Aller au contenu

Problème d'applications après flashage

Recommended Posts

Salut à tous :)

Il y a quelques heures j'ai décidé de reflasher mon portable, en effet j'ai eut l'envie de tester le kernel Lukiqq, étant au départ en Cyanogen 8.2

Ces kernels ne s'appliquent que sur les CyanogenMod a8.3.x sinon sur les CM antérieurs, la Wifi ne fonctionnera pas...

et rêvant depuis longtemps de récupérer l'usage des codes USSD

Les codes USSD ne fonctionnent pas si vous mettez à jour votre CyanogenMod à partir d'une alpha précédente...
j'ai décidé de tout reflasher, j'ai donc téléchargé le Firmware I570EXXJH7 et le kernel Leshak 2.08 for root et étant donné que la Cyanogen de l'Italien ne supporte pas les thèmes j'ai utilisé celle de Sofien.

Mais j'ai eut un problème, en effet n'ayant pas désinstallé les applications celles ci sont revenues dés que j'ai activé App2SD, cependant la plupart marchaient mal et étaient impossible à réinstaller...

Qu'à cela ne tienne, j'ai rereflashé et formaté la partition Ext2 de ma carte SD.

Mais maintenant les applications sont toujours présentes dans mon market avec à côté la mention "mise à jour" et certaines sont impossibles à installer (unknown error -18), lorsque j'essaie d'en installer une par l'explorateur de fichier, j'ai le message "L'application n'a pas été installée".

Que faire ?

Bon apparemment il y a eu un problème lors de la rédaction. En attendant que tu édites ton post en le complètant, qui a dit que "la CM de l'ITALIEN" ne supporte pas les thèmes?

Il faut savoir que "toutes ces CM" sont la même CM, elles sont juste customizées avec des applis en plus ou en moins, chacun met tel ou tel kernel, mais çà reste la même CM, donc ce qui marche avec CM fonctionne, et les bugs de CM sont les mêmes dessus.

Plop!

Pour le RedDevil je vais le rendre compatible, juste qu'il faut que je m'y mette, question de temps. :P

Sinon le souci vient du fait qu'il y a un bug sur CM qui fait que les applis n'arrivent pas à s'installer directement sur la FAT32 de la SD par la méthode a2sd de FroYo, or certaines applis comme Angry birds ou Mega Jump demandent à s'installer directement sur la SD car ce sont des jeux plutôt lourds, l'astuce consiste donc à démonter la partition FAT32, ainsi, le téléphone pense qu'il n'y a pas de SD, et installe donc soit sur la mémoire du téléphone, soit sur la partition ext2 quand on utilise App2sd (qui est différent de l'A2sd de FroYo).

Oui parce que je pensais qu'une release complète suivra dans les jours suivants, mais finalement non, çà stagne, çà reste sur 8.3.2, pis bon CM6.1.1 semble être moins suivie par les devs, maintenant il y a CM7 et SpicagenMod. ;)

Edit: Sans oublier que ITALIEN et Sofien ont sorti des CM a8.3.2, donc plus de gens vont demander des thèmes compatibles. :( x)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...