BlackHat PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Bonjour Ă tous, Je vais regrouper quelques Ă©lĂ©ments dissĂ©minĂ©s ici et lĂ sur le sujet des webradios. ProblĂ©matique <<Bonjour, comment dĂ©velopper une webradio ?>> Pistes - Streaming audio basique- [POCKETJOURNEY] Application-Tutorial gĂ©rant un flux- [CITIZENREPORTER] Une appli de streaming, Open Source (?), Ă creuser (mĂȘme si le flux vidĂ©o ne marche pas sur les vidĂ©os 3GP)- [NECTROID] Application de WebRadio, Open Source[u]DĂ©marches Perso[/u]1) Alors, tout d'abord, je suis parti de l'idĂ©e de l'appli, suggĂ©rĂ© par moritan. L'appli est un peu complexe, il faut aussi passer par du NDK (biblios en C). Une Database SQLite est apparement utilisĂ©e (pas simple pour rĂ©utiliser le code).2) En cherchant d'autres projets, je suis aussi tombĂ© sur "pocketjourney", indiquĂ© par atomusk. Je n'ai pas rĂ©ussi Ă faire fonctionner de flux musicaux (Tutorial 3).3) Je suis aussi tombĂ© sur une autre application (androidcitizenreporter, par Assembla) mais impossible de tenter quoi que ce soit, aussi bien en vidĂ©o (mĂȘme des exemples en 3GP) qu'en audio (bah, vi, j'ai tentĂ© sur le modĂšle de VLC qui s'adapte au flux).4) En testant le streaming audio basique, cela marche (avec l'exemple de ce media audio). J'ai testĂ© avec un flux mp3 d'une webradio, cela marche aussi.[u]La Suite[/u]Alors si on veut crĂ©er une appli de base qui lit des flux, il faudrait soit partir de zĂ©ro avec le dernier point (4), soit utiliser la base (point 1) mais un peu plus complexe quant Ă l'architecture qui a Ă©tĂ© choisie. Le point 2 a l'avantage que l'appli a dĂ©jĂ une fonction pour apparaĂźtre dans la barre de notifications. Mais il reste Ă savoir comment paramĂ©trer plusieurs flux (qui sont rĂ©cupĂ©rĂ©s d'une database "cachĂ©e").Et ce qui serait le mieux, c'est de crĂ©er (d'oĂč ce sujet) une base applicative Open Source pour l'adapter Ă chaque demande (logo radio, ajout de flux des rĂ©seaux sociaux, ajout de pochettes, etc). Sans oublier de faire une appli gĂ©nĂ©rique pour forcer Ă changer le package (on Ă©vite les soucis Ă©ventuels de publication sur le Market ^^).[u]Remerciements[/u]- atomusk- moritan Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moritan PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Pour info y'a pas besoin du NDK pour faire de la lecture en streaming. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BlackHat PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Pas pour la lecture, mais pour compiler ;) En sous-titre du sujet, j'ai bien orientĂ© cĂŽtĂ© dĂ©veloppeurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moritan PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 ou alors tu doit confondre NDK et SDK ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BlackHat PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Non, non. Le NDK est nĂ©cessaire pour compiler en une biblio C les sources en C. Le SDK est nĂ©cessaire pour les Ă©lĂ©ments Java. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moritan PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Donc je me rĂ©pĂšte pour faire un lecteur de webradio pas besoin du NDK :D On peut trĂšs bien se limiter au SDK, la preuve la maquette pour HagFM. Si tu veux tester l'apk Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BlackHat PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Hum... Tu n'as pas dĂ» bien lire, donc ;) Je reprends : le NDK, je n'en parle que pour UNE seule application (dont tu avais toi-mĂȘme fait mention). B) Je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument ce surplus pour tous. C'est juste dans le cadre de Nectroid. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moritan PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2011 c'est pas beau de ce moquer des infirmes.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BlackHat PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2011 :) Jamais je ne me moquerai des infirmes. Seulement des lecteurs boĂźteux des yeux sur FrandroĂŻd ;) Blague Ă part : pas mal le ti programme. Il faudrait une tite icĂŽne dans la barre de notification et l'appli minimale est lĂ . T'es-tu basĂ© sur ce que je dĂ©cris comme le "Streaming audio basique" ? Ou as-tu choisi une autre formule ? CĂŽtĂ© interface, j'ai un peu de mal avec les XML. Il me faut plus de temps pour me familiariser. Je n'ai toujours pas rĂ©ussi Ă pousser mon idĂ©e pour entendre du flux Ă partir d'un projet existant. Du coup, je vais peut-ĂȘtre me rediriger vers cette formule minimale. Mais va falloir que je me plonge dans la doc pour les boutons et leur utilisation. Je ne sais pas aussi si ce genre de piste peut aider ceux qui cherchent comme moi Ă creuser l'aspect visuel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moritan PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2011 oui ça utilise le mediaplayer basique, mais je me suis inspirĂ© d'un autre tuto trouvĂ© je sais plus oĂč, et y'a un systeme de fichier temporaire