arnof Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, Tout d'abord désolé si les réponses se trouvent dans le forum, mais j'ai eu beau fouiller, je n'ai pas trouvé. Je possède un Desire acheté nu, donc en rom d'origine régulièrement mise à jour OTA. J'envisage de passer root et de mettre le Hboot en s-off pour pouvoir faire du ménage dans les appli système, mais j'ai quelques questions : 1) c'est quoi le Hboot, c'est le bootlader ? 2) le passer en s-off signifie en charger un autre ou modifier un paramètre ? 3) rooter avec unrevoked charge-t-il un nouveau bootloader ? 4) une fois ces deux manip effectuées, pourrais-je à nouveau profiter des mise à jour OTA ? 5) si la réponse est oui à la dernière question, les applis que j'aurais supprimées réapparaitront-elles lors d'une mise à jour ?... j'imagine que oui. Désolé de ce bombardement de questions mais j'avoue que tout ça n'est pas très clair pour moi (et il est probable que je ne sois pas le seul ;o) ) Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Salut ! Alors, pour le peu que j'en sais.... 1) Le hboot correspond au bootloader 2) Si tu passes s-off, tu charges un nouveau hboot, celui modifié par alpharev pour avoir les droits s-off +/- une nouvelle table de partition selon le hboot que tu choisis... 3) La j'en sais rien... 4) et 5) une mise à jour OTA devrait être possible mais elle te fera perdre tes droits root et s-off et remettra les applis d'origine contenues dans l'OTA en question, par contre tu ne perds pas de données personnelles. En espérant t'avoir un peu aidé... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Ouaip ! Dès que je suis sûr pour l'OTA, je me lance ! Merci Edit : je viens de voir ta réponse ici : aucun intérêt ce que je veux faire en somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Si tu veux rester en rom officielle, tu devrais juste rooter, ça permet de faire fonctionner quelques applications (titanium backup par exemple). Pour le s-off, ça ne te servira effectivement pas à grand chose... Si c'est le surplus d'applis dans le menu qui te gène, tu peux utiliser un launcher alternatif (launcher pro par exemple) et tu auras une option pour cacher les applis dans le menu. Mais bon tu perds en partie sense en utilisant un autre launcher donc je suppose que ça ne va pas te plaire :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Mon but unique était de gagner de la place... tant pis ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.