Kwale Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour, Qui pourrait me dire dans quels cas il est préférable d'utiliser OpenGlES au lieu de OpenGL. Est-ce que quelqu'un sait s'il y des différences de performances sur les HTCs ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 OpenGIES de mémoire, c'est seulement un API plus légère que pour OpenGL, plus léger pour le processeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 Même souvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwale Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2009 Et on y perd sans doute quelques fonctions ? une idée de ce qu'on perd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 Je saurais pas dire, pas vraiment touché aux fonctions 3G. On n'y perds pas forcément, ça peut juste être très optimisé et moins généraliste (en terme de plate-forme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 Oui, il manque quelques extensions mais je crois que la version 2.0 est assez complète et légère. Bref, je ne saurai pas te conseiller n'étant pas du tout spécialiste du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwale Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2009 Et si je faisais moins le boulet je me rendrais compte qu'il n'ya de toutes façons QUE openGlES dans les APIs :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 Oui il reste assez impensable d'avoir OpenGL complet sur ces machines. OpenGL|ES a certes moins de fonctionnalités (un peu moins de raccourcis pour beaucoup de calcul) mais on y gagne beaucoup en traitement spécifique à la mobilité : les ressources (textures, objets 3D) sont gérée de façon beaucoup plus fine dans l'API. Mais pour la majorités des fonctions importante de l'API, on retrouvera les même fonction de chaque coté (sans pour autant que l'écriture soit vraiment compatible) Il reste assez dure de porter une applis OpenGL -> OpenGLES Pour les connaisseurs, il me semble que le render pipeline (donc la machinerie interne) est assez différent, beaucoup moins parallélisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 (modifié) Petite question aux devs qui ont un peu testé les perfs... Ca donne quoi niveau performance 3D le G1/G2 ? Y a possibilité de faire des trucs sympa ou le globe de Global Time c'est déjà le nirvana? Modifié 23 mars 2009 par Onodream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 Non non, les applis reste vraiment très fluide, voir pour ça les jeux de gameloft sur Android. Pour ceux qui cherchent quelques informations, la rubrique spécial sur anddev est pas mal : http://www.anddev.org/viewforum.php?f=2 Moi, ce que je cherche à savoir c'est si c'est la même puce que dans les iPhones (ce qui devrais être probable). De doute façon c'est probablement le même genre, avec la puce dédié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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