pour jouer les buffer, mais si ça ce trouve ça sert Ă rien et on peut simplifier en envoyer directement le flux au lecteur. Le lien que tu as donnĂ© n'a rien Ă voir c'est pour GWT et c'est pour faire des appli web pas Android :D. c'est un trĂšs bon framework mais çà va pas t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BlackHat PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2011 Le lien que tu as donnĂ© n'a rien Ă voir c'est pour GWT et c'est pour faire des appli web pas Android :D Ah, zut alors.... Bon, rattrapons-nous, hop hop hop: le lien basique et officiel pour interfaces visuelles. Et sinon, un tour vers les styles. Bref, l'aventure continue... B) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BlackHat PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2011 oui ça utilise le mediaplayer basique, mais je me suis inspirĂ© d'un autre tuto trouvĂ© je sais plus oĂč, et y'a un systeme de fichier temporaire pour jouer les buffer, mais si ça ce trouve ça sert Ă rien et on peut simplifier en envoyer directement le flux au lecteur. Hello, Alors j'ai testĂ© quelques flux "en direct", cash, sans buffer et ça fonctionne (enfin, tout dĂ©pend du format). Sauf que dans les tests d'hier, cela a tournĂ© Ă la prise de tĂȘte. Je pensais que tu avais pris beaucoup d'avance en prenant en compte un point mais en testant sur ton appli, cela a l'air de ne pas ĂȘtre gĂ©rĂ© aussi :) Mais de quoi que je cause ? Bah, quand tu lances l'application par son icĂŽne (par exemple), tu appuies sur le bouton "play" (bon, le mien est mien joli mais fonctionne). Et hop, le flux dĂ©marre. Sauf que si j'appuie sur la touche "retour", l'application est en quelque sorte "minimisĂ©e" (et on entend toujours le flux audio). Sauf que si on "relance" l'application par son icĂŽne, le p'tit bouton permet de relancer un flux audio... En Debug, plusieurs flux audio s'entendent (sur mon appli). Et en "live", sur ton appli, cela plante :P Bref, si quelqu'un sait comment rĂ©cupĂ©rer un Ă©tat d'une activitĂ© lancĂ©e, qu'il se "Manifest" (.xml) svp. J'ai bien essayĂ© de passer par des Intent & Listener mais lorsqu'on relance l'application par l'icĂŽne, j'ai l'impression que cela crĂ©e une autre activitĂ©... C'est sans fin c't'histoire... P.S. Tiens, ça rame sur le Forum ce soir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moritan PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2011 en fait c'est parce qu'il ne faut pas mettre le mediaplayer dans l'activity ;) faudrait le mettre dans un service. Comme ça de un tu peux quitter l'appli et continuer Ă Ă©couter la musique mais surtout tu te protĂšges de tout les changement d'Ă©tat de ton activity y compris la rotation. Ton activity ne sert qu'a donner des ordres au service start/stop/pause. Le volume lui peut ĂȘtre gĂ©rer directement de l'activity vu que ça passe par un manager Ă part. et ne subit pas les affres de l'activity. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BlackHat PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2011 faudrait le mettre dans un service. Arf, bon, encore un aspect que j'ai pas vu. Bon, y reste du boulot ^^ Merci pour le tuyau. DeuxiĂšme info, de mes recherches, je rajoute sur ce thread une autre info cĂŽtĂ© projets de webradios: Ambient Music Player. pas le temps de tester, je me suis rĂ©orienter Ă fabriquer depuis zĂ©ro. Au mois, c'est formateur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moritan PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2011 http://blog.developpez.com/android23/p8571/android/creation-de-service/ ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BlackHat PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2011 Merci. Je partais plutĂŽt dans cette direction :D Je ferai les deux : au moins, on ne peut ĂȘtre que gagnant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moritan PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2011 C'est la mĂȘme chose y'en ajuste un qui cause français Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BlackHat PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2011 Mui, mais pas simple finalement ces deux sources. Pour un tutorial, c'est du texte pour complexifier la chose, sans compter des omissions de dĂ©tails cruciaux (packages ou zip du projet, etc). M'enfin, aprĂšs avoir passĂ© beaucoup de temps, j'ai pu rĂ©pondre Ă ma problĂ©matique. Il ne manque plus qu'une barre de volume et une gestion en un seul bouton (dĂ©tectĂ© par un statut d'excution du service, posant problĂšme pour le moment). Actuellement, un autre problĂšme me tarabuste... Le proto d'application marche sous l'Ă©mulateur 2.3, mais lorsque j'ai voulu tester l'APK "en live" (et idem sous l'Ă©mulateur) sur un systĂšme 2.1, voilĂ que je n'ai aucun son ! Je viens de tenter la balise "uses-sdk" (dans le Manifest) mais sans succĂšs... Y a t'il un moyen d'assurer une compatibilitĂ© pour cette version minimale "2.1" ? Merci pour toute aide. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.