Aller au contenu

Galaxy S briqué ???

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens de tenter de flasher mon Galaxy S et je me retrouve avec une brique ... du moins j'en ai l'impression.

Donc il y a encore 5 minutes mon tel passait en mode Download a l'aide des trois touches "magiques", mais desormais il ne veut plus suite a un flashage en JM5 via Odin, le gros soucis est que le tel ne boot plus du tout, enfin il boot sur le logo "S" avec la musique puis il reste sur le logo légèrement animé et ensuite ... l'ecran s'éteint et je ne peux plus rien faire ....

suis trop dégouté, je l'ai recu ce matin en Rom Orange et je voulais juste mettre la rom Officiel , rien de plus....

Je sais pas si c'est possible mais si quelqu'un pouvait me sortir de la ... 6 mois que j'economise pour m'acheter ce tel en occasion

Ne t'inquiète pas rien n'est perdu ! Ton téléphone n'est pas totalement brické, il s'agit d'un soft brick (ton GS démarre mais ne parvient pas à dépasser le boot screen)

Deux solution : Soit tu arrives à accèder au mode recovery, dans ce cas tu fais un factory reset. Sinon tu dois absolument te procurer le mode Download. Soit par un cable magique soit par le sèche cheveux. Pour ensuite flasher un JM9 avec Odin !

MERCI beaucoup pour ton aide .... tu me redonne le moral.

Saurais tu m'aiguiller vers les meilleurs solution ... avec des liens et tout (lol) parceque je t'assure que j'ai pas trop envi de refaire une connerie ...

ja vais faire quelques recheches et je te reposerais certainement quelqes questions ... ;-)

EDIT: je vien de tester la "curieuse" technique du seche cheveux .... et bien ca n'a rien donné, apres j'ai chauffé pendant 1mn mais c'est peut etre pas assez ....

T'es sur de n'avoir aucun de ces deux modes ?

Si tu ne les as pas dans ce cas il te faut un câble magique ... On a un topic qui répertorie les gens qui en ont un et qui sont près à t'aider !

Désolé je ne peux pas te passer de lien je suis sur mon téléphone actuellement donc c'est galère! Ce topic est dans la section Générale.

Merci ... j'ai trouvé le topic dont tu parlais et j'ai contacté une personne par MP.

Mais c'est bizarre que la méthode du sèche cheveux n'ait pas fonctionné, j'ai tenté celle des trois doigts aussi et ca marche pas non plus ....

Ah il est loin le temps ou je flashais mon HTC Diamond a tire larigot :P ... lol

Une vingtaine de seconde je crois, mais pas de trop près pour éviter que ça n’abîme quelque chose. Mais en fait je l'avais d'origine mais suite à mon problème, il a disparu subitement oO

je viens de récupérer le mode DOWNLOAD !!!!! :lol:

Un grand MERCI à ombremere pour m'avoir prété le cable si rapidement !!! B)

Maintenant je n'ai plus le droit a l'erreur si je comprend bien .... Quelle ROM dois je mettre et quelle méthode est la plus simple et la moins risquée, Kies ou Odin (perso j'ai planté le SGS avec Odin :| )

Donc je garde le tel en mode download en attendant vos précieux conseils ... ;)

Bon et bien finalement je me suis lancé et j'ai flashé en JM9 et tout s'est bien passé ... j'ai donc retrouvé un SGS qui fonctionne !!!!!

Bon je voudrais pas tenter le diable mais je le passerai bien quand en 2.2 froyo , mais j'ai pas trop envi de me retrouver en flip comme la derniere fois ... donc si vous pouviez m'aiguiller un peu ??

Sinon j'ai merais bien comprendre comment j'en suis arrivé la ... j'ai chargé une rom incomplète peut etre ???

j'ai cru comprendre que les JM9 et JM5 était des roms complètes ... c bien ca ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...