Aller au contenu

Est-il possible de supprimer des applications pré-installées d'origine sur la GT ?

Recommended Posts

Bonsoir à Tous,

Bon, je me décide à poser encore une question de "Newbie" ^_^ :

Sur ma SGT (non modifiée et non liée à un opérateur) apparait certains programmes qui étaient là à l'origine (comme "Vidéo Futur", "Nova." et d'autres...) et que je n'arrive pas à désinstaller (l'option est grisée)...

(A noter que l'on peut récupérer ces programmes quand on veut sur "Samsung Apps").

On ne peut pas non plus forcer l'arrêt si bien que ce programme est toujours en exécution et est toujours en train de squatter de la mémoire. (En plus je ne sais pas ce qu'il fait à mon insu).

J'ai bien recherché le programme en explorant les répertoires ("VF.apk" par exemple) mais impossible de supprimer cette application... (Pas les droits suffisants (a priori))... :unsure:

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder ? ;)

Est-ce qu'il y à des outils sur le Market qui permettent ce genre d'opérations ? (je pense à certains "Explorateur de Fichiers"

Merci d'avance !

@+

Bonsoir,

il te faut rooter ta tab (avec z4root par exemple) puis installer titanium backup qui te permettra de supprimer n'importe quelle application (même les indispensables alors attention...).

Je crois que z4root n'est plus dispo sur le market mais :

Z4ROOT B)

z4root te permet simplement de rooter en 1 clic.

Dans titanium, tu vas sur sauver/restaurer en haut de l'écran et tu auras toutes les applis qui s'affichent; sélectionne celle qui te pose problème et supprime la.

Bonne bidouille.

Modifié par yoz777

Bonsoir yoz777,

Merci pour ces infos ! :)

Cela m'a permis de trouver un Tuto de Titanium Backup sur le Forum :-)

et Google m'a bien aidé pour retrouver la trace de "z4root" ! ;)

Questions subsidiaires :

Sait-on pourquoi "z4root" a été retiré du Market ?

Le site officiel est-il bien XDA-Developers ?

@+

Edit : Et Merci pour le lien ;)

Modifié par Humanoïde

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...