Aller au contenu

Android sans compte Gmail (?)

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S et je découvre peu à peu le monde Android (très sympa soit dit en passant). J'utilise un abonnement Orange et je n'ai pas eu à activer de compte Google jusqu'ici ; en revanche, certaines applications me le demandent ponctuellement (Android Market...).

Je dispose déjà d'un compte Google, mais avec une adresse Orange. Or, le compte Google demandé pour Android doit être basé sur une adresse Gmail. Est-il possible de contourner cette limitation et d'utiliser malgré tout mon compte Google actuel ? Ça m'embête de créer un compte Gmail qui ne me servira jamais... J'ai longtemps cherché une réponse sur le net, notamment sur FrAndroid, mais sans succès. :(

Je précise que contrairement au cas intéressant de Mariton, je souhaite bien utiliser un compte Google, mais sans adresse Gmail.

Merci à tous pour vos réponses !

Pourquoi ne pas créer une adresse gmail "bidon" avec aucun nom.

Tu acceptes de t'inscrire sur Twitter, Facebook, le site de ton supermarché, amazon, et je ne sais pas ou mais créer une adresse gmail "incognito123@gmail.com" te pose probleme?

Ensuite tu utilises une technique similaire à celle d'albert pour le lier avec ton compte Orange.

Ben en fait, je ne suis pas inscrit sur Twitter, Facebook et tutti quanti... Je suis du genre plutôt discret... :emo_im_lips_are_sealed: Certes, créer une adresse Gmail ne me pose pas vraiment de problème idéologique, mais ça m'embête de créer une adresse pour rien. Donc s'il y a un subterfuge...

@ Carman : Quand tu crées un compte Google (géré par Google Comptes), tu peux utiliser n'importe quelle adresse courriel en adresse principale. Si tu utilises Gmail, ton adresse sur cette messagerie devient l'adresse principale de ton compte. Mais même sans ça, ton compte n'est pas un compte Google Apps (réservé aux entreprises si je ne dis pas de bêtises, car les services Google sont alors assurés sur le serveur de l'entreprise).

Même en étant du genre discret, je ne vois pas en quoi créer une adresse incognito123@gmail.com te pose probleme. Tu n'es pas obligé de l'utiliser ni de lire des mails.

tu as bien créé un compte pour ton adresse Orange, je ne vois pas pourquoi créer un compte gmail sans utiliser le mail pose soucis.

Je crois que le problème de Herr10 n'est pas d'ordre idéologique, mais plutôt de ne pas avoir envie de créer une adresse mail "pour rien", pour le simple fait que c'est "inutile".

En l'occurence, une adresse GMail sera le point de ralliement de toute ton activité Android (Market, synchro de tes contacts [utile en cas de perte/vol du mobile], etc.). Donc c'est "obligatoire", mais c'est vraiment pour la bonne cause ;) !

Je crois que le problème de Herr10 n'est pas d'ordre idéologique, mais plutôt de ne pas avoir envie de créer une adresse mail "pour rien", pour le simple fait que c'est "inutile".

android, c'est google, s'ils veulent a tout prix qu'on ouvre une adresse email... bah, moi j'en ai bien des tonnes deja puisque si tu veux une page free, bang, il faut d'abord un email free, un fai ? bang, un email, une dent ? bang, un email :o)

ce n'est pas inutile puisque ça permet d'aller sur market et surtout de synchroniser le carnet d'adresse (et l'agenda) de maniere transparente: il n'ya qu'a le voir comme ça : pas une adresse email pour envoyer ou recevoir des emails, mais comme "clé" et accessoirement, pour acceder a une gestion en ligne de son repertoire telephonique, ce qui est quand même assez pratique ! (et indispensable pour moi puisque la gestion des images/avatars dans le repertoire est impossible autrement avec ma chinoiserie qui me parle de plantage de l'appli photo sinon, même en allant chercher des images dans la SD)

c'est comme paypal : il faut déclarer une adresse email et les plus peureux pourront en créer une qui ne servira qu'a ça, du coup, hop, ça peut faire double emploi ?

(si elle n'est jamais utilisé sur les blogs, les forums, etc. elle est naturellement anti spam... me gourge ?)

Voui, je vois :rolleyes: .

Tu es dans le vrai, Saymonz, je n'aime pas créer des choses pour rien (en même temps que je n'aime pas m'étendre pléthoriquement sur le net). Mais bon, eh, s'il n'y a pas d'autre alternative, j'ouvrirai une adresse Gmail dans mon compte Google !

Ce qui m'étonne, c'est qu'on dirait que ce n'est techniquement pas plus compliqué de faire avec une adresse de n'importe où, tant quelle est reliée à un compte Google :emo_im_foot_in_mouth: ... Hum ! Je crois que ça me dépasse ! Merci en tout cas pour vos réponses.

• 2 years later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...