Aller au contenu

perdu entre toute les rom !!


azere2

Recommended Posts

Le point qu'il essaye de souligner c'est que tu fais beaucoup de faute, et qu'il n'aime pas (moi non plus mais bon hein c'est pas une dictature ici)

Si il le précise je pense que c'est uniquement pour que tu corrige ton écriture et cela pas pour nous, mais pour les futures personnes qui vont lire le sujet.

D'après mon expérience sur le forum, à partir du moment ou on commence à ne plus comprendre et essayer de déchiffrés les messages, ça devient lassant et impossible à continuer de lire.

Et finalement le topic est laissé à l'abandon.

Pourtant ça devenait intéressant.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après corrections.

Arrêter faut pas non plus me déchiffrer, je ne pense pas que je fasse autant de fautes que ça !

Après en même temps, je ne suis pas Français d'origine, donc je fais déjà beaucoup d'efforts pour mon écriture, alors faut pas non plus pousser.

Note Personnelle : Je ne suis pas Français d'origine non plus.

Bon Maintenant Arrêtons le Hors sujet, et revenons en au sujet initial.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7... juste sur ton dernier message... :P

Je prenais plus ça sur le ton de l'humour, mais bon, puisqu'on en parle, et que justement tu viens demander de l'aide, c'est toujours plus respectueux envers ceux à qui tu t'adresses de le faire de façon correcte.

Je connais bien ce problème pour être modérateur sur des forums de moto et de paintball (donc vraiment des domaines où la proportion de bourrins est au dessus de la moyenne :P ), et on y voit le même genre de phénomène, avec l'arrivée de plus en plus de membres (souvent des jeunes) qui écrivent en phonétique, en SMS ou dans une langue qui m'est inconnue.

Déjà, c'est pénible, parce que s'il faut mettre une minute pour comprendre une phrase que le mec a mis 3 secondes à écrire (avec une majorité de mots de deux lettres), ça ne donne vraiment pas envie d'aider.

Mais ensuite le souci c'est que sa question et toutes les réponses qui vont suivre ne serviront à rien pour le reste des membres et surtout pour les prochains qui se poseront la même question ; car les mots mal orthographiés seront introuvables pour le moteur de recherche.

On a vécu le cas sur un forum moto où le mec posait une question à propos de l'essence (question traitée des centaines de fois), et ne trouvait rien avec le moteur de recherche... il orthographiait ça éssance... forcément ça retournait "0 résultat". Mais ça ne lui semblait pas bizarre que ça n'ait jamais parlé d'éssance sur un forum moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider à la compréhension sur les ROM, il n'y a qu'une solution, il faut des modos spécifiques pour cette section, chargés de placer les tutos aux endroits stratégiques (bien en vue), qui puissent éditer les messages d'en-tête pour y mettre toutes les infos sur les mises à jour et changelog des différentes ROM ; ainsi que mettre à jour le sujet d'initiation au Defy pour le rendre plus lisible et qu'il regroupe les liens vers tout le reste.

Parce qu'actuellement, avoir un tuto en page 1, mais auquel il faut appliquer une correction visible en page 4, elle même remplacée par une autre méthode en page 7 en utilisant un fichier disponible en page 2...

M'étonnerait pas qu'on retrouve des gens pendus chez eux avec écrit "Android m'a tuer" sur le mur. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais bordel, on l'a bien pollué le topic là.

Pardon XD

FIN DES HS ? ESPÉRONS LE ^^

(Je vous avais dit de m'arrêter quand je partais en HS)

Pour l'histoire du modo, porte toi volontaire Scratman, visiblement tu as de l'expérience sur des forums.

T'auras mon appuie. XD

(Il vaut pas grand chose mais bon c'est un début)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...