Aller au contenu

Conseils pour le changement de ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis toujours sous la ROM d'origine (Bouygues) et j'aimerai changer de ROM.

Je voulais savoir si il y avait des risques, et si il y en a lesquels ?

J'aimerais aussi savoir quelle est la "meilleure" ROM pour vous, et pourquoi ?

Et si jamais il y a un problème, est-ce que je pourrais revenir à la ROM d'origine ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si il y avait des risques, et si il y en a lesquels ?

si tu te contentes de changer de rom, absolument aucun. Vérifie quand même que ton téléphone fonctionne correctement (l'écran, la sortie casque, la radio, la carte SD) avant de lancer quoique ce soit. Même si on peut maintenant remettre ton téléphone d'origine, autant limiter la casse tout de suite.

J'aimerais aussi savoir quelle est la "meilleure" ROM pour vous, et pourquoi ?

Il n'y a pas de "meilleure" Rom, ça n'existe pas (sinon, il n'y en aurait qu'une à télécharger).

Les versions Eclair (2.1) ne font que remplacer le launcher par défaut, intégrer certaines applications sympas et apporter quelques modifications mineures

  • Swedish Snow RLS1
  • Finnish Fillyjonk RLS5
  • MoDaCo Custom Rom - r4

en bonus pour toi: Sebastian404's de-bouyguesed ROM for ZTE Blade/Orange San Francisco - r6 (ta rom actuelle sans le boot ni les applis bouygues)

Les versions Froyo (2.2) apporte les corrections Android par rapport à Eclair mais ne sont pas basées sur une Rom officielle. Il s'agit donc plutôt d'un bricolage géniale plutôt que d'une rom opérateur.

  • FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (r9b)
  • Japanese Jellyfish RLS9
  • de-crossed (cheque) r0.2
  • MoDaCo Custom Froyo ROM r12

Mention spéciale pour la Rom CyanogenMod 7 V7.0.0-RC1 qui est une rom Gingerbread 2.3 et qui en est au tout début de son développement (mais prometteuse étant une branche officielle de la team Cyanogen).

Et si jamais il y a un problème, est-ce que je pourrais revenir à la ROM d'origine ?

oui

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour tes réponses, mais j'en ai encore quelques unes :

Dois-je faire une sauvegarde de mon téléphone (pour garder les applications ou qqch comme ca) ? Si oui, comment dois-je faire ?

Où pourrais-je trouver comment faire (je ne suis pas très fort en informatique, donc tous le thermes comme flash, root, je ne comprends rien) ?

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois que je ne suis pas le seul à rien comprendre. J'ai commandé mon Blade hier et je suis déjà en train de me poser des questions sur comment je vais faire pour en faire un cheval de course comme vous.

Mais vu l'aide que les gens donnent sur ce forum ça devrais aller. On verra ça la semaine prochaine...en attendant je vais suivre ton topic avec interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je faire une sauvegarde de mon téléphone (pour garder les applications ou qqch comme ca) ? Si oui, comment dois-je faire ?

Tu trouveras au début de ce tuto une liste assez complète ....

Où pourrais-je trouver comment faire (je ne suis pas très fort en informatique, donc tous le thermes comme flash, root, je ne comprends rien) ?

ça tombe bien, le reste du tuto est le plus simple (c'est un doux euphémisme) que l'on puisse faire pour flasher le Blade. Si tu ne comprends pas, laisse tomber, tu n'y arriveras pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Windows XP

C'est simple pour Windows c'est CMD tu fais démarrer --> Exécuter ---> CMD et là il y aura une fenêtre noir tu tape les commandes que tu dois taper aussi simple que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut être dans une cession administrateur ...

Mais tu sembles mal parti. Utilises le lien que je t'ai donné (tu peux prendre n'importe quelle rom à la place de la Cyanogen, c'est indépendant), tu auras nettement moins de soucis "informatique".

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as flashé ou pas (en gros, le téléphone démarre normalement ou pas ?)

Si tu as flashé et que, quoique tu fasses, le téléphone s'arrête sur l'écran bleu, tu as raté la case wipe factory.

Démarre en appuyant sur power et volume - (tu ne relâcheras volume - pas avant d'avoir un écran noir avec des petits points en bas ... il va disparaitre pour mieux revenir) pour rentrer sur le recovery de nouveau. Là tu fais un wipe factory et tu reboot, ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'allumer le telephone en appuyant sur volume - et la l'ecran s'arrete sur un carré blanc avec ecrit FTM ( je crois ). Est-ce que j'ai qqch que je ne devait pas ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Joo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'allumer le telephone en appuyant sur volume - et la l'ecran s'arrete sur un carré blanc avec ecrit FTM ( je crois ).

Bon, ça, ça indique que tu n'as pas de recovery.

Si tu n'appuies sur rien (en dehors de power), ton téléphone démarre bien normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deux bonnes nouvelles donc (si, si, la première en était une).

Alors, soit ton dossier image ne contient pas ce qu'il faut (un screenshot, peut-être ? sait-on jamais ...), soit tu n'appuies pas sur les bonnes touches (parce que l'arrêt sur ZTE, ça sent le recovery standard, tu as donc bon avec power et volume+ mais pas avec menu (une chance sur deux avec home).

Autant power peut être relâcher immédiatement, autant xolume+ et menu doivent être maintenu appuyés tant que ton écran reste bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...