Aller au contenu

[Résolu] Quel moyen de gestion de données choisir ?


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai développé une application qui permet de consulter les plannings de mon université et je souhaiterais porter la structure de cette application à d'autres universités.

Dans ce but, je me demandais "comment stocker le plus simplement et proprement possible les données liées aux plannings ?".

Tout ça en sachant que je dois stocker seulement un "Nom" et un "Id" (voir un deuxième "Id").

Je me demandais si je ne pouvais pas créer une base de donnée SQLite pour me faciliter la vie ? Je n'aurais qu'à changer cetter base pour la portage.

Actuellement j'utilise des ArrayList incluent dans des spinners.

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble l'application (qui est fonctionnelle !) : sur le market, "MonPlanning - Univ'Orléans" .

Cordialement,

Gabin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base de données peut effectivement être une solution; mais le problème de la bdd, c'est qu'il faut l'initialiser, et tu ne pourras le faire que par du code, car il n'est pas vraiment possible d'embarquer une base pré-initialisée dans ton .apk

Une meilleure solution serait plutôt d'externaliser tes listes dans les ressources (c'est pour ça); dans le fichier values.xml par ex., tu peux définir des tableaux de chaines ou d'entier, que tu pourras utiliser pour initialiser tes spinners. Ton code Java devient indépendant des données, et tu n'as qu'à modifier le contenu de fichier de ressources pour porter ton appli à une autre université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un fichier xml sous forme de tableau m'était déjà passé par la tête mais je n'ai toujours pas réussi à trouver comment mettre plusieurs variables dans une ligne...

J'ai chercher et je suis tombé sur ce vieux sujet qui n'a jamais eu de réponse alors...

Encore chpil qui répond présent ^^ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...