Aller au contenu

perdu entre toute les rom !!


azere2

Recommended Posts

Bonjour a tous, voilà je suis encore en version android de départ (celle fourni avec le telephone). Et je me demandais si sa vallait vraiment le coup de la changer. Donc naturellement j'ai regarder un peu tout les topics sur les rom...

Et je suis totalement largué !! Je pense ne pas etre le seul (enfin j'espère ^o^).

Premièrement quelle est la dernière version en date possible a installer ? ^^ et qu'elles sont les diffèrences entre les diffèrentes rom ? Froyo, vanilla...

Merci d'avance a tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien d'officiel sur defy(pour Froyo),alors c'est a toi de voir...choisis la version qui te semble la mieux.Perso la mienne me convient mais les autres je n'ai pas testé.Apparemment chacune a son lot de fix...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons d'être plus contructif que ce genre de message :

la Rom pays est la meilleur et la plus stable !!!

Si vous penser que cette rom est la meilleure expliquer pourquoi ^^

Comparer la avec les autres Rom.

Étant donné que je ne l'ai pas testé, je ne peux pas dire pourquoi.

Le titre du topic est : perdu entre toute les rom !!!

Je ne pense pas qu'il soit moins perdu après ce genre de réponse. XD

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons d'être plus contructif que ce genre de message :

Si vous penser que cette rom est la meilleure expliquer pourquoi ^^

Comparer la avec les autres Rom.

Étant donné que je ne l'ai pas testé, je ne peux pas dire pourquoi.

Le titre du topic est : perdu entre toute les rom !!!

Je ne pense pas qu'il soit moins perdu après ce genre de réponse. XD

beh c simple c 'est parce quelle est en constante évolution, la Rom pay est très stable, fluide, simple et belle, depuis que je l'est elle na pas vraiment beuguer si elle est bien installer comme c'est marquer dans les tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors est ce que sa vaut vraiment le coup de passer a une rom autre que l'officiel ?

Et donc la plus interresente serait la rom pays ? Elle est en francais ?

Désolé de poser toute ces questions mais il y'a tellement de rom qui sorte pour le motorola en se moment que je sais plus ou donner de la tete ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me greffe au sujet car mes remarques sur le manque de clarté des topics sur le passage à Froyo n'ont pas eu de succès.

Vous conseillez donc la ROM pays 3.0 qui permet d'installer FroYo 2.2 en Français si j'ai bien compris mais j'aurais aussi besoin de précisions :

Je souhaite pouvoir revenir en arrière en cas de problème et reflasher ma version actuelle d'Android (2.1 version nue avec motoBlur) : est-ce possible simplement ?

Ensuite quelles sont les mauvaises surprises de cette ROM ? J'ai vu énormément de posts sur des personnes n'ayant plus accès à telle ou telle fonctionnalité (APN, retour haptique etc.)

Merci d'éclairer nos lanternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais tu aller voit le sujet lié à la rom en question ? en utilisant la fonction recherche ?

Au lieu de nous demander de le faire pour toi ?

Désolé mais là, c'est vraiment de l'abus. Tu n'en es pas à ton premier message ici, et tu as surement du lire les règles du forum avant de poster.

Cherche un peu ça ne te fera pas de mal ! ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ROM c'est dans les post de celle ci .

Pour le downgrade seul la CN est downgradable en "stock"

La version UK (Pays 1.6 1.x 2.x ) n'est pas downgradable a moins d'utiliser une methode de flash spécifique .

La version Orange n'est pas downgradable, je ne suis pas sur qu'il y ai moyen d'ailleurs ( Pays v1.0 -> 1.5 )

La version Filandaise non plus ( Pays v3.x )

Mais dans tous les cas je ne suis pas certain qu'une methode alternative ne soit pas disponible car au vu de ce que j'ai lu sur XDA il y a moyen théoriquement de retrouver la downgrabilité de certaines ROM.

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors est ce que sa vaut vraiment le coup de passer a une rom autre que l'officiel ?

Et donc la plus interresente serait la rom pays ? Elle est en francais ?

Désolé de poser toute ces questions mais il y'a tellement de rom qui sorte pour le motorola en se moment que je sais plus ou donner de la tete ^^

Il n'y a pas vraiment de nouvelle rom. Les "roms froyo" sont basées sur deux ou trois versions fuitées et en béta. Elles seront officielles "bientôt" et sans prise de tête ou perte de garantie. Je ne suis pas certain que ça vaille le coup si tu n'es pas un mordu de la dernière rom.

A part Flash je ne sais pas ce que tu gagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Finlandaise (qui pour moi et plus un version europe :en-gb et eu dans build.prop) est très stable, tous fonctionne sans fix, elle est juste deblur, donc pas de gestion du compte motoblur.

Modifié par sangha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord merci de toute vos réponse ;) je pense qu'on devrait crée un topic repertoriant toute les roms disponible en les classant par categorie genre les roms deblur d'un coté et les roms avec motoblur de l'autre, les roms fr d'un coté et les autres...

(A moins que sa existe déjà. Si oui oublié ce que je viens de dire ^^, je vais de ce pas verifié ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...