqch comme ca) ? Si oui, comment dois-je faire ? Où pourrais-je trouver comment faire (je ne suis pas très fort en informatique, donc tous le thermes comme flash, root, je ne comprends rien) ? Merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelf1 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Ah ben je vois que je ne suis pas le seul à rien comprendre. J'ai commandé mon Blade hier et je suis déjà en train de me poser des questions sur comment je vais faire pour en faire un cheval de course comme vous. Mais vu l'aide que les gens donnent sur ce forum ça devrais aller. On verra ça la semaine prochaine...en attendant je vais suivre ton topic avec interêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Dois-je faire une sauvegarde de mon téléphone (pour garder les applications ou qqch comme ca) ? Si oui, comment dois-je faire ? Tu trouveras au début de ce tuto une liste assez complète .... Où pourrais-je trouver comment faire (je ne suis pas très fort en informatique, donc tous le thermes comme flash, root, je ne comprends rien) ? ça tombe bien, le reste du tuto est le plus simple (c'est un doux euphémisme) que l'on puisse faire pour flasher le Blade. Si tu ne comprends pas, laisse tomber, tu n'y arriveras pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, J'ai suivi ce tuto, j'ai tout fait comme il fallait mais je suis bloquer, car je ne sais pas comment et où " ouvrir une fenêtre de commande ". Pouvez-vous me l'expliquez s'il vous plait Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Pouvez-vous me l'expliquez s'il vous plait Je ne veux pas t'inquiéter, mais si ça t'arrête, tu n'iras pas beaucoup plus loin .... Tu es sous quel OS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Je suis sous Windows XP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Je suis sous Windows XP C'est simple pour Windows c'est CMD tu fais démarrer --> Exécuter ---> CMD et là il y aura une fenêtre noir tu tape les commandes que tu dois taper aussi simple que ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 J'ai suivi les commandes, mais la fenêtre noire apparait mais elle s'enlève tout de suite, je n'ai meme pas le temps de diriger la souris vers cette fenetre noire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 J'ai suivi les commandes, mais la fenêtre noire apparait mais elle s'enlève tout de suite, je n'ai meme pas le temps de diriger la souris vers cette fenetre noire. Comment puis-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Il te faut être dans une cession administrateur ... Mais tu sembles mal parti. Utilises le lien que je t'ai donné (tu peux prendre n'importe quelle rom à la place de la Cyanogen, c'est indépendant), tu auras nettement moins de soucis "informatique". Modifié 20 février 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Autant conseiller directement la méthode TPT, comme tu me l'as dit par le passé, elle est certes radicale, mais on ne peut plus efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Autant conseiller directement la méthode TPT jette un œil sur le lien que j'ai donné .... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 J'ai essayé la méthode TPT, mais quand j'appuie sur les boutons +/menu/power l'écran reste figé sur l'écran bleu ZTE. Alors je me dis peut etre que j'ai mal installé le recovery. Est-ce possible, et que dois-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Tu as bien un dossier appelé image (en minuscule) à la racine de ta SD ? Avec des fichiers .img et .mbn à l'intérieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Je confirme j'ai bien un dossier image ( je suis en train de me demander si a la racine c'est bien dans aucun dossier ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 jette un œil sur le lien que j'ai donné .... :P :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 ( je suis en train de me demander si a la racine c'est bien dans aucun dossier ...) oui, c'est ça. Il faut maintenir les boutons en même temps tant que le flash ne se lance pas (pas de soucis, tu le sauras). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Oui mais mon probleme est que rien ne se lance sur l'ecran bleu ZTE, alors peut etre que j'ai fais qqch qu'il ne fallait pas ou l'inverse ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Tu as flashé ou pas (en gros, le téléphone démarre normalement ou pas ?) Si tu as flashé et que, quoique tu fasses, le téléphone s'arrête sur l'écran bleu, tu as raté la case wipe factory. Démarre en appuyant sur power et volume - (tu ne relâcheras volume - pas avant d'avoir un écran noir avec des petits points en bas ... il va disparaitre pour mieux revenir) pour rentrer sur le recovery de nouveau. Là tu fais un wipe factory et tu reboot, ça devrait aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) J'ai essayé d'allumer le telephone en appuyant sur volume - et la l'ecran s'arrete sur un carré blanc avec ecrit FTM ( je crois ). Est-ce que j'ai qqch que je ne devait pas ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 22 février 2011 par Joo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 J'ai essayé d'allumer le telephone en appuyant sur volume - et la l'ecran s'arrete sur un carré blanc avec ecrit FTM ( je crois ). Bon, ça, ça indique que tu n'as pas de recovery. Si tu n'appuies sur rien (en dehors de power), ton téléphone démarre bien normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Oui oui il demarre normalement ... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bon, deux bonnes nouvelles donc (si, si, la première en était une). Alors, soit ton dossier image ne contient pas ce qu'il faut (un screenshot, peut-être ? sait-on jamais ...), soit tu n'appuies pas sur les bonnes touches (parce que l'arrêt sur ZTE, ça sent le recovery standard, tu as donc bon avec power et volume+ mais pas avec menu (une chance sur deux avec home). Autant power peut être relâcher immédiatement, autant xolume+ et menu doivent être maintenu appuyés tant que ton écran reste bleu .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.