michel23gt Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, Dès demain je compte aller dans une boutique orange pour souscrire un forfait Origami Star avec le HTC Desire HD. Je suis actuellement chez Bouygues, encore engagé, mais je vais payer les indemnités dûs au fait que je vais quitter cet opérateur. Ma question: Est ce que, si je vais chez Orange demain en boutique, ils s'occuperont de résilier mon abonnement chez Bouygues meme si je susi encore engagé et que je dois des indemnités? Deuxième question: Est-ce que ma nouvelle ligne Orange sera faite de suite en magasin, et combien de temps après avoir été dans ce magasin je pourrai utiliser mon nouveau forfait Orange avec mon nouveau numéro? Merci, Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 1. Oui sans problème. Et BT te facturera les frais de résiliation. 2. J'peux pas m'avancer pour Orange, n'ayant jamais fait de porta vers eux. Quand j'ai porté ma ligne SFR vers BT, la ligne était immédiatement dispo avec un numéro temporaire, le temps que la portabilité soit effective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) 1. Si tu fais un portage de numéro ils feront la résiliation et tu payeras les indemnités sur ta dernière facture BT. Sans portage de numéro tu peux voir avec le chargé de clientèle Orange pour qu'ils fassent la demande à ta place, mais au pire c'est un coup de fil à passer au service résiliation de BT. 2. Il y a toujours un délais d'activation de 24/48h A plus forte raison si tu fais un portage de numéro il y a un délais à tenir qui est de quelques jours minimum. Tu auras un numéro temporaire le temps que le portage soit fait. Modifié 21 février 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Ok ok merci pour vos réponses. Pour ce qui est du portage ils m'ont dit que je ne pouvais pas le faire car je suis encore engagé... Tant mieux si le délai d'activation est rapide car j'ai un besoin constant de mon portable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Si tu peux le faire ! Qu'ils ne disent pas le contraire, l'engagement que tu as chez un opérateur ne regarde que toi et ta capacité à payer les indemnités, le nouvel operateur n'en a que faire ça ne change absolument rien pour eux et la portabilité du numéro! Je l'ai fait il y a exactement 2 mois (engagement chez BT pour aller chez Orange) et ca n'a posé aucun problème. Encore un commercial qui ne sait pas de quoi il parle :o PS: si tu fais un portage de numéro tu n'as aucune coupure de service. Ton numéro reste actif chez BT jusqu'à la date de portabilité (défini lorsque tu signe chez Orange), ce jour là, seulement, BT coupera ta ligne et Orange prendra immédiatement le relais. Entre temps tu aura un numéro temporaire chez Orange si tu souhaites utiliser ton nouveau forfait. Modifié 21 février 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 J'espère que tu as raison, car la vendeuse me certifiait que je ne pouvais pas le garder car j'ai encore 12 mois d'engagement avec Bouygues... Dans ce cas, lorsque Orange aura résilié mon engagement avec Bouygues, j'aurai un numéro temporaire, mais est ce que les appels qu'émettront les personnes voulant me contacter sur mon numéro (donc le numero de chez bouygues avec lequel je viens de resilier) seront transférés vers mon numéro temporaire si j'ai fait la demande de portabilité? Car mon problème ne réside pas dans le fait de pouvoir appeler, mais surtout d'ETRE appelé sur ce numéro... car j'attends un appel important, et je dois etre en permanence joignable sur ce numero par une autre personne d'un point de vue professionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) J'ai fait mon portage de BT vers Orange alors qu'il me restait 13mois d'engagement et ça n'a posé aucun problème particulier. Comme je disais: encore une vendeuse qui ne connait pas son boulot... Lors du portage du numéro celui-ci reste actif chez l'ancien opérateur. Il n'y a pas de transfert vers le numero temporaire (sauf si tu le mets en place au niveau de ton renvoi d'appel personnel, au prix que cela peut couter). Donc soit tu continue à utiliser ton ancien téléphone avec ta SIM BT jusqu'au jour où le numero sera porté et donc transféré sur la SIM orange. Soit tu as un nouveau telephone débloqué dans lequel tu mets le SIM BT pour continuer à utiliser ton "bon" numero" jusqu'au jour du portage où tu meterai la SIM orange. Dans mon cas j'ai continué à utiliser mon ancien telephone jusqu'au jour J, et seulement ce jour là j'ai commencé à utiliser le nouveau. Pour tous mes interlocuteur ça n'a absolument rien changé, je restais totalement joignable le même numero (je n'ai communiqué le numero temporaire à personne et je ne l'ai pas utilisé du tout) Modifié 21 février 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Je pense que je vais faire comme toi! Et combien de temps a mis le numéro a être porté jusque chez Orange à partir du moment où tu as demandé la résiliation de ton abonnement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Il y a un delais minimum dont je ne me rappelle plus de la valeur exacte mais c'est environ 7-10jrs je crois (ce delais est incompressible et identique pour tout le monde). En ce qui me concerne c'etait plus long parce que j'ai demandé une date de portabilité au-delà d'une certaine date pour ne pas avoir la resiliation BT trop tot et donc devoir payer un mois en plus pour les indemnités. Modifié 21 février 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Ok ok, en tt cas merci du renseignement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, Lorsqu'encore engagé (11 mois restant) j'ai porté mon numéro de SFR vers Orange cela s'est effectué en 1 semaine (en boutique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.