Joo Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Effectivement je n'ai pas de fichiers qui s'appelle screenshot dans le dossier image a la racine de la carte SD Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 normal, ce n'est pas le nom d'un fichier. Je te demandais de faire un screenshot de l'écran de ton PC avec l'explorateur montrant le contenu du dossier image (appuie sur Print Screen ou Impr écran de ton clavier, puis un copier/coller dans Paint suivi d'une sauvegarde en .jpg, un upload n'importe où genre imageshack.us et tu viens poster le lien ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Voila : Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 22 février 2011 par Joo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 les fichiers bootrecovery system userdata devraient s'appeler boot.imgrecovery.img system.img userdata.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Alors comment puis-je faire pour changer cela ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 c'est toi qui sait ce que tu as fait pour décompresser et avec quoi .... A un moment donné, il faut se prendre en main comme un grand (je te dirai bien de renommer les fichiers mais là, le mur est très proche si c'est un soucis de décompression). Je t'ai dit ce que tu devrais avoir (c'est peut-être normal si ton XP masque les extensions connues ... mais tes icônes sont bizarre dans ce cas) mais il y a quelque chose de pas très clair sur ton ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 J'ai decompressé avec 7-zip, et je te met a contribution car je ne sais pas ce que j'ai fait de mauvais, voila, apres si tu ne sais pas et bien j'essaierai tout seul mais comme je vois que tu a raison a propos de beaucoup de chose ... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Le soucis est que si j'avais ton ordinateur et ton Blade sous la main, ça prendrait certainement 2 minutes ... Mais sur un forum, tu risques d'attendre longtemps .... Quand tu ouvres l'archive avec 7-zip, clique sur le dossier image pour entrer dedans, les fichiers ont-ils l'extension ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Si l'extension c'est .qqch alors oui ils l'ont Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bon, alors on va dire que tu n'appuies pas sur les bons boutons ou pas de la bonne manière (il ne faut pas enchainer, il faut appuyer en même temps), il ne reste que ça .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Alors là j'ai un gros problème : j'ai suivi tes conseils et je suis sur le menu recovery, mais apres avoir fait toutes les manip. j'appuie sur reboot system now et là, il redemarre mais il revient sur le menu de recovery, donc il ne veut plus redemarrer normalement ... Pourrais-tu m'aider s'il te plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Verifies que lors 'un reboot le téléphone charge le systeme android et non pas le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Enfaite je crois que le problème est que quand je veux installer le zip, il me dit : E:Can't open /sdcard... Installation aborted. Donc il y a un problème. Mais même si vous avez une solution pour redémarrer sans la Rom Cyanogen (sur la rom d'origine) dites-le moi quand même svp Modifié 23 février 2011 par Joo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 tu as installé quelle version de recovery ? Parce que la CyanogenMod ne peut pas être installé directement après le flash TPT qui lui t'installe un recovery 2.5.1.8 (très bien mais non compatible). Colle n'importe quelle autre Rom à la racine de la SD (tu peux te connecter depuis le recovery: mounts and storage / mount USB storage) et lance le flash (install zip from sdcard / choose zip from sdcard) Si tu veux mettre la CyanogenMod, il faut flasher la mise à jour du recovery en 3.0.0.5 ou 6 Si tu es en 3.0.0.6 et que la CyanogenMod te jette, il faut repasser en 3.0.0.5, cela a suffit pour certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joo Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Merci Jp33, j'ai reussi a me remettre sur la rom d'origine, et je crois que je vais y rester pour le moment. Merci beaucoup de m'avoir suivi et conseillé. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunky Duck Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour a tous J'en profite puisqu'on parle de flash et de carte SD je voulais demander un petit conseil qui a surement été demandé mais je tente quand même : J'ai flashé mon Blade (chez Bouygues) avec la dernière ROM de modaco en suivant le tuto si simplement expliqué (en tout cas beaucoup plus simple que de jailbreaker un c.. d'Iphone !!! :emo_im_undecided: ) , tout c'est très bien passé mais reste deux petite interrogations : _ Apres flashage, sauvegarde de rom et recalibrage de la batterie ; peut on supprimer de la carte sd les fichiers téléchargés , c a d : le fichier .img de RecoveryClockwork, le fichier .apk de RecoveryManager et le zip de la ROM r12 de modaco _ Dans la ROM r12 de Modaco il y a l'application Wave-Secure de McAfee mais je n'arrive pas a la désinstaller même avec Titanium . Avez vous un conseil pour moi , ça ne me gène pas plus que ça mais bon ... Un grand bravo a tous ceux qui bosse sur le forum ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 _ Apres flashage, sauvegarde de rom et recalibrage de la batterie ; peut on supprimer de la carte sd les fichiers téléchargés , c a d : le fichier .img de RecoveryClockwork, le fichier .apk de RecoveryManager et le zip de la ROM r12 de modaco oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Dans la ROM r12 de Modaco il y a l'application Wave-Secure de McAfee mais je n'arrive pas a la désinstaller même avec Titanium . Avez vous un conseil pour moi , ça ne me gène pas plus que ça mais bon ... Pas d'autres solutions que de supprimer l'application de l'archive de la ROM avant le flash il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Pas d'autres solutions que de supprimer l'application de l'archive de la ROM avant le flash il me semble. +1, c'est écrit quelque part dans le thread de la rom... WSkekchose ou kekchoseWS...sais plus désolé, bonne fouille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.