oldboy Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Article original ICI Aujourd'hui j'ai eut une notification avec ROM Manager. Cela disait "Mise à jours de votre ROM"... J'ai donc regarder et oui finalement CyanogenMod passe en V7 stable pour une utilisation quotidienne! :rolleyes: J'ai tout de même fait 2-3 recherches, donc j'ai trouvé ce site ICI qui explique que la RC1 est stable et pour une utilisation quotidienne. Mais qu'est-ce que CyanogenMod V7? :/ CyanogenMod est une ROM custom pour Android qui remplace donc tout l'OS du GSM. La particularitée de la V7 c'est qu'elle est en Android 2.3 qui apporte tout CECI comme modifications... Donc je teste et je vous dit quoi dans les commentaire! ;) Modifié 19 février 2011 par oldboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Un premier retour après une journée d'utilisation. Pas mal! Je l'ai recharger toute la nuit et je me suis mis en wifi durant 7h avec un programme de chat et je suis à 60% de la batterie. Un problème cependant! Pas de GSP... MAIS, j'ai solutionné le problème. Simple comme bonjour, allez ICI , telecharger le fichier joint. Copier le fichier à la racine de la carte mémoire. Lancer une invite et faire: adb shell mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system cp /sdcard/gps.vision.so /system/lib/hw/ chmod 644 /system/lib/hw/gps.vision.so chown root.root /system/lib/hw/gps.vision.so exit Rebooter le GSM et HOP sa fonctionne! :P Modifié 19 février 2011 par oldboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 On en parle dans le sujet des nighlty, par ce que même si c'est une RC ce n'est rien d'autre qu'une Nightly considéré comme une étape assez avancé pour être sortie en tant que RC. Une RC n'est d'ailleurs pas une version finale, c'est une sorte de Beta et il risque d'y avoir plusieurs RC avant que la Finale ne sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Ouais j'avais vus mais je trouvais l'info pour le GPS asse sympa et je ne me voyait pas mettre tout sa dans la suite, sa fait un peut OVNI de la discutions lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Un premier retour après une journée d'utilisation. Pas mal! Je l'ai recharger toute la nuit et je me suis mis en wifi durant 7h avec un programme de chat et je suis à 60% de la batterie. Un problème cependant! Pas de GSP... MAIS, j'ai solutionné le problème. Simple comme bonjour, allez ICI , telecharger le fichier joint. Copier le fichier à la racine de la carte mémoire. Lancer une invite et faire: adb shell mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system cp /sdcard/gps.vision.so /system/lib/hw/ chmod 644 /system/lib/hw/gps.vision.so chown root.root /system/lib/hw/gps.vision.so exit Rebooter le GSM et HOP sa fonctionne! :P Moi avec Cyanogen 7 j'ai plusieurs petits soucis répétitifs depuis la nightly 23 (celle où j'ai commencer à tester CM7) et la RC ne corrige rien. Avec la RC, le GPS ne fonctionnait plus, je n'ai pas tester ta méthode (je suis repassé sous Virtuous) mais j'ai lu ailleurs qu'elle fonctionne. Mon plus gros problème, c'est la batterie. J'ai fait plusieurs installations de CM7 (différentes builds de nigthly et aujourd'hui RC1) et toujours ce soucis de batterie. Elle descend à grande vitesse dès que le wifi ou la 3G est activé. Je perds en moyenne 1% toutes les 2 minutes voire moins, que je surfe ou non (et sans aucune synchro derrière). De plus, l'indicateur de batterie déconne complètement. La led est verte alors que le système me dit que je ne suis chargé qu'à 90%. J'ai lu sur le wiki de cyanogen que ce problème existait (mais pas forcément spécifique à CM7) et à part là, rien trouver dans les forums. J'ai tester leur solution (chargement à fond avec led verte indicateur à 100%, wipe battery puis laisser décharger complètement). Cela ne change rien. Pendant la nuit, tout coupé, je perds 3%. Donc je retourne sur Virtous, avec lequel j'ai remarqué une perte d'autonomie depuis la 0.90 mais tient beaucoup mieux que CM7. Sinon, pour le reste, vraiment rapide, fluide, peu de bugs ou lag. A part celui du wifi qui est assez pénible où il faut rebooter pour qu'il fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 De plus, l'indicateur de batterie déconne complètement. La led est verte alors que le système me dit que je ne suis chargé qu'à 90%. ça à toujours été le cas sur tous les téléphones HTC, c'est un indicateur de charge élevée par de charge pleine, elle deviens verte a 90% quoi qu'il arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 ça à toujours été le cas sur tous les téléphones HTC, c'est un indicateur de charge élevée par de charge pleine, elle deviens verte a 90% quoi qu'il arrive Ben pas avec une ROM sense, c'est ça que je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Cool moi qui souhaite passer sur CM7. Il me faut d'abord le Desire Z :lol: Mais c'est un sujet très intéressant à suivre vu que je n'y connais rien à CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Par rapport à la led verte, mais j'ai pareil sauf sur les ROM sens. Perso sa neme dérange pas plus que sa... Maintenant il faut voir quel est l'intérêt de passer sur CM7. Pour moi l'intérêt est au niveau des performances, petits ajouts (genre le sélecteur de texte) et les modifications visuelles. Dans se sens je préfère avoir une ROM qui pour moi à toutes ces chose là et chercher à l'améliorer (genre bug wifi (que je n'ai pas), bug GPS) que de prendre une ROM sans ces petits plus mais sans ces bug et devoir la modifier pour en faire se que je veux, si vous voyez se que je veux dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreburel Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Après avoir supporté Sense moins de 24h (j'ai reçu mon Desire Z lundi midi), j'ai sauté le pas et downgradé/rooté/flashé CM7RC1 et je le regrette pas ! En même temps j'étais déjà en 2.3 sur mon Desire (Oxygen). J'aime beaucoup le nombre impressionnant de tweaks dispo, ainsi que le theme manager (pas obligé d'avoir le cyan pas très gracieux, marque de fabrique du mod). J'ai juste un peu de mal avec ADW Launcher (je préfère LauncherPro, je vais voir si il y a moyen de le remplacer facilement, ie. supprimer définitivement ADW). J'attend de voir pour l'autonomie et la stabilité, mais en tout cas c'est très fluide. J'ai eu aucun soucis, juste eu besoin de rebooter pour avoir le Wifi et d'appliquer une définition de clavier. Pas de pb de GPS pour ma part. Process : - downgrade 1.72 vers 1.34 : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1685-passer-son-desire-z-en-134-depuis-la-172-pour-pouvoir-le-rooter - root : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1529-htc-desire-z--rooter-passer-en-s-off-et-flasher-un-recovery-custom - flash : pas suivi de tuto, c'est simple avec Clockwork (ne pas oublier de bien effacer les caches et faire un factory reset) - définition du clavier : (merci pour ça !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squallen Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Installée ce matin, je teste actuellement. Pour l'instant c'est très joli, bien fonctionnel. A voir ce que ça va donner sur la distance. Le petit point "noir" qui me dérange c'est que je n'ai plus les raccourcis avec le clavier physique ni le correcteur orthographique. Alors j'ai peut-être raté quelque chose, si quelqu'un à la manip.... :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Le petit point "noir" qui me dérange c'est que je n'ai plus les raccourcis avec le clavier physique ni le correcteur orthographique. Pour le correcteur ajoute SmartKeyboard Pro par exemple ou va faire un tour ICI Pour les raccourcis je n'ai pas trouvé nom-plus... Serait-ce une exclu avec Sense ou un oubli? J'ai juste un peu de mal avec ADW Launcher (je préfère LauncherPro, je vais voir si il y a moyen de le remplacer facilement, ie. supprimer définitivement ADW). J'ai testé et il fonctionne nickel. En petit plus j'ai installé le skin green hornet ICI et sa flash à mort :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val0u Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Pour le correcteur ajoute SmartKeyboard Pro par exemple ou va faire un tour ICI Pour les raccourcis je n'ai pas trouvé nom-plus... Serait-ce une exclu avec Sense ou un oubli? C'est dans paramètres / Cyanogenmod / entrée : "touche rapide 1" = raccourci 1 sur le clavier, "touche rapide 2" je suppose que c'est le raccourci 2 du clavier (j'ai pas testé), par contre "touche rapide 3" je vois pas trop ce que ca peut etre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squallen Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Merci Val0u pour la solution, ça va déjà mieux. Il ne reste plus qu'à ce que cyano se décide à remettre les combinaisons de touche avec FN (la combinaison FN+symb me manque énormément :'( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 J'ai installé la derniere maj proposée aujourd'hui par rom manager et mon market ne fonctionne plus. D'autres personnes ont le meme probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 tu as essayer de réinstaller les google apps? normalement rom manager te le propose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Plus de détails ? Ils fonctionne plus comment ? les téléchargements se lancent pas ? les téléchargements se lancent mais n'avancent pas ? le market force close ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photographe66 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 bonsoir alors moi je viens de l'installer ce soir , CM7+googleapps+OC1.2ghz, ben pas trop de difference au niveau de la fluidité et rapidité par rapport a la rom d'origne (v2.2 + OC 1.2ghz + launcher pro). Il y a juste l'interface qui change un peu des menu en plus mais je m'attendais à un foudre de guerre , un truc de fou , un peu déçu par rapport à mes attentes. Sinon iil est tres bien , tout fonctionne. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreburel Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 bonsoir alors moi je viens de l'installer ce soir , CM7+googleapps+OC1.2ghz, ben pas trop de difference au niveau de la fluidité et rapidité par rapport a la rom d'origne (v2.2 + OC 1.2ghz + launcher pro). Il y a juste l'interface qui change un peu des menu en plus mais je m'attendais à un foudre de guerre , un truc de fou , un peu déçu par rapport à mes attentes. Sinon iil est tres bien , tout fonctionne. :) Ça reste Android :) L’intérêt c'est surtout de revenir à une expérience Google de base, sans le bloatware de HTC, mais avec quelques modifications bienvenues par rapport à la source AOSP. J'ai quand même vu une sacrée différence sur mon Desire Z non overclocké comme sur mon ancien Desire, ne serait-ce que dans des applications comme SMS/MMS ou le launcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 pareil, perso. sans OC j'ai vu une belle difference de fluidité sur cyanogen par rapport à l'origine ou à virtuous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.